Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  comment nourrir mon poulain??


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 1 ≡ comment nourrir mon poulain??
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
bonsoir
j'ai un poulain de 4 mois qui est au pré en continu maintenant.
Que dois je lui donner comme nourriture en complèment de l'herbage?
quelles vitamines,?
quelle quantité?
, avoine, orge, foin etc....??????
Pouvez vous m'aider en me conseillant vraiment????
Merci d'avance
13.07.08 - 21:20 Profil

Anonyme # 2 ≡ comment nourrir mon poulain??



si il a 4 mois il tete encore sa mere. a cette epoque si il a de l'herbe je pense qu'il ne mangera pas le foin. sinon dans le commerce ils font des aliments tres bien pour complementer les poulains et si tu n'en a qu'un je pense que tu peux te permettre d'acheter des aliments industriels avec tous les complements necessaires a une alimentation equilibree. voila mais ne t'inquiete pas tout ira bien.
13.07.08 - 21:31

§tidjani # 3 ≡ comment nourrir mon poulain??
Course B
Course B
tidjani
37 posts depuis
le 1/2/2006
je pense egalement que le complement floconné lacté est tres bien pour des poulains de cet age
verifie que la mere est encore du lait pour adapter la dose a lui donner
bon courage
14.07.08 - 20:40 Profil

§odyssee # 4 ≡ Re: comment nourrir mon poulain??
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
merci à vous mais pouvez vous meconseiller sur une bonne marque rapport qualité/prix??
17.07.08 - 01:15 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: comment nourrir mon poulain??



moi je prends en libre service agricole c'est du royal horse. j'en suis contente et c'est la marque qu'ils font vers chez moi donc ça evite les complications et le vendeur est bien pour conseiller il connait bien la gamme. j'ai toujours de tres beau poulains en bel etat mais il faut aussi savoir qu'un poulain se fait d'abord dans le ventre de la mere.
les prix je ne sais pas je ne regarde pas trop a partir du moment ou l'aliment convient et je prends toujours du haut de gamme.
17.07.08 - 09:36

§SALSA # 6 ≡ Re: comment nourrir mon poulain??
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Concernant l'alimentation des poulains, il ne faut, a mon avis pas regarder le prix mais surtout la composition, car la croissance d'un poulain est essentielle et il ne faut surtout pas qu'il ait de carence.
17.07.08 - 09:47 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: comment nourrir mon poulain??
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
un entraineur m'a dit ke cavalor est un très bon rapport qualité prix. mais spiller, destrier sont très bien aussi, après il y a encore mieu avc mais le prix est le double; on part vers la vintaine d'€ le sac.
il est conseillé de donner à manger au poulain dans un mangeoir selective avc barre de métal au milieu pour que la mère ne mange pas ses aliments.
les veto vendent aussi des mineraux mais cher et si vous voulez pas vs embeter à donner à manger ts les jours, donnez un seau de minéraux solide à lécher (pas un pierre à lecher car moins riche) (15€ le seau je crois qui dure environ 3 semaines selon les carences.

en tout cas donnez des compléments, surtout si la mère n'a pas un lait très riche car le poulain risque d'avoir les eaux fragiles une fois adulte. mais trop n'est pas bien non plus car cela mène aussi à des pb de croissance.
17.07.08 - 15:27 Profil

§topweight # 8 ≡ Re: comment nourrir mon poulain??
Course C
Course C
topweight
11 posts depuis
le 16/10/2007
Chez equideos on peut trouver le DEOSFOAL en 25 kg à 17 euros HT le sac de 25kg. C'est un floconné qui vient combler toutes les carences en certains nutriments. Excellent aliment pour commencer une carrière de sportif.
17.07.08 - 17:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -