Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Projet statue Ourasi à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 1 ≡ Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Je pense que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de ce projet, qui revient assez souvent sur le tapis. Il semble en effet logique, lorsque Ourasi nous quittera, que le Temple du trot rende hommage à son Roi.

Il semble que l'affaire soit bien avancée car un projet sérieux a été mis sur rail par un passionné, M Didier Meriaux. Il a réalisé un plâtre grandeur nature et s'est mis d'accord avec une fonderie du Nord, la société FAD à Denain (59). Cette fonderie a accepté de réaliser l'oeuvre en bronze pour 40.000€, ce qui est peu cher en regard du prix du marché pour ce genre d'objet.

L'idée est de lancer une souscription pour récolter les 40.000 euros nécessaires auprès des passionnés, puisque évidemment ce n'est pas la SECF qui le fera. Il faudra ensuite convaincre les dirigeants de l'hippodrome d'accepter la statue, ce qui est une autre histoire.

Ce topic n'a pas pour but de commencer à récolter les fonds, mais juste de vous faire connaître ce projet, en espérant qu'il aboutisse un jour.

Je vous invite à laisser un mot ici pour encourager Didier Meriaux ou pour recueillir des informations si cela vous intéresse : http://ourasi.leroifaineant.free.fr/livredor/index.html
10.07.08 - 01:31 Profil

§Fanjag # 2 ≡ Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
C'est une excellente idée ! Ourasi mérite un tel hommage, mais pourquoi faut-il attendre sa mort ??
De plus, je pense qu'avant de faire faire la statue, faudrait avoir l'accord de l'hippodrome, non ? (quoi que s'ils osent refuser, ils risquent de provoquer du remue-ménage, c'est pas quelque chose d'insurmontable qui leur est demandé !!)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
10.07.08 - 04:59 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Exactement, un tel monument des courses mériterait bien sa statue de son vivant! :-)

Et puis ça pourrait être l'occasion d'un bel hommage à JRG, après tout le pape de Vincennes mériterait bien d'être représenté aux côtés de son dernier "grand".
10.07.08 - 10:22 Profil

§tintin # 4 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
c'est une bonne idée la statue ,
mais pour ma part , je souhaiterais une poignée de crins de OURASI , pendant qu'il est encore vivant .
10.07.08 - 10:26 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes



Tout à fait d'accord : pourquoi attendre la mort d'Ourasi ? Al Capone va très bien et a la sienne depuis un bon nombre d'années déjà .
Par contre, sa statue est complètement ratée...je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à l'original et qu'en plus, elle est moche.
Alors s'il vous plait messieurs mesdames les sculpteurs(trices), un petit effort, faites un truc vraisemblable :-D
10.07.08 - 11:04

§cc # 6 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
D'accord aussi pour une statue d'Ourasi et de son vivant qui plus est!!!! Parce qu'il le vaut bien! :-)
Pour celle d'Al Capone, tout a fait d'accord avec Moon. Elle est super moche cette statue!
D'ailleurs, vous n'avez pas rémarqué, tous les ans, notre Pompom tourne la tête pour ne pas la voir quand il passe devant le jour du Grand Steeple........... :-P
C'est une américaine qui l'a faite, au démeurant très sympatique mais qui reconnait elle même qu'elle n'est pas top!

tintin,
Citation :
mais pour ma part , je souhaiterais une poignée de crins de OURASI , pendant qu'il est encore vivant .

Par contre, Tintin, t'imagines si tout le monde faisait la même requête que toi? Ce pauvre Ourasi, il deviendrait rapidement chauve!!!!!! :-D


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
10.07.08 - 11:53 Profil

§tintin # 7 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Je ne souhaite bien évidemment pas la moindre misère à mon idole , mais quant à choisir , je préfère les crins à la statue . Je sais que c'est impossible , mais le rêve est permis .
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller le voir , alors imaginez quelques crins de mon idole , c'est fou !
C'est bien connu , les passionnés sont des grands fous .
10.07.08 - 15:55 Profil

§aulnaye # 8 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
La plus grande des statue sera qu'il reste gravé dans nos mémoire !!!!!!!!!!!!!
10.07.08 - 20:13 Profil Visiter le site

§Pharaon # 9 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Course C
Course C
Pharaon
1 posts depuis
le 10/7/2008
De : Valenciennois
Précision au message de Akenoya que je remercie de la promo faite au projet de Statue d'Ourasi.

Quelques précisions, Bien sûr le projet est de faire la statue du vivant d'Ourasi, pour être encore plus clair l'idéal serait mm une instal en septembre, la Sté FAD de Denain (59) à déjà commencé le travail sous la houlette de l'artiste qui n'est pas moi, mais Jean Marc Hembert un Valenciennois de talent que je n'ai eu aucun mal à convaincre tant il à été séduit par le projet.
Donc que les influents commencent à influencer les décideurs de Vincennes, informer les médias et que les généreux économisent, car dans l'absolu 1 000 X 40 euros suffisent pour avoir la totalité du budget et ce serait encore plus beau que 1 000 admirateurs d'Ourasi se cotisent pour un tel hommage, plutôt que de trouver un mécène argenté qui ferait un investissement publicitaire.

Didier Mériaux.
SAS Pharaon.
11.07.08 - 08:46 Profil Visiter le site

§douveliere # 10 ≡ Re: Projet statue Ourasi à Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Excellente nouvelle!
Il convient de savoir pour chacun, à qui cet argent est versé etc...une structure associative ne serait-elle pas pertinente afin de récolter des fonds et porter le projet financièrement et médiatiquement?
Une statue médiatisée pourrait elle refusée par les dirigeants de l'hippodrome???
11.07.08 - 15:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -