Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Fermeture d'hippodromes ?


Anciens en premier  
 


§fletcherdebreon # 90 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Citation :
car au trot il y a moins de risques et de chevaux tués.


En course oui, mais que fais-tu des 2/3 des chevaux qui n'arrivent pas à se qualifier? Beaucoup d'entre eux n'ont pas la chance d'avoir une reconversion.
29.08.08 - 14:42 Profil

Anonyme # 89 ≡ Re: Hippodromes de province



Je suis en partie d'accord avec steph35, il faut seulement supprimer les courses de galop ou d'obstacles sur les hippodromes dangeureux qu'il a cités, et non pas les fermer complétement, car au trot il y a moins de risques et de chevaux tués. Possible donc de continuer de courir au trot.

J'ai écris des post dans 2 rubriques, sur les problèmes du Perte et de Josselin, touchant aussi à fermeture hippodromes, à cause du trop grand nombre d'accidents, et à chaque fois, on m'a répondu sur un ton ironique, méprisant etc .. sur des arguments mineurs ou faux. Quand on parle de sujets sérieux et grave mettant en vie la vie des chevaux, voire des jockeys, mais eux sont en général volontaires pour prendre des risques, il n'est pas normal de procéder ainsi. Sur tous les autres sujets on peut plaisanter ou s'envoyer des vannes, ou des pics ..
29.08.08 - 14:27

§upsylone71 # 88 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
et si ça continu comme ça pour les fermetures on a plus qua jouer aux petits chevaux, sur les courses en virtuel (zeturf) et avec les fers jouer au piquets ( lancer du feu à cheval) et nos copains finiront en saussissons beurk!!!!!!
et vous vous finirez à pattes :-D


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
20.08.08 - 01:11 Profil Visiter le site

§barnabecara # 87 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
c'est net ambrières c'est 1 fois par an (comme st pierre la cour, nuillé sur vicoin et son week end, st ouen des toits et autres petits champs de courses champêtres) , c'est la fête au village, et le public est ravi, joyeux d'assister aux courses. par contre ce public de petits hippodromes, lorsqu'il vient à craon, il y vient certes pour le spectacle qu'offre craon mais sont petit peu perdus par l'immensité des lieux et par le programme proposé, ressemblant légèrement (surtout en plat) à un programme +ou- parisien


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
13.08.08 - 20:57 Profil

§raimbow # 86 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Tu n'a pas completement tort sur ce que tu dis notamment sur les entrées ou je te rejoint completement.
Maintenant en ce qui concerne les differentes pistes et les chevaux et les hippodromes qui se touchent.
Sachent qu'il n'y a pas 2 reunions en meme temps a cote l'un de l'autre et que ce n'est pas en mettant toutes les reunions des petits hippodromes a craon par ex que tu vas attire du monde sur les hippodromes.
Sache que Meral qui a ete cite comme un hippodrome sans interets est au 15 eme rang national aux niveaux des entrées.
Sache aussi qu'un poulain moyen qui va prendre de l'argent a meral va tombe ds des lots sur les "gros " hippodromes et aura du mal a etre rentabilisé.
Puis il y a aussi le problemes des conditions de courses qui faudrait revalorisé , donc supprimé les petites categories et forcememnt perdre une grosse parti des proprio donc une parti des entraineurs qui entrainera une faiblesse de partants puisque tous les chevaus seront chez les memes entraineurs et puis pour conclure une baisse serieuse des enjeux , parce que les course a 8 partants c'est pas ce qui rapporte aus societes.
Ils en faut pour tout le monde , c'est indeniable par contre , ameliorer la securité sur certains champs de courses est necessaire je n'en doute pas.
Et pour en finir je serais curieux de savoir si quelqun qui va aux courses une fois l'année a Ambrieres par ex prendrait le meme pied a descendre a craon.
Les gros hippodromes comme Craon fonctionne parce que justement il n'y a pas bcp de reunions.
13.08.08 - 17:44 Profil

§marclorr # 85 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Citation de steph35 :
"Je n'ai pas dû bien me faire comprendre : supprimer certains sites pour renforcer les meilleurs de province ne me semble pas être une idée qui va à l'encontre de la province , ou à l'encontre des courses, bien au contraire. Quand on voit en mayenne, maine et loir, loire atlantique que chaque bourgade a son hippodrome, il ne serait pas idiot d'en renforcer quelques uns, et malheureusement, supprimer quelques autres. Il me semble que c'est dans l'intérêt de la province. On ne peut guère continuer comme ça longtemps."

Il me semble que c'est un discours de simple bon sens. Quand j'ai mis ma petite histoire (de famille qui va aux courses) qui a tant déplu à certains lecteurs, son côté provocateur avait pour but de faire comprendre que le spectacle des courses de province, si cher aux passionnés, n'apparaît probablement pas d'un grand rapport qualité/prix aux yeux de profanes. Je dirais que mon histoire sent au moins autant le vécu pour l'avoir observée.
Il faut se rendre à l'évidence : les courses de province se portent très mal dans l'ensemble. A Chartres (hippodrome de qualité), au début des années 90, les belles réunions faisaient plus de 1000 entrées payantes et 700 000 FF de PMH (sans la pub des réunions PMU), aujourd'hui on est tombé à 300-400 et 50 000 euros de PMH, ce qui, compte tenu du coût de la vie, représente une division par 4. Lisez Province-Courses, vous serez sidérés par les montants des enjeux sur les plus petits hippodromes que Chartres : certains tournent à 15-20 000 euros de PMH pour 200 entrées payantes. Le prélèvement sur les enjeux ne paie même pas les frais de fonctionnement de l'opérateur de pari.
Dans toutes les entreprises, lorsque ça va mal, on cherche les causes (ici c'est clairement la qualité du spectacle qui n'attire personne en dehors de quelques rares passionnés, et son coût, excessif à une époque où via les communes, les départements, les comités d'entreprises, une foule de gens accèdent au loisir quasi gratuit) et on cherche à diminuer les coûts.
Sans aller jusqu'à l'extrême suédois où toutes les pistes sauf deux sont faites sur le même modèle, je pense qu'on économiserait des sommes considérables en divisant le nombre d'hippodromes là où il y en a tous les 10 km. Cela permettrait au contraire de redonner à la province de belles couleurs.
De la même manière il serait bon de cesser la surenchère de réunions avec les conséquences dramatiques qui s'ensuivent sur les conditions de travail des acteurs des courses. Passer à des réunions à 12-15 courses comme cela se pratique partout dans le monde civilisé du trot (Suède USA Canada) permettrait de diviser par deux les déplacements, tant du public qui se lasse, que des pros, et de diviser par deux les frais fixes d'organisation d'une réunion.
Enfin, depuis le temps qu'on en parle, ne serait-il pas de bonne gestion d'attirer les gens sur les champs de courses en rendant leur accès gratuit. 200 entrées à 6 euros c'est 1200 euros. cela permettrait de faire plus de recette aux buvettes (concédées aujourd'hui pour une bouchée de pain parce que ça n'intéresse personne), et au jeu (il suffirait d'une augmentation de 25 000 euros du jeu pour rentrer dans ses fonds!!!).
Mais bon on est en France, et on continue à croire dur comme fer qu'il faut "ne pas changer une équipe qui gagne" plutôt que "changer impérativement une équipe qui perd". Cette réflexion dépasse le seul cadre des courses.

[ Edité par fletcherdebreon 13.08.2008 - 18:51 ]
13.08.08 - 14:37 Profil

§walshi # 84 ≡ Re: Hippodromes de province
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
je ne sais plus qui parlait de fermer Loudeac....
Mais cet hippodrome est très bien, si on ferme Loudeac, alors là on peut vraiment faire le grand nettoyage..
Il faut les garder nos petits hippodromes, par contre certains devraient faire des efforts (Le Pertre notamment qui tombe en ruine, souvenez vous il y a 10 ans, il y avait un monde fou là bas; questembert que j'adore mais ils ont l'air de s'en foutre du galop, du moment qu'ils ont Pmu en trot...)
13.08.08 - 13:42 Profil

§OBSTACLE # 83 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
steph35,
Citation :
Ceci dit, la remarque vaut également pour paris. 3 hippodromes seraient largement suffisants : vincennes, auteuil, longchamp. Le reste est sans intérêt. qu'est ce qui empêche de reporter les réunions existantes sur les autres hippodromes ?
De même, en hiver, ne conserver que pau et fermer cagnes.


Excuse moi mais tu ne dois pas connaître les courses d'obstacle car Auteuil n'a rien à voir avec Enghein certains chevaux ne "font" pas Auteuil et son très à l'aise à Enghein de même pour Cagnes et Pau la la différence est encore plus flagrante
13.08.08 - 08:50 Profil

§steph35 # 82 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Je n'ai pas dû bien me faire comprendre : supprimer certains sites pour renforcer les meilleurs de province ne me semble pas être une idée qui va à l'encontre de la province , ou à l'encontre des courses, bien au contraire. Quand on voit en mayenne, maine et loir, loire atlantique que chaque bourgade a son hippodrome, il ne serait pas idiot d'en renforcer quelques uns, et malheureusement, supprimer quelques autres. Il me semble que c'est dans l'intérêt de la province. On ne peut guère continuer comme ça longtemps. Quand on voit qu'à craon, superbe hippodrome, il n'y a que 8 réunions par an, et que la foule est toujours au rendez-vous, c'est certainement le signe qu'il n'y a pas besoin de multiplier à tout va les réunions.

Ceci dit, la remarque vaut également pour paris. 3 hippodromes seraient largement suffisants : vincennes, auteuil, longchamp. Le reste est sans intérêt. qu'est ce qui empêche de reporter les réunions existantes sur les autres hippodromes ?
De même, en hiver, ne conserver que pau et fermer cagnes.
13.08.08 - 04:11 Profil

§OBSTACLE # 81 ≡ Re: Hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
madeleine,
Citation :
pfff, c'est pas pour remplacer le direct. ça te donne les chronos + tous les partiels de chaque cheval avec le parcours associé, ok ?


ok pour tous ça mais enlevons lors du direct ce bandeau en bas de l'écran et le plan du parcours qui ne sert à rien
12.08.08 - 22:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -