Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  A quoi bon


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ A quoi bon
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
le démarrage du système trakus m'a donné l'idée de créer ce sujet à propos d'une chose qui me surprend voila :
souvent en région parisienne sur les hippodromes je vois des gens même des professionnels qui regardent les courses devant les écrans de télévision.
A quoi bon aller sur un hippodrome ( bon pour les professionnels accompagner leurs chevaux me direz vous ) mais pour les autres autant aller dans un course par course ou un pmu ou rester dans son canapé quand on a Equidia
:-P
02.08.08 - 18:29 Profil

§madeleine # 2 ≡ A quoi bon
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
les bars pmu ça pue la clope.
pour ce qui est du canapé, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chez soi.
voilà :-P
02.08.08 - 18:37 Profil

§cc # 3 ≡ A quoi bon
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je fais partie de ces professionnels qui regardent les courses à la télé même sur les hippodromes.
Je n'aime pas les jumelles et à la télévision, quand c'est bien filmé, on voit presque tout.
Mais bon comme on ne voit pas tout, attardés, ou lachés..., je me met devant un écran où on voit la piste pas loin.
J'ai mes petits coins préférés à Auteuil ou à Pau, histoire d'en voir la maximum.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair....
Mais si on aime les courses rien ne remplace l'ambiance!
:-D


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
02.08.08 - 18:37 Profil

§OBSTACLE # 4 ≡ Re: A quoi bon
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
madeleine,
Citation :
les bars pmu ça pue la clope.
pour ce qui est du canapé, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chez soi.


C'est fini cela ne pue plus la clope dans les PMU ( loi anti tabac oblige)
pour le canapé on peut le remplacer par une chaise :-P
02.08.08 - 18:46 Profil

§OBSTACLE # 5 ≡ Re: A quoi bon
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
cc,
Citation :
Je fais partie de ces professionnels qui regardent les courses à la télé même sur les hippodromes.
Je n'aime pas les jumelles et à la télévision, quand c'est bien filmé, on voit presque tout.
Mais bon comme on ne voit pas tout, attardés, ou lachés..., je me met devant un écran où on voit la piste pas loin.
J'ai mes petits coins préférés à Auteuil ou à Pau, histoire d'en voir la maximum.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair....
Mais si on aime les courses rien ne remplace l'ambiance!


Effectivemet chacun son truc moi pour rien au monde je n'irai aux courses sans mes jumelles et je me poste le plus haut possible afin de ne rien rater de la course et voir du premier au dernier concurrent
surtout quand il s'agit d'une course à obstacles
02.08.08 - 18:49 Profil

§madeleine # 6 ≡ Re: A quoi bon
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
OBSTACLE,
Citation :
C'est fini cela ne pue plus la clope dans les PMU ( loi anti tabac oblige)

la loi n'agit pas sur l'haleine. un clopé sous perfusion, ça envoie fort et loin :sick:
02.08.08 - 18:50 Profil

§zzpot # 7 ≡ Re: A quoi bon
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Il est vrai que sur certains hippodromes il vaut mieux regarder la course sur un écran que dans les tribunes lorsque les chevaux passent la moitié de la temps cachés ou trop loin (comme Auteuil, Lonchamp par exemple).
Alors j'ai vu sur certains forum critiquer les hippodromes de province mais c'est bien souvent la que l'on trouve des hippodromes ou on peut "regarder" le spectacle des tribunes.
Allez au Lion d'Angers par exemple, des tribunes, même si vous n'avez pas de jumelles vous pouvez aprécier 95% du parcours.
Tant qu'il y aura des hippodromes régionaux et champêtre même s'ils conportent des inconvénients il y aura du spectacle pour un plus grand nombre de spectateurs.
Il n'y a pas que des parieurs qui vont aux courses.
02.08.08 - 18:58 Profil

§tanus # 8 ≡ A quoi bon
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis allé qu'une fois à Auteuil (certains se diront peut-être "qui c'est ce plouc ?" : un amoureux des petits champs de course de province : Plessé, Josselin, Ploermel, Mauron, Savenay, ... qui ont bercé ma jeunesse) et ce dont tu parles m'a aussi frappé.
Sur les hippodromes où ils repassent la course, il m'arrive parfois de visionner certaines courses mais de là à la regarder"en direct" sur un écran, j'ai du mal à comprendre !!! Ils croient peut-être que ça leur évite de respirer l'air pollué de notre capitale !
02.08.08 - 19:06 Profil

§leaderdebruce # 9 ≡ Re: A quoi bon
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
OBSTACLE,
Citation :
le démarrage du système trakus m'a donné l'idée de créer ce sujet à propos d'une chose qui me surprend voila :
souvent en région parisienne sur les hippodromes je vois des gens même des professionnels qui regardent les courses devant les écrans de télévision.
A quoi bon aller sur un hippodrome ( bon pour les professionnels accompagner leurs chevaux me direz vous ) mais pour les autres autant aller dans un course par course ou un pmu ou rester dans son canapé quand on a Equidia

moi qui me rend sur les hippodrome seulement 7 ou 8 fois par ans rendez vous compte que je jubile pour l'arrivée en direct live d' une simple course a réclamé pour apprentis a 8000euros ; je comprend que les gens du millieu hippique soit blasés et qu' ils preferent voir leurs chevaux sur ecrans pour une meilleur visibilitée.(chaillé chaillé suit ces chevaux a la telé pour les grandes joutes d'auteuil) :voila:


"quand l'appétit va ; tout va !"
02.08.08 - 20:48 Profil

§virginie01 # 10 ≡ Re: A quoi bon
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
je pense que c'est tout simplement parcqu'on voit beaucoup mieux tout simplement je vois pastrop pourquoi ouvrir un tel débat pour si peu...
02.08.08 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -