Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  The 83rd Hambletonian


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 31 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
le standardbred ne doit pas être si mal sélectionné que celà vu la fureur après son introduction chez nous ;-)

:evil: :roll: ;-) :jesors:
02.08.08 - 00:24 Profil

§Akenoya # 32 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Pour les Américains l'Elitlopp est + intéressante que le PA, parce que cette course se dispute aussi sur le mile et qu'elle correspond plus à ce qu'ils aiment (la vitesse, les trucs rapides et spectaculaires).

Le PA avec ses 2.700 mètres et la piste de Vincennes avec sa montée ne sont pas du tout adaptés à leurs chevaux ni à leur culture. Et je ne parle pas du départ volté (spécificité française) qui leur parait encore + étrange.

Donc comme tu dis les 2 courses ne sont pas comparables, je dirais même que ces 2 façons de pratiquer le trot n'est pas non plus comparable.
02.08.08 - 00:33 Profil

§Akenoya # 33 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
iroisebleue,
Citation :
le standardbred ne doit pas être si mal sélectionné que celà vu la fureur après son introduction chez nous


C'est une excellente race de trotteur, la meilleur avec la notre. La petite race suédoise et les Orlov j'en parlerai pas car je ne connais pas trop...

Disons que le Standardbred est reconnu pour sa puissance et sa vitesse, et le Trotteur français pour son endurance. Les Levesque et les Dubois ont commencé à apporté du sang Standardbred dans les 70's pour donner un peu + de punch au trotteur français. Et ce fut une réussite : la race est aujourd'hui polyvalente et est aussi bonne sur 1.609 mètres que sur 2.700.

Il est dommage que les Américains n'en aient pas fait de même pour enrichir la polyvalence de leur Standardbred. Eux il n'y a que la vitesse qui compte, et ils crament leur chevaux jusqu'à 3 ou 4 ans. C'est en cela que je trouvais leur système d'un intérêt limité.



[ Edité par Akenoya 01.08.2008 - 23:39 ]
02.08.08 - 00:37 Profil

§iroisebleue # 34 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, je te rejoins là-dessus Akenoya, tout à fait. On perd du plaisir à ne pas pouvoir voir "vieillir" ces champions et en les voyant cantonnés sur certaines distances.

je faisais un petit clin d'oeil parce que je suis une grande fan du standardbred, qui possède beaucoup de fond aussi en fait...c'est une question de méthode d'entraînement. ils ont une physiologie extraordinaire. j'ai adoré des chevaux comme Moni Maker, Scarlet Knight...

je pense néanmoins que ce sont les trotteurs élevés et entraînés en Suède qui m'impressionnent le plus (très chargés en standardbred...Tibur, Ideal du Gazeau...et quelques plus jeunes maintenant laissant quelques traces...), de Piper Cub, à Gigant Neo, de Queen L à Opal Viking...

et le cheval qui m'a le plus époustouflée, même né en Italie, est pur standardbred : Varenne.

j'étais une fan d'Ourasi, Ténor de Baune était admirable, Jag de Bellouet superbe de puissance...

mais Varenne, à deux mètres de moi, accrochée à la balustrade à Vincennes avant qu'il ne s'arrache les tripes pour contourner le peloton et finalement finir, tout jeunôt, troisième de Général...j'en tremble encore :love:

en tout cas, Merci Or Noir, de nous inviter à surveiller ces belles épreuves outre Atlantique

[ Edité par iroisebleue 02.08.2008 - 00:09 ]
02.08.08 - 01:08 Profil

§madeleine # 35 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
l'émission a démarré sur équidia :-)
02.08.08 - 20:50 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: The 83rd Hambletonian



Creamy Mimi le fait vraiment trés bien. elle n'avait pas eu une course difficile dans sa batterie mais elle confirme sa victoire dans les Hudson Filly. En plus elle a vraiment un nom ...craquant vous trouvez pas.... :-D
02.08.08 - 21:20

Anonyme # 37 ≡ Re: The 83rd Hambletonian



ça va partir!! Clerk magistrate a + de 50/1 ...;même malgré son mauvais num... je tente l
02.08.08 - 21:41

§madeleine # 38 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
et bé, encore un beau cogneur ce schnittker. en plus, avec ces grands coups, on peut se demander s'il a pas bloqué crazed.
02.08.08 - 21:51 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: The 83rd Hambletonian



ah oui mais c'est pas des ballerines non plus.... :-D En tous cas quel crack on a là!! 15 victoires en 15 courses c'est énorme!!il passe sous les 1'10'' en plus!! et l'adversité était présente en plus donc tout pour rentrer dans la légende cette course!!

[ Edité par ornoirdesomoza 02.08.2008 - 21:02 ]
02.08.08 - 21:57

§madeleine # 40 ≡ Re: The 83rd Hambletonian
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
1'09"4 de bout en bout, clair que c'est pas mal.
02.08.08 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -