Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Gournay en Bray 13.07.2008


Nouveaux en premier  
 


§grome # 1 ≡ Gournay en Bray 13.07.2008
Course B
Course B
grome
37 posts depuis
le 11/4/2007
bonjour,je vais a gournay dimanche et si vous avez des chevaux en vue qui trotte passez moi l'info.merci et bon week end
11.07.08 - 07:09 Profil

§The-turf # 2 ≡ dimanche a gournay en bray
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Salut je vais aussi à Gournay en Bray. T'es bien de demander des chevaux qui trottent car une réunion aussi pourri que cela ca devrrait meme pas exister....
11.07.08 - 07:53 Profil Visiter le site

§Goetmals # 3 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
je pense que le 409 Quendo du Douetil, même s'il ne bénéficie pas d'un bon engagement ici a une chance pour être dans les 3, d'autant qu'il sera drivé par un homme souvent redoutable à Gournay.
11.07.08 - 21:40 Profil Visiter le site

§beunch # 4 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Quelqu'un peut-il me dire comment a courru Quitz Danover qui a terminé 3ème dans la 5ème. Si par hasard quelqu'un l'a pris en photo, je suis preneur.
Merci
13.07.08 - 22:37 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: dimanche a gournay en bray



beunch,
Citation :
Quelqu'un peut-il me dire comment a courru Quitz Danover qui a terminé 3ème dans la 5ème.


Pas très bien, il est contré quand il veut prendre la tête et est déjà battu en face. Il reste 3ème faute d'adversaires (tout petit lot).
14.07.08 - 20:03

§beunch # 6 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Merci Parci. Le point positif, c'est qu'il est resté au trot et qu'il a pris une allocation.
14.07.08 - 20:22 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: dimanche a gournay en bray



Oui, il semble pas facile du tout. Peut-être que ça ira mieux monté.
14.07.08 - 22:59

Anonyme # 8 ≡ Re: dimanche a gournay en bray



Je vous trouve difficile avec ces petits champs de course, à vous lire il faudrait que des Vincennes et des courses réservées aux bons chevaux. Et les chevaux qui ont besoin de gagner leur avoine qu'en faite vous ?
D'après un ami qui était à Gournay Dimanche, les lots étaient moyens c'est vrai, néanmoins il m'a rapporté qu'une jeune driver a gagné une cours avec un Q de X. Thévenet et qu'il n'en resterait pas là.
15.07.08 - 10:41

§Goetmals # 9 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Moi je me rappelle d'une anecdote à Gournay, un truc incroyable.
Déja je tiens à préciser que contarirement à la quasi-totalité des hippodromes de province que je connais (une trentaine), il n'y a pas de voiture suiveuse à Gournay (bon je suis vraiment plus très sûr...)! Si qqn peut confirmer...ou infirmer bien-sûr.
Bon venons en à l'anecdote : Il y a 1 ou 2 ans (je sais plus le tps passe vite :-P ), j'assiste à une course où dès le premier virage un cheval est annoncé disqualifié, à ma grande stupeur d'ailleurs : j'ai joué ce cheval, je le surveille donc du coin de l'oeil, et ses allures me semblent irréprochables sur le coup. Le speaker signale au driver (Mr.Vandermeeke ou qqc comme ça, enfin l'apprenti de Thévenet quoi) de se retirer de la course, plusieurs fois d'ailleurs, mais l'apprenti continue sa course, bien calé à la corde en 2ème ligne. Il arrive "platonique" (croit-on alors) 2ème ou 3ème (je sais plus). S'ensuit une petite visite du jockey chez les commissaires (et moi avec, curieux de connaître les raisons d'une disqualification pour le moins étrange). En revisionnant le film, les commissaires avouent s'être trompé et remettent le cheval dans le trio.
Je me vois alors soulagé, tout heureux de toucher mon trio, alors que j'entends tout autour des "c'est un scandale" "il a été disqualifié".....et patati et patata, commentaires d'habituels piliers de comptoir et parieurs du dimanche n'y connaissant pas grand chose aux courses.

Mais bon voilà une anecdote qui révèlebien la "pauvreté" sur le plan technique de cet hippodrome qui est à mon sens sujet à de nouvelles mésaventures ...
A noter également que le programme ne comporte aucunement les perfs des chevaux ce qui est assez rare pour être signalé, et que le journal des pronostics est de piètre qualité (je ne juge pas ici les pronos).
Et autrement mention très bien à la restauration et en particulier au sandwich (presque la taille d'une baguette) au jambon braisé.

Ca fait un bail que j'y suis pas allé, mais dans l'ensemble il est vrai que c'est un hippodrome réservé aux chevaux de moindre valeur.

Les professionnels qui réussissent souvent bien à Gournay sont E.Lecot, P.Freret et P.Castel notamment. X.Thevenet amène chaque année son armada vu que son écurie est basée juste à côté (pas un % de réussite extraordinaire mais vu le nombre de chvx y en a tjrs quelques uns qui font l'arrivée).
16.07.08 - 10:58 Profil Visiter le site

§fillette # 10 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
merci bcp pr cette anectote très enrichissente. il est fort probable qu'on y trouve pas les meilleurs professionnels, la dernière fois j'ai haluciné de voir un jeune jockey ds une course alors qu'il ne savait pas monter, à l'arrivé son cheval à mm foncé dans un autre.c'est très campagnard et ce n'est que des petits lots bien que certains sujets sont bons mais pas assez riche, on y a dailleurs vu un "N" par quezira josselyn qui a évidement gagné avant de repéter des jambes.
mais j'aime bcp cette hippodrome en tant que visiteur, c très conviviale, tout le monde se cotoie, professionel, parieurs, visiteurs, avc de l'animation (balade en poney, en cariole, friandises, crèpes, boisssons, repas simples,... (par contre les toilettes sont payants)
et un autre avantage on a besoin de jumelles vu la taille de la piste.

et non il n'y a pas de voiturette suiveuse.
16.07.08 - 11:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -