Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Courses creuses à Questembert


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 1 ≡ Courses creuses à Questembert
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
41 partants (au lieu de 52 le 13/07) pour 2 courses plates et 3 steeples (comme le 13/07), cela fait une baisse d'un peu plus de 21% pour la société des courses de Questembert. Voilà la réponse des professionnels à la mascarade du 13/07 (pour ceux qui auraient loupé le train, c'est le jour où D.Berra s'est blessé).
J'espère que les passionnés en feront de même ... et iront à la fête du Cheval Breton à St-Gildas-des-Bois (44) !
31.07.08 - 22:37 Profil

§OBSTACLE # 2 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Autrement dit vive la mort des petits hippodromes :angry: :angry: :angry:
31.07.08 - 22:43 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Soit tu m'as mal compris, soit je me suis mal exprimé mais loin de moi la volonté de voir la mort des petits hippodromes mais la mascarade du 13/07 et l'attitude des responsables de Questembert m'ont mis en colère.
De toutes façons, les professionnels qui "boycottent" ou tout simplement craignent pour la santé de leurs chevaux et de leurs jockeys iront ailleurs : Le Pertre(4 courses d'obstacles ce samedi et 13 partants à chaque fois), Josseiln, Blain ...
31.07.08 - 22:53 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ca me fait rire de voir que certains s'inquietent de la mort des petits hippodromes alors qu'ils n'arretent pas de fustiger les jockeys qui refusent de monter en course lorsque c'est dangereux sans se soucier des risques pris par les jockeys.
A questembert, ils ont clairement privilégié le trot au détriment du galop, la piste de galop semble poser probleme pour le moment (avant berra, julien jouin et master maia avaient deja glissé sur le plat) et donc ca me semble logique que les professionnels soient réticents à y aller.
01.08.08 - 14:17 Profil

§OBSTACLE # 5 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Alors ne gardons qu'Auteuil et Longchamp comme ça les 3/4 des professionnels n'aurons qu'a faire un autre métier :-P :-P
01.08.08 - 14:31 Profil

§ALCAPONE # 6 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Je ne sais pas si tu as déjà monté en course mais si tu disais ça à D Berra obstacle, je pense pas qu'il partagerait ton point de vue. Garder des hippodromes de province, il le faut mais garder des champs de patate où les jockeys et les chevaux risque leur vie à chaque tournant, il ne le faut pas. Autant que Questembert donne ses réunions de galop à Corlay ou Saint Brieu. Certains préfèrent privilégier le spectacle à la santé des acteurs et viendront dire après un grave accident: "c'est triste mais c'est les courses". Eh bien je dis non, certains accident peuvent être évité.
01.08.08 - 14:52 Profil

§barnabecara # 7 ≡ Re: Courses creuses à Questembert
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
pourquoi "montrer du doigt" tout de suite les courses de trot à questembert ? si les dirigeants de l'hippodrome ont décidé de faire une piste de trot en sable, c'est à eux qu'il faut aller se plaindre ! au sujet des "glissades" dans les courses de galop, parfois ce n'est pas la piste qu'il faudrait incriminer, la vitesse à laquelle se déroulent les courses peuvent être sujette à caution. par contre, non à la mort des petits hippodromes, c'est la fierté des hippodromes provinciaux


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
01.08.08 - 14:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -