Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Course annulée à Plessé


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 1 ≡ Course annulée à Plessé
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Pour donner suite à la chute de D. Berra et l'épisode des jockeys parisiens qui ont refusé de monter après le quinté+ à Chateaubriant, la course de haies de ce lundi à Plessé a été annulée en raison des pluies orageuses. Les officiels ont estimé qu'il était préférable de ne pas courir, ce qui n'a donné l'impression de satisfaire tous les professionnels concernés par la course. Il faut craindre, ou espérer, à vous de me le dire, que ce genre de décisions va se développer dans l'avenir.
28.07.08 - 20:57 Profil

§OBSTACLE # 2 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Moi je dirais plutot craindre
pour un oui pour un non on va annuler refuser de monter ... :angry: :angry:
28.07.08 - 22:06 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Plutôt d'accord avec toi Obstacle. A titre de comparaison d'actualité, quand il pleut sur une étape de montagne au Tour de France, les cyclistes refusent-ils de faire la descente ? L'étape est-elle annulée ? Non, ils prennent moins de risques, tombent parfois ... mais c'est leur métier. La seule différence étant que lorsque le vélo est cassé, on le change ... ce qui n'est pas le cas pour un cheval.
28.07.08 - 22:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Course annulée à Plessé



Les commissaires ont pris la plus sage des decisions,comme ça il n'y a pas eu de pléssé,ni chez les hommes ni chez les chevaux.
:jesors:
28.07.08 - 22:51

§OBSTACLE # 5 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Bravo :-D :-D :-D
28.07.08 - 22:55 Profil

§tanus # 6 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Joli jeu de mots Tazounet !
Je n'y avais même pas bensé, beut-être à cause de la pluie qui m'est tompée sur la tête tout l'après-midi.
28.07.08 - 22:55 Profil

§raimbow # 7 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
ils sont quand meme surement eu raison vu l'etat de la piste a la derniere et l'etat des gars quand ils sont rentré.
ca aurait ete enfin je pense un semblant de course
29.07.08 - 09:34 Profil

§elise # 8 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Listed-Race
Listed-Race
elise
193 posts depuis
le 18/6/2005
De : ouest
je pense aussi, que pr le tour de france, il est plus facile de controler un velo qu un cheval au milieu d un peloton!
c etait juste mon avis personnel...
29.07.08 - 10:18 Profil

§espritos # 9 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Certainement sage décision, mais je rejoint l'idée qu'il ne faut pas que cela entraîne une dérive ! La comparaison est vrai pour le vélo et d'autres sports, doit on arrêter de jouer au fout quand la pelouse est mauvaise ? Personne n'a parlé dans les différents post sur le sujet des courses non classées dites courses de pays. Il y en a pas mal dans l'ouest, et je peux vous dire que leurs chanp de courses sont souvent tres petit, tourne dure, et on en entend jamais parler ! Les seules juges sont les commissaires, ce qui n'empeche la concertation avec les professionnels ! Quand aux jockeys qui refusent de monter, quand les courses sont maintenus, je trouverais normal qu'ils soit pénalisés, comme l'ai un entraîneurs déclarant non partant sur l'hippodrome (sauf raisons véto)
29.07.08 - 10:48 Profil

§jocketta # 10 ≡ Re: Course annulée à Plessé
Course B
Course B
jocketta
25 posts depuis
le 26/7/2008
On ne peut pas prendre le risque de blessé ou mm tuer un homme et/ou un cheval soit disant parcequ'il doit absolument courir! Ceux qui pensent que même par temps de fortes pluies tous les chevaux doivent courir sont des personnes qui n'ont manifestement jamais couru...
De plus si un entraîneur déclare non partant sur un hippodrome c'est qu'il a certainement une bonne raison de le faire. la société des courses et les commissaires ne laisseraient pas l'entraîneur décarer non partant pour des choses bidon. Si non cela serait trop facile.
29.07.08 - 12:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -