Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  foin à faire tremper


Nouveaux en premier  
 


§sweetie # 1 ≡ foin à faire tremper
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour à tous,

Mon vétérinaire m'a conseillé de faire tremper le foin avant de le donner pour éviter la poussière...ce qui n'est pas un luxe! Pouvez-vous me dire combien de temps il faut le laisser? Peux-t'on le donner ensuite mouillé le soir, sans qu'il risque de fermenter pendant la nuit si tout n'est pas mangé?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous
sweetie
22.07.08 - 16:10 Profil

§palstaan # 2 ≡ foin à faire tremper
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,

Pour ma part je le fais tremper au moins 1/2h mais si je peux plus de temps jusqu'à 2 heures. Pas de problème de fermentation en une nuit par contre enlever ce qui n'est pas mangé le lendemain matin...

Bonne journée aussi
22.07.08 - 17:31 Profil

§sweetie # 3 ≡ Re: foin à faire tremper
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Merci Palstaan pour votre réponse. Pas de problème pour le lendemain matin, en général tout est mangé! C'est incroyable toute la saleté que l'on retrouve dans l'eau, on est content que ça ne passe pas dans les poumons des juments!
Bonne journée
Sweetie
23.07.08 - 12:58 Profil

§crocheval # 4 ≡ Re: foin à faire tremper
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Ne pas oublier qu'un foin trempé , pert de sa qualité nutritive, 15 min ca va par contre 2 heures .... Le meiux étant un foin dépoussieré qui coute plus cher mais qui n'a pas subi de perte nutritive reste encore le foin enrubanné (de bonne qualité !) à traiter avec beaucoup de précaution (quantité et distribution rapide après ouverture du film plastique )
23.07.08 - 13:58 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: foin à faire tremper



je travaillais dans un clud hippique en Irlande, donc pas d'arrière pensée compétition derrière la manoeuvre mais on ne faisait qu'arroser les parts de foin sans le laisser reellement baigner dans l'eau, cela suffisait à dépoussiérer..
23.07.08 - 19:45

§sweetie # 6 ≡ Re: foin à faire tremper
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses. nous avons donné pendant quelques années du foin enrubanné (fourrage fraîcheur crin d'or). au début ça a bien été, mais la dernière livraison a été d'une qualité épouvantable: le foin était noir, tout mouillé, avec une odeur atroce...d'autres bottes ressemblait plus à de la paille. évidemment nous avons donné le plus sec qui semblait bon. Sur mes 3 juments, deux ne l'avaient pas mangé et la troisième était en coliques le matin. Résultat des courses (si je peux dire) l84 euros de véto et l'angoisse de perdre la jument....Le fournisseur m'a dit qu'il n'était pas au courant et que le foin noir pouvait être donné...la quasi totalité de notre commande est inmangable, alors à un peu plus de l0 Euros le sac de 20 kg , ça fait cher...
24.07.08 - 10:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -