Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  difficile à arrêter


Nouveaux en premier  
 


§sweetie # 1 ≡ difficile à arrêter
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une de mes juments, Kaya. Elle commence à travailler vraiment bien. Elle reste sur la main, commence à bien se tendre, répond super aux aides, travaille bien sur le cercle, au travail à deux pistes. Les transitions montantes se font nickel mais pour ralentir ou s'arrêter tout se gâte...la jument sort de la main et se met à tirer. Quels exercices faut-il faire? Nous avons essayé de lui apprendre les arrêts avec qqn qui la tenait en main et même comme ça elle se transforme en treuil...alors si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance!
"tout problème a sa solution!"
18.07.08 - 12:33 Profil

§vivical # 2 ≡ difficile à arrêter
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
Apprends lui d'abrds à s'arrêter en main : en licol, tu l'arrête en disant "stop", ou "oola ". Quand elle s'arrête, tu récompense, sinon, tu recomence. Refait cet exercice plusieurs fois, au bout d'un moment elle s'arrêtera au signal que tu lui aura appris.
puis Repète cet exercice à cheval : Tu l'arrête a la fois, et en meême temps tu place les aides de l'arrêts. A la fin, elle va faire le rapprochement, et tu n'aura plus besoin de la voi
Et pour 'arrêter, surtout ne la brusque pas : mets tes aides longtemps à l'avance, mets des jambes ...
Voilà, bon courage ^^


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
18.07.08 - 13:00 Profil

§jodalco # 3 ≡ difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Réagit-elle un peu brusquement en venant s'apuyer sur le mors lorsque tu demandes l'arrêt?
Si c'est le cas, c'est peut être dû à une gène ou douleur vive, telles que peuvent en provoquer une mauvaise dentition ou une contracture dorsale ou cervicale.
18.07.08 - 13:17 Profil

§jodalco # 4 ≡ difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai toujours tendance à chercher la cause du problème avant de choisir la solution :-D
18.07.08 - 13:19 Profil

§Platon # 5 ≡ difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
J'ai toujours tendance à chercher la cause du problème avant de choisir la solution :-D


Cette démarche est sage. En dehors de problèmes physiques : "un truc"

Cheval au pas, face au mur.
A 2 mètres du mur, demander un arrêt avec le minimum de main (car elle tire) utilisation du buste et la garder face au mur : il faudra bien qu'elle arrête. Caresser et récompenser autant de fois que cela sera nécessaire.
Puis demander l'arrêt sans main (avec un gros effet de buste, en chargeant les hanches) de plus en plus loin du mur.

Puis transitions : pas vers trot, trot vers pas
et enfin transitions montantes et descendantes trot-galop avec récompense en clé.

Bon travail.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.07.08 - 15:33 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Petite précision.

Il faut retenir le cheval alternativement main gauche et main droite juste à l'instant.
Lorsque le cheval avance son épaule droite : main droite et de même pour la gauche.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.07.08 - 20:49 Profil

§sweetie # 7 ≡ Re: difficile à arrêter
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonsoir à tous,

Merci mille fois pour vos bons conseils. C'est un vrai plaisir d'avoir l'avis de gens qui n'ont pas d'à priori! J'ai eu tellement de soucis équestres avec mes juments au début, c'était désespérant....
Kaya, de même que ses copines, a vu le dentiste et un ostéopathe en juin. J'avais aussi pensé qu'un problème de dentition n'arrangeait rien. C'était, au départ, la jument de mon mari et il ne lui a jamais vraiment demandé un travail précis, il aimait surtoût galoper avec elle. J'avais commencé à la monter il y a deux ans, mais elle a fait des graves coliques en août 2006 , a dû être opérée et a fait 3 semaines de clinique. L'année passée, mon mari n'osait plus la monter bien qu'elle ait complètement récupéré, alors je l'ai reprise en mains.
A pied elle ne s'arrête pas volontiers non plus, à moins d'avoir un crunch à lui offrir!! Dans mon petit troupeau, c'est la cheffe, elle a un caractère assez brut!
Je vais essayer de freiner le côté droit puis le gauche, comme vous me le conseillez. A noter, que quand je suis rênes longues, à la fin de la séance, elle s'arrête juste en me redressant sur la ligne du milieu, quand même un peu coquine, non?

Je vous tiendrai au courant de nos progrès.
bonne soirée et bon week-end à tous
Sweetie
18.07.08 - 21:37 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Re bonjour Sweetie, Un truc de cavalier de dressage qui "aide" à l'arrêt assis bien profondément serrer trés fort les cuisses comme si on pressait une éponge. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche....

Bon courage...
22.07.08 - 17:36 Profil

§Platon # 9 ≡ Re: difficile à arrêter
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
palstaan,
Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais ça marche....


En levant un peu les mains ça marche mieux encore.
pourquoi ?
parce que ainsi, on récupère en hauteur ce que le cheval donne en longueur à condition que la jambe donne son effet aux sangles : (assis bien profondément)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.07.08 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -