Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Question à la con?


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Question à la con?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pensez-vous que les courses hippiques justifient toutes les morts de chevaux qu'elle provoquent tant en courses d'obstacles qu'en chevaux de réforme qu'elles générent ?
Le spectacle certes parfois grandiose que certains équidés nous procurent peut-il nous faire oublier tous les autres équidés laissés pour compte et dont la carrière se termine à l'abattoir ?
03.12.04 - 02:07 Profil

§jb94 # 2 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Question à la con reponse à la con
Faut il elever des poulets si c pour les manger ensuite.........
03.12.04 - 10:47 Profil Visiter le site

§ricobini # 3 ≡ Re: Question à la con?
Course C
Course C
ricobini
12 posts depuis
le 2/12/2004
De : SAINT-OMER(62)
c est les courses - seul le profit compte - garder n cheval blessé et le mettre en pature coute donc pas d autre solution - c est comme ça et quelque part c est un peu logique
03.12.04 - 11:55 Profil

§AP-McCoy # 4 ≡ Re: Question à la con?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Le but meme des courses est d'améliorer continuellement la race par une selection des meilleurs et donc par l'élimination des plus faibles. La mise "hors circuit" des moins bons s'inscrit donc completement dans cette logique.
03.12.04 - 12:46 Profil

§Man-o-War # 5 ≡ Re: Question à la con?
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
La où je rejoins JB94 : élevons directement nos chevaux pour les manger. Ca évitera les frais d'entraînement (et la surcharge de nos prés !)
Vive les logiques économiques (et économes en intelligence).
03.12.04 - 15:23 Profil

§kotkijet # 6 ≡ Re: Question à la con?
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
on élève des chevaux de courses pour les faires courir, avec tous les risques que celà comprend, ils naissent pour ça et ils aiment courir!
04.12.04 - 10:40 Profil

§Caroline # 7 ≡ Re: Question à la con?
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
jb< MDR!! :lol:
06.12.04 - 12:28 Profil

§jb94 # 8 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
je plaisante je plaisante mais nous tous nos chavaux non qualifié et non vendu sont vivant les retraités sont au champs avec ceux qui n'ont jamais vu un chap de course ni meme un centre d'entrainement.......
certain ont ete vendu pour faire cheval de selle........bref tous les eleveurs sont pas comme ca.

mais je suis d'accord sur l'amélioration de la race.
regardez les temps de courses sur les 15 dernieres années et vous verrez que les temps sont fortement en baisse
06.12.04 - 14:56 Profil Visiter le site

§manipur # 9 ≡ Re: Question à la con?
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
et oui, la théorie de la sélection plus ou moins naturelle par le haut, de la race, ce font évidement sur des critères établis, je suis d'accord également sur l'amélioration de la race,
je m'interroge sur les bienfaits de la diminution des poulinières, et les critères afin d'être officielement poulinière, en effet, avec les nouvelles règles je pense que féria de vrie, par exemple, la mère de késéco phedo, (par cabalio in blue) n'aurait jamais pu devenir poulinière, car elle n'a jamais vu un hippodrome de sa vie, ou peut être en photo :-) , et n'a donc jamais gagné une course, j'ai peur que a force d'être trop restrictif, on passe a coté de plein de chose, et j'ai peur que l'élevage reste dans les grandes familles d'élevage et que les "petits" élevage de passionnés passe à la trappe, c'est peut être le but?
de plus je lisais recement, les chevaux sont de plus en plus précoces et comme disait jb94, de plus en plus rapide, mais le prestige, et la mémoire d'un tel sport, sont les champions qui durent dans le temps, et cela sera de plus en plus rare à trouver
06.12.04 - 16:46 Profil

§iakkhos # 10 ≡ Re: Question à la con?
Course B
Course B
iakkhos
21 posts depuis
le 18/11/2004
Avec les modifications permanentes des règlements , nos dirigeants ont " inventé " une nouvelle race de poulinières : les poulinières YO-YO , oui vous savez bien , celles qui montent et descendent ( de catégorie bien sûr ) .
Heureusement , une association d'éleveurs le GEMTROT a décidé de réagir et a mis en place un programme d'actions afin de stopper cette catastrophique dégringolade .
10.12.04 - 09:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -