Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mascle


Nouveaux en premier  
 


§patpor # 11 ≡ Re: Mascle
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Gérard Mascle a été apprenti chez René Gayet, entraîneur près de Gisors. Il a effectivement eu les chevaux de Georges Moreau et a monté pour de nombreux propriétaires - notamment G. Mottier avec Dango qu'il a "porté" au poteau. Il a gagné au trot attelé avec Axius et Strabo entre autres. Son frère Bernard a travaillé avec lui avant de se mettre à son compte; son fils René a entraîné et son frère Jean aussi.
11.07.08 - 11:01 Profil

§flofi # 12 ≡ Mascle
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Son surnom du musclé est sans doute dû à un accrochage qu'il a subi en compétition. Gérard Mascle se retrouva au sol et un concurrent lui marcha sur la poitrine. Lors de l'auscultation, le médecin ne trouva que quelques contusions.. d'où "Le Musclé" qui s'avère ici parfaitement justifié.

C'était un homme très investi dans le monde des courses puisqu'il occupa un poste au comité du Cheval Français et présidait le Syndicat des Entraineurs de Trot. Comme cela a été signalé, il pilota de nombreux champions (Seddouk, Quosiris D, Arbella, Axius, Borgia III, Franc Quito, Fondon, Girl Blanche, Gazon, Orco..).


Portraits de champions
11.07.08 - 11:32 Profil

§champenoise # 13 ≡ Re: Mascle
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
et oui le musclé etait son surnon ;apre a la lutte ;trés vonlontaire ;ça etait un crack jockey de l'époque ,je me souviens d'une arrivée terrible entre a laurent et g mascle dans un classique ( cette histoire et ? )memorable de bagarre .avec axius dans le prix d'amerique il rentre en téte dans la ligne droite comme un gagnant ;un peu tassé il commait l'irréparable et la j'ai vu un "musclé" trés en colére !!! c'etait un homme de caractére et teigneux a la jean mary .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
18.07.08 - 11:26 Profil

§odyssee # 14 ≡ Re: Mascle
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
mais pourqoui....parlez vous de Gérard au passé?
11.09.08 - 22:33 Profil

§MARCO-BONHEUR # 15 ≡ Re: Mascle
Course B
Course B
MARCO-BONHEUR
34 posts depuis
le 10/6/2004
De : NORMANDIE
Et dire que son fils rené qui été entraineur travaille maintenant au GTHP il est pousseur pour entrer les chevaux dans les boites de depart
12.09.08 - 09:38 Profil

§odyssee # 16 ≡ Re: Mascle
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
quand la maladie l'emporte sur le physique....
ça peut arriver à tout le monde
16.09.08 - 12:30 Profil

§patpor # 17 ≡ Re: Mascle
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je pense qu'il a été apprenti chez René Gayet près de Gisors. Il a deux frères Jean et Bernard qui l'aidait chez Georges Moreau. Bernard Mascle a repris du service, surtout au niveau régional.
Par rapport au mot "dieux", je me souviens d'avoir vu Pierrette Brès accueillir Gérard Mascle à Dieppe comme un grande vedette...
Pour la dureté avec les chevaux, on peut se souvenir de Dango (écurie Mottier) "porté" par G. Mascle jusqu'au poteau.Et, pour finir, Mascle a drivé Axius appartenant à Jean Rozé (la viande TENDRE) sans beaucoup de...tendresse !
J'ai honte, bien sûr...
18.09.08 - 09:13 Profil

§marclorr # 18 ≡ Re: Mascle
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
G Mascle a même drivé pour JP Dubois, si je me souviens bien, notamment Ker Seddouk le grand frère de Passionnant qui était un cheval difficile.
18.09.08 - 09:59 Profil

§zitoune # 19 ≡ Re: Mascle
Course A
Course A
zitoune
92 posts depuis
le 13/8/2008
Est ce que quelqu'un pourrais me dire pourquoi René Mascle n'est plus entraineur ??? on le voit toujours a la tv mais comme pousseur bizard............ Il avait pourtant des bons petits chevaux,
02.04.09 - 21:41 Profil

Anonyme # 20 ≡ Mascle



Marie-Claude,
Citation :
Je vous remercie de votre réponse et tant pis pour Orco.

Le cas d'Orco a déjà été évoqué sur le site. Effectivement, la réputation de Mascle a ce niveau n'est pas très enviable...
02.04.09 - 22:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -