Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jockeys refusant de monter a chateaubriant


Anciens en premier  
 


§saleys # 47 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course C
Course C
saleys
2 posts depuis
le 4/6/2008
La même chose m'est arrivée a Pompadour en cross les jockey ont refusé de prendre le départ alors que 6 courses ont eu lieu sans aucun probléme , la derniere il pleuvait trop pour ces pauvres délicats alors que le même jour avait lieu le grand prix de Monaco sous un déluge la course a eu lieu .Mais france galot m'a répondu que cela été une décision des commissaires entiérement faux.Je croix que quand la peur est là il vaut mieux monter un cheval de bois.Une chose est certaine les petits propriétaires sont morts .Pendant trente ans je me suis efforcé a produire et faire courir des chevaux de bon niveaux aujourd'hui je baisse pavillon et je part au soleil en Caledonie. Les courses vont pour moi revenir comme il y 50 ans et plus la possesion des gens riches ou seigneurs (princes et autres )
18.07.08 - 11:02 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant



A travers ce post outre les dangers en courses il y a des réglementations à respecter.
Il serait souhaitable que les jockeys et apprentis jockeys aprennent le Code des Courses avant de se lancer dans cette carrière.

Un exemple l'an dernier j'ai signalé à un jockey qu'il était intedit de téléphoner avant et après la courses ou il avait participé.
Incrédule ce jockey ne savait pas que cette règle était applicable...
18.07.08 - 10:42

§slipin # 45 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Sur le fond tu as raison Aqps, c'est une rupture de contrat


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.07.08 - 10:28 Profil Visiter le site

§aqps # 44 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Je précise juste que l'instant de la course, le JOCKEY est le salarié du....propriétaire, avec toute les obligation que cela impose pour les parties.
Ces affaires la pourraient se terminer.....devant des tribunaux....prudhommaux.
18.07.08 - 08:41 Profil

§latona # 43 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
je pense que bistouri a tout dit en quelques mots.
18.07.08 - 00:26 Profil Visiter le site

§bistouri # 42 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
quand on nait ! on nait tous libre ! apres à chacun de ,, dire oui, non , merde , ou s'ecraser !
maintenant les "contrats" c'est bien pour quelque chose ? la suite ,, on respecte ,, ou pas ! les consequences !!! ma foie,, lisait la presse ;;;


le cheval s'il pouvait parler ?
17.07.08 - 15:46 Profil

§craon # 41 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
je suis sur que rouget est ravi d'apprendre que lemaire est refusé de monter , suis sur que mendi comprend tout à fait la position de lemaire lui qui est habitué à monter dans le sud ouest la ou les tracé sont parfois perfectible . Quand on monte à cheval le risque zero n'existe pas quand un jockey monte en course il met toujours sa vie en danger il ne sait jamais comment il va rentrer chez lui et dans quel état . Le seul probleme c'est que si on pense qu'au malheur y a plus de course .... Pour en revenir au sujet de départ y pas eu de probleme dans la suite de la réunion , la piste était bonne , y a pas eu de probleme ,aussi le comportement des jockeys parisiens laissent parfois à désirer entre l'autre qui trouve que c'est pas terrible car y pas de valet(nantes) , les autres qui trouve que le tracé n'est pas bon( craon) ou encore trop arrosé(chateaubriant) voir ligne droite trop cour (le lion) à la fin ils nous emmerde ...
17.07.08 - 13:18 Profil

§noonesexit # 40 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
ce jour là lemaire montait pour mr rouget, alors il n'a pas peur deperdre des montes chez les grands entraîneurs et il ne leur a pas dit merde.

de plus ce jour là, il avait 4 premières chances. ce n'est pas un caprice de star quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible point

si toi tu trouves que c'est normal qu'un jockey mette sa vie en danger pour gagner sa vie moi je trouve cela grave.

de plus, je suis persuadé qui si un malheur arriverai tu serais le premier à t'insurger contre les causes de la chute donc de l'état de la piste ...
17.07.08 - 12:39 Profil Visiter le site

§craon # 39 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
si c'est dangereux c'est normal qu'ils montent pas .... dans chaque course y a un danger donc on arrete les courses. Non plus sérieu fletch le cross commme tu le sais est beaucoup dangereux que le plat et il est extrémement rare de voir un jockey de cross refuser de monter pourtant les tournant sont plus serré plus glissant les obstacles plus dangereux bref eux il disent rien ils viennent pas sur un hippodrome pour faire leur minet...
17.07.08 - 12:39 Profil

§craon # 38 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
tu n'as rien compri je dis juste que c'est lamentable de voir lemaire dire merde aux entraineurs de province alors que devant les entraineurs cantilliens il la ferme et leur leche les bottes , il dira jamais non à bary car risque de perdre les montes niarchos . A Chateaubriant plein de jockeys aurai aimé monter mais ils ne pouvaient pas vu que les montes étaient prises par les parisiens et ils devaient etre ravi de voir leur caprice devant leur télé . Y a plein de jockeys qui montent sur des "champ a patates" ou là sa glisse vraiment et ou c'est vraiment dangereux et ils sont obligés d'y monter pour bouffer a la fin du mois . Toute façon y en a qui sont toujours mécontent soit le terrain est trop léger ou trop lourd ou le tournant est comme si la ligne d'en face comme çà bref toujours des bémoles comme dit letoux "si sont pas content qu'ils restent chez eux"
17.07.08 - 12:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -