Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  La production de Princeton


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ La production de Princeton



est ce que quelqu'un aurait des infos sur la production de Princeton, le propre frere de pistolet bleu?
peut etre toi Marivel ?
je cherche des infos qi quelqu'un a un princeton chez lui ce serait cool qu'il me réponde.

Autre question : sachant que le patrimoine génétique est le meme entre pistolet bleu et Princeton ( mais pas les performance )
est ce qu'au niveau de l'elevage on a plus de chance d'avoir un bon poulain avec un fils de princeton ou un fils de pistolet bleu?
c'est quand meme la roulette russe ( quand on voit la différence de prix entre les deux saillie ca laisse perplexe...)
04.11.04 - 14:04

§kotkijet # 2 ≡ Re: La production de Princeton
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
j'ai fais des recherches sur Princeton et j'ai découvert que sa production n'était pas géniale. Il a 41 produits à son actif et j'ai constaté que les 4 ans étaient meilleurs que les autres : Magicgador (felicigador par Mistigri) a couru 2 fois en plat et a fait 5è et 1er, Magie des Bieffes (Shimmering Native par Our Native) 1ère en haie à Pau, Page de Garde (Mely par Garde Royale) 2ème en steeple et en haie 6è, 3è, 3è et 4è, quand à Reasonton (my reason par Ekaha), des résultats moyens mais il a quand même 12 courses à son actif à Auteuil, Compiègne, Enghien.... et 9580 euros de gains.
Voila, j'éspère que ces quelques renseignements te seront utiles.
En ce qui concerne l'élevage, je laisse le soin à Marivel pour te renseigner car je ne suis pas encore très calée.
04.11.04 - 15:45 Profil

§Villandry # 3 ≡ Re: La production de Princeton
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Salut sac a puces,

Comme tu l'as dit, effectivement Pistolet Bleu et princeton, s'ils sont propres freres, n' avaient pas exactement les memes capacités. Le premier nommé, meme si il s'est révélé etre un cheval de distance, était doté d'une belle vitesse de base, qui lui a permis notemment de s'illutrer a 2 ans, en gagnant le critérium de St Cloud (Gr 1).
Son cadet, n'a pas été doté par dame nature des memes dispositions...heritant vraisemblablement de la tenue de son pere de mere Armos...
De ce fait, orienté rapidement sur "les balais",par Elie Lellouche, il démontra une belle aptitude a l'obstacle, se classant meme a l'arrivée d'un Prix Alain du Breil (Gr1), remporté par l'illustre Villez.
Les observateurs en conservent néanmoins le souvenir d'un compétiteur fragile et délicat.

Concernant leur reconversion respectives de reproducteus, si Pistolet Bleu, par le prestige de ses performances s'est vu attribuer une place de choix au sein du Haras d'Etreham, la destinée de Princeton fut bien plus obscure...
Acheté par les Haras Nationaux, il eu plusieurs affectations pas franchement valorisantes et fut de ce fait, peu utilisé par les eleveurs...La jumenterie qui lui fut proposée fut évidemment inversement qualiteuse a celle honorée par son illustre frère en Normandie...

En cela, il est a mes yeux, un peu hatif de condamner Princeton, meme si les résultats de ses produits ne pretent guère a l'enthousiasme.

Comme tu le dit, le potentiel génétique étant le meme, que serait la production de Princeton s'il avait eu la jumenterie de Pistolet ??? On ne le saura probablement jamais.
Mais l'histoire nous rapelle que FAIRY KING (inédit en course, et intégré a Coolmore uniquement du fait qu'il était propre frère de Sadler's Wells !), s'est averé, avec une jumenterie "tres convenable", un étalon hors pair....
05.11.04 - 00:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: La production de Princeton



je ne condamne pas du tout princeton j'ai un de ses produits et je l'adore. elle ne sera jamais une grande championne en course d'ailleurs c'est pas la que je veux qu'elle brille.

Beaucoup me dise que son père n'est pas top, mais je pense que le potentiel génétique est le meme et tu a raison de souligner qu'avec une jumenterie correcte il se pourrait que sa descendance fasse des étincelle.


tu vois je critique plutot l'elevage francai, plus c'est cher plus on est censé produire un poulin de qualité.
on a autant de chance de produire un bon poulin qu'il soit le fils de Princeton ou de pistolet bleu, mais ca c'est la nature qui décide et c'est pas le prix de la saillie qui va déterminer la qualité du poulin.

Tu as raison pour le frere de saddlers well, c'est un exmple tres parlant.

En tout cas Princeton est au HN du Lion d'Angers ( ce n'est pas valorisant?, c'est pas le Pin mais c'est pas une station de M.... )

je pense qu'il aura un tres bon avenir pour apporter du sang sur des chevaux destiné au CCE. au prix ou est sa saillie ca vaut franchement le coup 450 Euros HT
05.11.04 - 09:46

§Villandry # 5 ≡ Re: La production de Princeton
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Comme toi, Sac a puces, je ne condamne aucunement princeton, de la meme façon que je n'ai pas condamné Pistolet apres ses débuts jugés "laborieux"...
Si tu te rapelles bien, son prix de saillie avait été pratiquement divisé par 2 en 2 ou 3 ans...effectivement, il n'avait saillit que des juments de plat, et c'est lorsque sa jumenterie s'est tournée vers l'obstacle que son potentiel génétique s'est pleinement révélé !!!

Comme toi, j'aime beaucoup Princeton, et je m'interroge beaucoup sur lui... en discutant avec G. Macaire, celui-ci m'avait dit tout le bien qu'il pensait de ce jeune étalon, bien que tres peu commercial...

Lorsque je te dis qu'il n'a eu que des affectations obscures, je ne pensais pas au Lion, bien evidemment (il n'y est que depuis 1 an....), mais plutot a celles qui ont étés les siennes precedemment...Sans vouloir leur faire injure...
05.11.04 - 10:41 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: La production de Princeton



oui je sais qu'il etait dans l'allier à un moment.

Moi j'aime bien princeton je pense qu'une bonne jument d'obtacle purra aussi tres bien produire avec lui.


en tout cas il fait des produits tres classe
( j'en ai vu plusieurs de toute beauté dont la mienne)
fin petit athlétique avec un caractère assez spécial
05.11.04 - 15:11

Anonyme # 7 ≡ Re: La production de Princeton



au fait toi qui a des produits de pistolet bleu, princeton ne te tente pas?
05.11.04 - 15:11

Anonyme # 8 ≡ Re: La production de Princeton



si ma jument était pas par princeton je cois que je ferait saillir par lui..... :-?
:-D
05.11.04 - 15:13

Anonyme # 9 ≡ Re: La production de Princeton



je dois également te demander il y a un étalon des HN silver rainbow il est labélisée dresage il parrait qui produit super bien alors qu'il est tres déléssé par les proprio de chevaux de courses.



[ Edité par Sac_a_Puce le 10/6/2005 13:43 ]
05.11.04 - 15:21

§Villandry # 10 ≡ Re: La production de Princeton
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Je ne me rapelle pas qu'il ai été stationné dans l'Allier.
En revanche, il a été a Lamballe jusqu'en 2003.

Pour ma part, je ne croiserai plutot une AQPS a cet étalon. Les chevaux de distance croisent bien avec les vieilles souches AQPS.

Silver rainbow et Video Rock sont justement les plus cotés en AQPS. Ces étalons de distance ont eu peu de reussite en race pure. En revanche, ils se sont révélés en croisement.
Pour ton info, Vidéo rock n'a pas une souche "inconnue au bataillon". Son pere No Lute s'est révélé influent en obstacles, étant a la base de ZINO et surtout LUTE ANTIQUE....
05.11.04 - 17:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -