Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  course de Quarter Horse, de Akhal Teke.


Nouveaux en premier  
 


§ainebecrocus # 1 ≡ course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'ai regardé sur youtube plusieurs courses de ces deux races.
J'ai pu voir deux duels PS-QH, en 91 et en 95 et le ps remporte toujours le duel.

J'observe :
Les QH ont un démarrage extraordinaire, une arrière-main de toute puissance. Mais n'ont pas de tenu, même sur distance moyenne. Lors des duels, on observe que le QH prend toujours la mesure mais se fait avaler dans la ligne droite, il racourcit vite ses foulées.

Les AT ne sont pas très rapides et ne semblent pas capables de s'allonger. Ils font de petites foulées, ne s'allongent pas.

Une course de AT :
http://fr.youtube.com/watch?v=iubDiOJbC_g

Les duels de PS-QH :
http://fr.youtube.com/watch?v=8uYaLYOz6k4
--> ici le démarrage fulgurant mais lâche vite pied
http://fr.youtube.com/watch?v=NMEPg0Rqp8I
--> ici un démarrage extraordinaire et une bonne tenue. Il faut quand même dire que c'était un bons QH.

Voilà, si ça se trouve je dis n'importe quoi, à vous de me dire ce que vous en pensez !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.07.08 - 14:05 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 2 ≡ course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Je savais pour les Quarter Horse (une de mes races preferes, des chevaux extra ordinaire dans TOUS les domaines!!!!) mais je ne savais pas pour les Akhal Teke


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.07.08 - 14:11 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ainebecrocus,
Citation :
J'ai regardé sur youtube plusieurs courses de ces deux races.


Bonjour ainebecrocus,
Pour le QH, oui c'est bien connu ...... et conforme à leur construction et à leurs fibres musculaires. les QH travaillent essentiellement en anaérobie (sans oxygène)
Pour les AT, le gagnant (gris, n°10) c'est celui qui a la tête la moins haute de tout le lot.
Aucun de ces chevaux n'utilise le balancier de l'encolure ...
est-ce à cause de leur construction ou de la méthode de travail ? (beaucoup d'AT ont le dos creux, le rein long, l'encolure fausse)
je pense les deux à la fois. Comme partout, on travaille trop souvent comme ça vient .....

je crois que ces poulains travaillés avec des élastiques donneraient de bien meilleurs résultats.
Intéressant ces courses, merci.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.07.08 - 16:05 Profil

§ainebecrocus # 4 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'avais en effet remarqué ce port de tête haut des AT. Pouvez-vous m'en dire plus sur les élastiques que vous conseillez à leur entraînement ? Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?

Pourquoi Le QH court en apné ? quel distance peuvent-ils parcourir sans oxygène ? ( ça paraît pas très long )

Une autre question sans rapport : on voit qu'il y a eu souvent les "match race" aux usa, jamais en France ? Je soulignerais par exemple les plus connus Seabiscuit-Ligaroti Seabiscuit-War Admiral Man O'War-Sir Barton et celui ou Ruffian s'est tuée.


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.07.08 - 18:41 Profil Visiter le site

§croustibat # 5 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
C'est au turkménistan qu'il faut se rendre pour observer les plus belles course d'AT. Mais... répondant a la mégalomanie d'un dictateur je ne sais pas si c'est possible ^^ Néanmoins la bas les AT sont rois, ils ont même des chaussures pour se rendre sur la piste mdr!
27.07.08 - 20:40 Profil Visiter le site

§Platon # 6 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ainebecrocus,
Citation :

Pourquoi Le QH court en apné ? quel distance peuvent-ils parcourir sans oxygène ? ( ça paraît pas très long )

Dans un ancien post "courses de plat : distance du jockey-club", j'ai parlé des longueurs de courses, de l'oxygène et de l'acide lactique.
Pour le "match race", je crois que les américains s'intéressent à la vitesse "pure" (anaérobie) de leurs chevaux pour contrôler le ration précocité/vitesse. En Europe, nous n'avons pas les mêmes repères. Nos chevaux doivent respirer pour donner leur pointure, c'est différent, car en réalité, le PS américain n'est pas un vrai PS mais un croisement QH x PS.
ainebecrocus,
Citation :
J'avais en effet remarqué ce port de tête haut des AT. Pouvez-vous m'en dire plus sur les élastiques que vous conseillez à leur entraînement ? Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?


C'est simple, il s'agit en plus des rênes d'attacher deux élastiques (ajustés longs) qui relient le bouche à la sangle en passant entre les antérieurs. Ainsi, le cheval doit s'arrondir à chaque foulée pour sortir les épaules. Beaucoup d'entraineurs d'obstacles utilisent cette méthode sur le plat pour travailler leurs chevaux "ronds" (cf. G. Macaire et autres)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.07.08 - 22:17 Profil

§ainebecrocus # 7 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
D'accord merci Platon ! Je vois ce que sont les élastiques, j'en ai déjà vu !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
28.07.08 - 13:23 Profil Visiter le site

§Platon # 8 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
croustibat,
Citation :
C'est au turkménistan qu'il faut se rendre pour observer les plus belles course d'AT. Mais... répondant a la mégalomanie d'un dictateur je ne sais pas si c'est possible ^^ Néanmoins la bas les AT sont rois, ils ont même des chaussures pour se rendre sur la piste mdr!


Bonjour croustibat,
avez-vous des vidéos d'AT en courses ?
ca m'interesse beaucoup.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.07.08 - 17:42 Profil

§misstagada55 # 9 ≡ Re: course de Quarter Horse, de Akhal Teke.
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
bonjours a tous!

moi je voulais vous dire que je trouve trés bien que d'autre race aient le droit de s'exprimer en courses!!tout les chevaux sont capable de posseder de la vitesse!!regarder les pur sang arabe ou les courses de comtois chevaux de trait de ma région!!bien sur le ps a été améliorer pour ça!!mais avoir des courses d'autres race de chevaux ça peut etre pas mal!!
y en a t'ils parmis vous qui serait du meme avis cela m'interesse????
alors a vos claviers!!!!!!
:-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 02:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -