Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Ecurie Danover


Nouveaux en premier  
 


§JF06 # 1 ≡ Ecurie Danover
Course C
Course C
JF06
10 posts depuis
le 25/7/2008
je voudrais savoir qui comme coproprietaire est tres mecontent des pratiques de cette ecurie
nous sommes plusieurs a nous plaindre au trot francais et nous ne sommes pas les premiers
merci de votre reponse
25.07.08 - 03:09 Profil

§marclorr # 2 ≡ ECURIE DANOVER
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je ne connais pas cette écurie et ce que je vais dire ne s'y applique donc pas nécessairement.

Prenons l'exemple de la finance : lors d'introduction en bourse de sociétés, il y a deux cas. Cas 1, les dirigeants fondateurs cèdent leurs parts, l'argent des investisseurs va dans la caisse des dirigeants fondateurs. Cas 2 : la société émet de nouvelles actions, l'argent des investisseurs va dans la caisse de la société.
Il n'y a pratiquement plus de cas 1 : cela se passait toujours mal et les journaux financiers déconseillaient toujours ces opérations. Pour quelle raison des gens ayant créé une société se développant remarquablement bien feraient-ils rentrer n'importe qui dans leur capital en s'introduisant en bourse dans ?
Par contre, le cas 2 permet d'apporter à une société les moyens de son développement. C'est là le but des marchés financiers : assurer mieux que ne le font les banques le financement des initiatives économiques.

Transposez le pb au cas d'une écurie (élevage-entrainement) existante.
En France, la création de grosses écurie de groupe est quasi impossible au vu du code des courses, contrairement à la Suède. Là-bas, l'écurie Union représentait à une époque des centaines de porteurs de parts. Chacun ayant investi une somme modeste, la masse totale permit l'acquisition de yearlings aux origines suffisamment bonnes et le choix d'entraîneurs suffisamment compétents pour qu'au final on fasse sortir des cracks qui en devenant étalons rentabilisent le système.
Si la vente en parts a pour but d'apporter de l'argent frais dans l'écurie pour assurer son développement : aller aux meilleurs étalons malgré leurs prix de saillie très élevés, mettre les meilleurs chevaux à l'entrainement chez les grands entraineurs, cela a de bonnes chances de marcher.
S'il s'agit juste de céder des parts de chevaux pour faire tourner les étalons maison (qui sans les juments maison ne fonctionneraient pas) et assurer des rentrées de pension à l'entraineur maison, là il y a des chances que les acheteurs soient essentiellement des pigeons.

Cas
25.07.08 - 10:32 Profil

Anonyme # 3 ≡ ECURIE DANOVER



si il n'y avait que la. je crois que c'est plutot courant dans le milieu de prendre les clients pour des pigeons.
25.07.08 - 14:12

§gwenolle # 4 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Bonjour,

JF06 de quoi vous plaignez vous avec l'écurie Danover?
25.07.08 - 18:50 Profil

§JF06 # 5 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course C
Course C
JF06
10 posts depuis
le 25/7/2008
oui merci avec mes amis associes nous nous sommes rendu compte de cela a nos depends
et apres avoir laisser beaucoup d argent mais la lutte du pot de terre contre le pot de fer n est pas terminee

a bientot
26.07.08 - 01:57 Profil

§ladoude # 6 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
bonjour,nous sommes associés avec l écurie DANOVER et pour l instant tout se passe normalement , nous voyons la progression de notre poulain en nous rendant réguliérement a l entrainement, JF06 pouvez vous ètre plus précis sur vos reproches, merci ,cela peu nous aider et etre vigilant
26.07.08 - 11:07 Profil

§silveranto # 7 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course B
Course B
silveranto
23 posts depuis
le 16/11/2007
Il me semblait que l'écurie DANOVER était correct, que c'est il passé ?
18.08.08 - 23:57 Profil

§Jon813 # 8 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course C
Course C
Jon813
5 posts depuis
le 13/8/2008
JF06 serait-il possible de savoir que c'est il passé?
25.08.08 - 12:26 Profil

§kosmograff # 9 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
JF06, Je me permets également d'insister : racontez nous... Que s'est t-il passé avec l'écurie Danover ???
25.08.08 - 16:53 Profil

§outsider # 10 ≡ Re: ECURIE DANOVER
Course A
Course A
outsider
119 posts depuis
le 19/2/2006
je pense que notre ami a payé des pensions pendant très longtemps en faisant totale confiance à l'entourage pour au final avoir un cheval qui se sera jamais qualifié .
malheureusement cela me rappelle de mauvais souvenirs.
cordialement
25.08.08 - 22:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -