Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS (gr. I, Longchamp) : Montmartre


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ GRAND PRIX DE PARIS (gr. I, Longchamp) : Montmartre



Comme personne ne parle de cette course j'ouvre ce topic pour en parler. :-D
il s'agit tout de même de notre derby maintenant sur 2400.

Doctor Fremantle ; certainement la meilleure chance britannique (mais peut etre pas la meilleure chance étrangére...) pour le 4éme du derby d'epsom dérrière des chevaux ayant confirmé dans l'Irish.

Montmartre ; A.De Royer Dupré dit tenir en lui son meilleur 3ans classique mâle : certainement et on va pas le contredire mais j'attend quand même de voir...d'autres français sont peut etre meilleur.

Sindajan ; leader de montmartre on passe...

Magadan ; il a battu montmartre 2 fois quand même... et 2éme de Vision d'état avant d'être disqualifié...c'est le moment ou jamais de réaliser LA perf qui lui manque...

Alessandra Volta ; le meilleur O'Brien et quand on voit leurs formes et leurs classes a ceux là pas besoin d'aller loin pour dire qu'il le sera pas lui ...loin du premier.

Bashkirov ; une fois il sert de leader puis 6eme tout seul dans l'irish...bon il court comment demain pour un autre ou tout seul...compliqué!

Willliam Hogarth ; a priori c'est lui le leader ...

Curtain Call : 10eme a Epsom puis 5 au curragh...a priori y'a mieux mais c'est un peu le même profil que le 4eme du Jean Prat , cat junior je crois!

Centennial ; y'a mieux non...! mais c'est le fils de Dalakhani pére de moonstone 1ere dans les Irish Oaks...

Change the world ; sans être méchant seul le fait d'être entrainé par J.C.Rouget m'attite l'oeil avec lui!

Cima de triomphe ; alors là je sais qu'on va me prendre pour un fou mais le seul vainqueur de groupe 1 au départ( certes en italie mais si c'est si facile pourquoi on y va pas nous...) + des origines prestigieuse (galileo et mére par Danehill... le rêve pour tout éleveur!) + supplémentation = ce cheval n'a peut etre pas fini de nous étonner!!! Mon favoris!

Americain ; programmé pour ça j'imagine + fabre donc tout bon même si pas de grosses réf...

Prospect Wells ; notre meilleur représentant je pense ...décevant la derniere fois mais comme Tamayuz quelques excuses donc ça sent l'exploit!

Mon pronostic : Cima de Triomphe / Doctor Fremantle / Alessandro Volta / Curtain Call / Prospect Wells

[ Edité par ornoirdesomoza 14.07.2008 - 15:03 ]
14.07.08 - 00:48

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Avant coup j'aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP Curtain Call (et puis après sa malchance au Derby d'Irlande ça ne serait que justice). Même si à priori je suis pas très fan de Dettori, alors c'est dire si je le sens bien ce cheval! J'aime bien Prospect Wells aussi, et puis bon pour que je ne mette pas Peslier dans ma liste il me faudrait une bonne raison... Pour peu que ce coup-ci il ne joue pas au stock-car, Alessandro Volta devrait être dans le coup, Doctor Fremantle ne doit pas faire le voyage pour rien non plus, et Montmartre... heu, il doit bien avoir des qualités quand même ce cheval, non? :-D Si oui c'est le moment où jamais de les montrer, mais vu qu'il n'a pour ainsi dire battu aucune "référence" de sa génération (à part l'abonné aux 4 et 5èmes places Hello Morning) il ne parait pas forcément évident avant coup (même si Fabre+Aga Khan+Soumillon+un lièvre à sa disposition, ça sent clairement le cheval qui va être surcoté par rapport à ses qualités montrées jusqu'ici).

Concernant Cima et sa supplémentation je sens bien le coup du proprio qui après une victoire de prestige se dit que ça vaut le coup de tenter, et que dans le pire des cas il aura au moins vu la satisfaction de voir ses couleurs dans une course de renom... Je peux évidemment me tromper, mais pour moi ça n'indique pas forcément une chance plus grande que la moyenne dans ce cas précis. Quant à Change the World, je m'en méfie, il n'a tellement rien qui attire l'oeil (en dehors de son duo entraineur/jockey et d'une victoire dans une malheureuse Listed à seulement 5 partants) que ça en est presque suspect, si surprise il y a pour les places elle pourrait bien venir de lui...
14.07.08 - 02:02 Profil

§kobadhilaire # 3 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
un prix de paris assez relevé
prospect wells est a racheter,car sa derniere course est trop mauvaise
curtain call vient d'etre tres malheureux et il faut aussi le racheter.Maintenant il peut lui manquer un peu de fraicheur
j'aime bien magadan.Il vient d'etre battu par son mauvais numero a la corde dans le jockey club. Cette fois il a herité du 7



les premieres cotes

DOCTOR FREMANTLE 6 RL.MOORE SIR MR.STOUTE 18,0

2 MONTMARTRE A 9 C.SOUMILLON A.ROYER DUPRE DE 1,2

3 SINDAJAN A 5 F.DI FEDE A.ROYER DUPRE DE 110,0

4 MAGADAN 7 A.CRASTUS E.LELLOUCHE 14,0

5 ALESSANDRO VOLTA B 10 JP.MURTAGH AP.O'BRIEN 26,0

6 BASHKIROV B 1 JA.HEFFERNAN AP.O'BRIEN 78,0

7 WILLIAM HOGARTH B 12 C.O'DONOGHUE AP.O'BRIEN 160,0

8 CURTAIN CALL 13 L.DETTORI LM.CUMANI 22,0

9 CENTENNIAL 4 JIM .FORTUNE J.GOSDEN 149,0

10 CHANGE THE WORLD 8 I.MENDIZABAL ROUGET (S) 22,0

11 CIMA DE TRIOMPHE 11 D.VARGIU B.GRIZZETTI 24,0

12 AMERICAIN C 2 S.PASQUIER A.FABRE 30,0

13 PROSPECT WELLS C 3 O.PESLIER A.FABRE 32,0


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
14.07.08 - 11:03 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Montmartre à 1,2/1!? :-o Je sais bien que ce ne sont que les premières cotes mais quand même...
14.07.08 - 12:06 Profil

§Madameillusion # 5 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Allez Olive !

Prospect Wells
Magadan
Allessandro Volta
Doctor Fremantle
Monmartre

Je n'ai pas regardé les partants exactement mais quelles perfs ont nos adversaires étrangers ? Car ils sont en masse !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
14.07.08 - 14:03 Profil

§loujine # 6 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ce qui est interressant dans cette course c'est qu'il n'y a pratiquement que des chevaux qui ont échoués au niveau Derby. Les français complêtement et les britanniques à moitié. Donc il est logique de se dire que les britanniques seront mieux en particulier DOCTOR FREMANTLE. D'autant que j'ai l'impression que les britanniques dominent en moyenne les chevaux français (gagnoa, falco ont perdus). Du coup j'imagine difficilement que Montmartre, prospect wells et Magadan vont tous les trois faire une bonne course. Un d'entre eux sans doute comme hier où Tamayuz a dominé. Mais lequel? Si Montmartre a une cote si basse c'est qu'il doit y avoir une raison! C'est peut-être lui le français qui va se réhabiliter!
Personnellement je vois bien les 3 britains (DOCTOR FREMANTLE, ALESSANDRO VOLTA, CURTAIN CALL) avec le français.
Sinon comme il y a des leaders, ça peut-être une bonne idée de faire comme Tamayuz et de prendre un bon départ, de les suivre en tête histoire de ne pas être loin du podium et avec de l'énergie au moment du sprint!
14.07.08 - 14:13 Profil

§JoyfulWinner # 7 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Du grand art cette victoire de Montmartre. Super Soumillon. Monsieur Fabre auriez-vous des regrets de ne plus avoir ce cheval dans votre effectif :-D :-D :-D
14.07.08 - 21:41 Profil

§velocita # 8 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Course A
Course A
velocita
139 posts depuis
le 13/10/2007
bravo MR de royer dupré et à son équipe pour cette très belle victoire dans le GRAND PRIX DE PARIS
MONTMARTRE un super champion qui donne des frissons :ola:
14.07.08 - 21:41 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)



...et ce jockey...dans votre effectif ...!!!

une véritable course...!!

quel spectacle, quel avion!
14.07.08 - 21:45

§DylanThomas # 10 ≡ Re: Grand Prix de PARIS (14-07-2008 / Gr.1 / 600 000 € / Longchamp / 2400 / 3ans)
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Quand on voit l'armada britannique et irlandaise qui avait fait le déplacement, ce triplé français le jour de la fête nationale est tout bonnement incroyable... Bravo! :francais:
14.07.08 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -