Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  [Equidia] Connivence ou Incompétence ?


Nouveaux en premier  
 


§ArtisteduBut # 1 ≡ [Equidia] Connivence ou Incompétence ?
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
Encore une fois, on a pu assister hier après midi à un scénario plutôt étrange dans la 2ème course à Enghien..Rapide du Bois (encore lui), ouvre à près de 25/1, surcote pour un cheval ayant couru contre les meilleurs lors de sa dernière course, sans être ridicule du tout. Dans cette course il affronte de bons chevaux, mais inférieurs aux tout bons, tout en étant en 2ème ligne, ceci explique peut être cela..les journalistes d'équidia n'ont d'yeux que pour le grand favori Repeat Love, magnifique d'état, tire l'argent de la poche, et j'en passe et des meilleurs.! notre Rapide du Bois (passé entre temps à 19/1) ne retient leur attention qu'à 1 minute du départ, bon cheval, MAIS à l'air un peu nerveux, MAIS en deuxième ligne ça va pas être simple, en tout et pour tout 30 secondes de commentaires...la course démarre, (Rapide affiché à 18/1 sur équidia), le favori disqualifié, et devinez qui l'emporte dans un fauteuil.? Rapide du Bois bien sûr.! Rien d'extraordinaire me direz vous, si ce n'est la cote finale affichée: 9,7 euros.. :-? Alors je me pose les questions suivantes:

Pourquoi les journalistes d'équidia, dont Mr J.F Mary, père de C-A.Mary driver et entraineur de Rapide du Bois, sont-ils restés si évasifs sur les chances EVIDENTES du cheval.? Incompétence.?

Qui a bien pu jouer une somme aussi considérable, à la toute dernière minute.?

D'où venait cette info en béton.?

Que penser de ces journalistes d'équidia, qui, dixit P.E Goetz, sont là pour nous éclairer dans nos jeux , et qui d'un autre coté, et c'est de notoriété publique, sont aussi "joueurs"...??? N'y a t'il pas là une incompatibilité criante ?

Ce statut de "juge et partie", les met en porte à faux entre le travail d'information, voué à tous journalistes, et leur intérêt personnel, voué à tout êtres humains .., je laisse à chacun le soin de se faire une idée, sur l'option choisie dans ce cas précis, par les journalistes en question..la mienne étant toute faite.!
13.07.08 - 13:32 Profil

§HH53 # 2 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe II
Groupe II
HH53
760 posts depuis
le 9/6/2008
Tu as tout à fait raison, je fait également toujours attention à la dernière côte affichée car je sais qu'elle n'est pas totalement définitive lorsqu'elle disparait de l'écran au départ. Mais de là à passer de 18 à 9,7 y a un truc que je ne comprends pas. Ils prennent vraiment les parieurs pour des gogos.
Je ne commenterais pas la parodie de course du prix de Bruxelles!!!
Je pense que le Prix J. Prat va nous offrir un tout autre spéctacle et une autre image du monde des courses. On va se régaler.
13.07.08 - 14:28 Profil

§Kaieul # 3 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
C'est vrai que ça paraît assez enorme !
13.07.08 - 16:06 Profil

§madeleine # 4 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ArtisteduBut,
Citation :
Que penser de ces journalistes d'équidia, qui, dixit P.E Goetz, sont là pour nous éclairer dans nos jeux , et qui d'un autre coté, et c'est de notoriété publique, sont aussi "joueurs"...??? N'y a t'il pas là une incompatibilité criante ?

est-il possible d'être journaliste hippique sans être joueur ?
13.07.08 - 19:53 Profil

§ecuriemortagne # 5 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Il va falloir qu'on comprenne que la nouvelle mafia hippique s'appelle "famille goetz"
13.07.08 - 19:57 Profil

§leaderdebruce # 6 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
en toute objectivitée les cotes sur equidia sont rarement actualisees quelques secondes avant le depart!!! :voila:


"quand l'appétit va ; tout va !"
13.07.08 - 20:10 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: [Equidia] Connivence ou Incompétence ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Comme dit Kaieul, ça paraît assez énorme.

Je trouve qu'ArtisteduBut se pose les bonnes questions et j'ose espérer que le PMU et la direction d'Equidia se les sont déjà posées ; qu'ils vont mener une enquête et qu'ils prendront les décisions qui s'imposent, le cas échéant.

Quelles qu'en soit les raisons, intentionnelles ou non, ce genre de séquence ne peut que jeter le discrédit sur les courses.
13.07.08 - 20:36 Profil

§nericbarbes # 8 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
j'avais aussi joué rapide à la gagne, j'ai été abasourdi au moment d'encaisser :-o
13.07.08 - 20:37 Profil

§COQUELINE # 9 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
je ne suis pas joueur,et j'ai mes opinions c'est vrai que des trucs comme ça ..........
on peut toujours dire c'est le hasard,bon ben je crois que l'on a plutôt envie de crier et de dire des choses affreuses!!!!!!!!!!!!!!!!!
13.07.08 - 20:42 Profil

§greg53 # 10 ≡ Re: Connivence ou Incompétence..?
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Moi ce qui m'a le plus énervé ce n'est pas la baisse de cote ; mais l'absence de commentaires sur cette dernière à l'arrivée de la course !!! Pas un commentaire du genre " tiens il y a eu une gosse prise juste avant le départ " ... franchement je commence à etre un peu perdu dès qu'un Goetz court ! entre les commentaires non objectifs de Pj et les cotes " douteuses " ...


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
13.07.08 - 21:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -