Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  masque anti-mouche


Anciens en premier  
 


§fillette # 10 ≡ Re: masque anti-mouche
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
merci pr tte ces rep.la frange c'estpas mal quand on est sur place mais si il se frotte, il peut bouger et se balader sur le licol.
j'avais pas pensé que les mouches pouvaient renter dans le bonnet, de tte façon celui qui a le masque l'a bien ajusté et l'entraineur le voit tt le tps en cas de pb.
le pb c'est pr le poulain qui est ss surveillance mais je suis la seule a pouvoir le manipuler pour ce genre de chose.

mais je sais tjr pas si ça peut être nuisible à long terme pr son comportement

c'est le maillage et peut être la matiere qui fait que un masque est plus adapté au soleil ou non. après peut être que la plupart sont anti-uv, mais ils ne le précise pas.

on met un bonnet aux chevaux de cso ou de course pour l'esthétique (surtout avc les jeunes filles), mais aussi pr éviter le stress du bruit.les pro ne vont pas s'amuser à mettre ça pr faire jolie. on peut même rajouter ou le remplacer pas des boules quies (jec pas comment ça s'écrit) en mousse, coton ou mouton.
pour pas mal de trotteurs, on leur bouche les oreilles avc des bouchons ds les oreilles relié à une ficelle qu'on prends avc les rennes, et on tire dessus pour déboucher et leur redonner du gaz; ça les exite
31.07.08 - 15:38 Profil

§jeannette # 9 ≡ Re: masque anti-mouche
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
moi je lui ai mit un frontal a franges sur le licol et ça marche plutot bien plus du produit sur le licol et sur lui pourtant c'est un cheval difficile a soigner ou a manipuler au niveau de la tete et pourtant l'accepte bien c'est qu'il doit au fond de lui apprecier!!
31.07.08 - 13:43 Profil

§sweetie # 8 ≡ Re: masque anti-mouche
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
merci thekinche pour cette précision, je ne connaissais pas cet emploi du bonnet, je ne fais plus de CSO et dans ma région les chevaux portent ces bonnets dans tous les concours en extérieur!!
31.07.08 - 11:15 Profil

§thekinche # 7 ≡ Re: masque anti-mouche
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Le bonnet pour le CSO a été créé pour bouché les oreilles des chevaux en concours in-door... rien a voir avec les mouche!! pour les masques, couper les oreilles, pourquoi pas a partir du moment ou les mouches ne peuvent pas rentrer dans le bonnet, sinon, si le bonnet est bien ajusté, à la taille de la tête, il n'y a aucune raison que ca se passe mal. petite précision: les masques anti-mouche sont souvent anti UV. c'est aussi la cause des gonflement des yeux: le soleil! Cela m'a permi de soigner une "fluxion périodique" en hiver.
31.07.08 - 09:54 Profil

§sweetie # 6 ≡ Re: masque anti-mouche
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je pense que c'est pour éviter que les mouches viennent vers les oreilles....il me semble pourtant que c'est plus autour des yeux qu'elles se posent...c'est un peu comme les bonnets que portent la plupart des chevaux en CSO, mais on en voit qui mettent des bonnets même en hiver et là je pense que ça devient plus un accessoire de mode (on en vend assorti au tapis!)
si vous laissez un licol à votre cheval, vous pouvez rajouter un frontal à franges, c'est assez efficace et ça ne dérange pas le cheval. il en existe avec des velcros que l'on peut mettre et enlever comme on veut.
31.07.08 - 09:18 Profil

§fillette # 5 ≡ Re: masque anti-mouche
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je me doute qu'elles n'ont pas dû apprécier
je me demande à quoi peuvent servir les oreilles (sur les masques bien sure), g coupé celles sur mon masque; çéa faisait moche
j'ésite tjr, je lui met ou pas sachant que je ne peux pas aller le voir souvent pour lui mettre ou lui enlever.
30.07.08 - 17:05 Profil

§sweetie # 4 ≡ Re: masque anti-mouche
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
moi j'ai eu le problème contraire de GS. je mettais un masque anti-mouches à mes juments pur sang, un masque avec les oreilles et des mouches sont restées coincées à l'intérieur du masque. Depuis c'est impossible de leur mettre, surtoût à une qui se pointe et fait une vie pas possible. le truc qu'on a trouvé (on en a parlé à notre véto) c'est de mettre une couche très fine de Mytosil autour des yeux. comme la crème sent l'huile de foie de morue, les mouches apparemment n'aiment pas et elles ont moins de mouches sur la tête.....un conseil: prenez en tous cas un masque sans les oreilles
30.07.08 - 14:17 Profil

§cc # 3 ≡ Re: masque anti-mouche
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Tu trouveras d'autres conseils ici :
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14247&forum=19


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
30.07.08 - 13:28 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: masque anti-mouche



j'ai un trotteur francais a qui j'ai mis un masque anti mouche car ses yeux etaient larmoyant et il avait du mal a supporter les attaque de ces petites bestioles agacante .
je ne peux plus lui retirer meme pour l'emmener en ballade !! il devient completement fou et meme dangereux pour lui et pour moi , alors que en temps normal c'est un cheval adorable . pour son bien etre je lui laisse et lui retirerais lorsqu il y aura moins de mouche .
un choix a faire ...
30.07.08 - 13:16

§fillette # 1 ≡ masque anti-mouche
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
J'ai un yearling harcelé par les mouches, on pense lui mettre un masque anti-mouche mais est-ce qu'il peut ne pas les supporter losqu'il ne l'aura plus?
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de sequelles mais je voulais quand même avoir votre avis

[ Edité par cc 30.07.2008 - 12:22 ]
30.07.08 - 00:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -