Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Les pistes en sable


Nouveaux en premier  
 


§4doigts # 1 ≡ Les pistes en sable
Listed-Race
Listed-Race
4doigts
161 posts depuis
le 21/10/2004
bonjour à tous,
je voudrais avoir vôtre avis sur les courses plates de fin d'année (à partir de novembre).En effet,quand on voit des chevaux courrant depuis le début de l'année et être encore sollicité dans des terrains pénibles,je ne pense pas que ce soit une juste récompense pour eux.
Je serai pour un programme basé sur les pistes en sable uniquement à cette période de l'année.Je n'ai rien contre le CROISE LAROCHE ni contre FOTAINEBLEAU et autres hippodromes parisiens mais lorsque je vois des arrivées se faire avec des chevaux dispersés sur 300m (même les handicaps),ça donne pas trop envie de mettre la main à la poche ni d'allumer son téléviseur.
quel est votre avis?
23.11.04 - 10:24 Profil

§cadoudal # 2 ≡ Re: les pistes en sable
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
C'est vrai qu'à chaque fin de saison de plat, quand arrive l'automne et ses pistes collantes,lourdes ou profondes, le pénétromètre s'affole et les commissaires s'arrachent les cheveux pour compter les longeurs aux arrivées.
Je pense que les jockeys sont pour la majeur partie assés intelligents pour "poser les mains" ou arréter leur cheval (en obstacle) très tôt dans la fin de parcours quand ils voient qu'ils n'ont plus de chance d'accrocher une allocation. Comme tu le dis, voir un peleton éclaté sur plusieurs dizaine de mètres, ca fait toujours bizarre. La fraicheur et l'aptitude au terrain lourd sont alors des atouts importants.
Des chevaux qui courent depuis le début de l'année ont bien droit à un peu de repos. Ne pourrait-on pas limiter le nombre d'apparitions d'un cheval dans l'année. Il y en qui sont sur la brèche souvent, parfois 2 fois dans la semaine.
L'avènement des pistes en sable ne vas pas les arranger. Ceux sont souvent des courses de niveau petit handicap ou réclamer qui si disputent.
23.11.04 - 12:19 Profil

§miss_flow # 3 ≡ Re: les pistes en sable
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
En Belgique, à l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin près de Mons, ils ont mis du sable 'fibré' sur la piste... Je ne sais vraiment pas ce que ça apporte de plus... ?? Est ce courant ? Avez vous ce genre de revêtement chez vous ? Quel est le meilleur sol pour les courses de galop ??


http://letripdeflow.skynetblogs.be


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

28.11.04 - 01:51 Profil Visiter le site

§clouch # 4 ≡ Re: les pistes en sable
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
ce qui est clair c'est que monter sur l'herbe c'est tellement plus agreable que le sable! Encore que le sable fibré c'est bcp mieux que le track ou tu te prend des pierre en pleine tronche!!
29.11.04 - 13:11 Profil

§cadoudal # 5 ≡ Re: les pistes en sable
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Demain mardi, les 7 courses de la réunion de Deauville dont le Quinté vont se courir sur la Piste en Sable Fibré.
30.11.04 - 11:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -