Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  MAIA ERIA


Anciens en premier  
 


§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: MAIA ERIA
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je rappellerai simplement qu'entre etre un champion a quatre ans et l'etre contre les chavaux d'age il y a une marge que des chevaux comme kadalko n'ont pour le moins pas franchi!
Alors c'est sur c'est plus facile de retirer ses chevaux a quatre ans qu'a un age plus elevé quand l'interet est (malheureusement) purement financier !!!!
Ca n'enleve (c'est clair) rien au mérite de la championne Maia eria d'autant plus qu'elle a battu un pur crack en la personne de cyrflight mais si des pesonnes extérieures aux courses avaient le moindre doute, c'est clair que la seule chose qui compte c'est purement et simplement le pognon dans le monde des courses!
Et si quelqu'un pouvait me prouver le contraire, j'en serai le permier heureux!
malheureusement j'en doute........
03.12.04 - 01:57 Profil

§titus2 # 7 ≡ Re: MAIA ERIA
Course C
Course C
titus2
7 posts depuis
le 29/11/2004
en tout cas cette jument était réellement impressionnante elle galopait avec une réelle facilité
esperons qu'elle donnera naissance à de nombreux poulains
29.11.04 - 17:59 Profil

§Alnamara # 6 ≡ Re: MAIA ERIA
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des gens qui s'interesse plus à leur cheval qu'a ses performances.
Et si il gagne c'est encore mieux :-)


We'll miss you Smarty.
27.11.04 - 14:30 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: MAIA ERIA
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Jean Philippe Dubois, propriétaire de la jument, auquel a été posée la question de savoir pourquoi MAIA ERIA ne restera pas à l'entraînement à cinq ans pour gagner toutes les grandes épreuves de haies plus une ou deux listeds en plat sur 3000 mètres par terrain lourd, d'autant que, fille de Volochine, elle ne pourrait guère engendrer un yearling "à la mode", se vendant bien, a eu cette réponse :

"Maia Eria n'a plus rien a prouver. On sait aujourd'hui que c'est une bonne pouliche en plat et un phénomène sur les haies, et voyez-vous, j'y suis très attaché. S'il lui arrivait un accident en course ou à l'entraînement, je m'en voudrais toute ma vie. Savez-vous à quel point on peut aimer un cheval? Quant à son produit, je me moque bien qu'il soit ou non à la mode, car je le garderai"

un tel respect du cheval méritait d'être souligné.

source canalturf.
27.11.04 - 13:45 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: MAIA ERIA
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Fletcher, pour toi, le " Cambacéres" n'est pas une "épreuve majeure" ???
J'espere pour toi que ce n'est qu'un oubli !!

Pour info, elle appartient a Jean philippe Dubois, et non pas Jean Pierre....
24.11.04 - 16:37 Profil

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: MAIA ERIA
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Entre etre un champion a quatre ans et etre un champion contre les chevaux d'age, il y a une marge que bien sur les "amoureux " des courses n'osent franchir.
Pour en revenir a maia Eria, hormis le renaud du vivier, elle n'a gagne aucune epreuve majeure.
Meme si bien sur elle reste une championne exceptionnelle, c'est regrettable que son entourage prefer la confiner au haras en 2005 plutot qu'en courses.
Mais bon c'est bien connu que l'argent et les courses ne sont pas forcément directement liés.
24.11.04 - 03:30 Profil

§el-cascador # 2 ≡ Re: MAIA ERIA
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Selon Jean-Pierre DUBOIS dans le journal PARIS TURF d'aujourd'hui, elle sera saillie l'an prochain par MONTJEU ou ROCK OF GIBRALTAR.
Je n'ose imaginer si le poulain n'a, ne serait ce que, la moitié des qualités de ses géniteurs, les dégats qu'il (ou elle) va faire!

[ Edité par el-cascador le 23/11/2004 16:11 ]
23.11.04 - 17:10 Profil

§el-cascador # 1 ≡ MAIA ERIA
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Juste ce topic pour rendre hommage à la championne MAIA ERIA qui courait la dernière course de sa carrière ce lundi 22 novembre 2004, ou elle a finit 2ème.
Souhaitons lui une bonne retraite, même si personnellement, je trouve que celle-ci arrive bien trop tot, car je suis persuadé qu'elle avait encore de belles choses à nous montrer. Et puis, le monde des courses a besoin de grande star comme elle pour amplifier sa popularité.
BRAVO MAIA, et maintenant fais nous de beaux bébés que l'on viendra supporter à Auteuil.
23.11.04 - 02:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -