Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Succession d'incidents au pertre


Nouveaux en premier  
 


§cc # 101 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Oulà attention, jackybreton, je me premet d'intervenir en qualité de modératrice.
Ici, personne ne se montre intéressant pour discréditer qui que ce soit, enfin jusqu'à présent.
Tout le monde a le droit de s'exprimer, à partir du moment où il n'y a ni insultes, ni discrimination, ni attaque personnelle.
Je constate que tous vos posts sont intéressants mais il n' y a aucune raison d'attaquer ceux qui vous répondent.
Donc, merci de ne pas faire monter la mayonnaise pour rien et d'éviter tout conflit, ce n'est pas du tout le but de ce forum.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
29.08.08 - 13:41 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



jackybreton,
Citation :
Conclusion : encore une fois, pour se montrer intéressant, un internaute prend un petit bout du problème pour discréditer des propos applicables à la quasi totalité des milliers de chevaux entrainés en France.


Relisez mon post attentivement ou j'indique que seul le propriétaire engage son cheval.
Ensuite je fais états de certaines pratiques mal comprises par des gens du milieu...
Je pensais être clair pas pour vous d'après votre réponse à mon encontre...

Dois-je écrire que l'entraineur engage le cheval sur le compte propriétaire avec le code d'accès de ce proprio pour me faire comprendre...
A l'avenir évitez vos propos "désagréables et déplacés" à l'encontre des gens qui ont ou engagent des chevaux qui connaissent le Code des Courses mais qui ne l'interprête pas comme vous le faites.
Vous avez de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui...
29.08.08 - 13:50

Anonyme # 103 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



l'entraineur engage à partir de son propre compte, pas en se connectant avec le compte ou les codes de ses propriétaires

et pourquoi avoir lancé un sujet très particulier (syndicat copropriétaire ) qui n'était pas le sujet de fond de cette partie du forum ?

Pour les modérateurs et modératrices :

il y a certaines choses que je ne peux laisser écrire. Et si je dérange, j'arréterais d'essayer de réhausser certains débats.

c'est trop facile de se moquer, de contredire ou de dénigrer les propos de celui qui a écrit avant, comme je le constate dans beaucoup de discussions.
29.08.08 - 13:59

§fletcherdebreon # 104 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Rehausser le niveau, ca me fait bien rire.
C'est toi qui débarques sur le forum et qui affirme sur un ton péremptoire que toi tu sais mieux que les autres. Quand le premier argument que tu sors est "je suis du milieu donc je sais", franchement ca prouve la profondeur de ta reflexion.
Pour le reste, tu as le droit d'avoir ton avis sur la question mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'es montré plutot agressif d'entrée de jeu avec espritos. Franchement ta remarque "ne me fait pas croire que tu aimes les chevaux, pas à moi.", etait plus que déplacée et en plus basée sur la réponse d'un seul post. Alors la je te tire mon chapeau de réussir à cerner les gens aussi rapidement..
En plus tout ce que tu reproches aux autres, on pourrait te le reprocher, d'avoir un avis définitif sur la question et surtout de ne pas chercher à écouter ce que les autres ont à a dire sans te montrer pour le moins agressif. Alors ca serait peut-etre bien de changer de ton, tout ce que tu dis n'est pas inintéressant mais ce n'est pas la peine d'etre aussi méprisant et agressif.
29.08.08 - 14:33 Profil

§HERMES # 105 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Course B
Course B
HERMES
59 posts depuis
le 27/1/2008
dis donc .anonyme.si tu as peur de voir des chutes ou autres incidents au courses va au concours de boules du villages c est moins dangereux enfin quoique...aupres de la buvette sufit d un coude qui lache....et patatra l incident de course!!
29.08.08 - 19:14 Profil

§steph35 # 106 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Réunion ce samedi 27 septembre au pertre et, bien entendu, de nouveaux incidents !!!
Course de trot attelé, un cheval tombe après le fameux virage après la ligne, le sulky vole en éclats à hauteur de la mi-peloton, pas de pb pour continuer la course pour les commissaires. Le cheval part à contre-sens, la course continue, pas de pb pour les commissaires. Les drivers restés en course disputent l'arrivée, et le cheval en liberté les croise à contre-sens, en frolant un concurrent qui évite de très peu la chute. le cheval en liberté continue et se coince dans le grillage le long de la ligne d'arrivée. Pas de lisse tout le long de la ligne d'arrivée, mais du grillage sur la première moitié. Est-ce bien normal ? pourquoi ne pas interrompre une course forcément faussée, et surtout, pour PROTEGER drivers et chevaux ? Ne vaut-il pas mieux interrompre une fois de trop ?
Et ce n'est pas tout. Dans la dernière course, une chute est intervenue, toujours dans le même virage (glissade), mettant à terre deux galopeurs. La réfection, au minimum de ce virage est-elle d'actualité ? Il tourne BEAUCOUP trop sec.
Suite à cet incident, le vétérinaire, obligé d'intervenir une nouvelle fois pour contrôler un cheval accidenté, n'était plus là pour contrôler les livrets signalétiques. Les "commissaires" ont donc tenté, avec mille difficultés, de suppléer le vétérinaire. On se demande parfois si ces personnes connaissent très bien le monde des courses.
A côté de cela, une jockette a reçu dans la même réunion une amende pour arrivée tardive (+ 3 minutes) au rond de présentation... Les commissaires du pertre sont-ils des gens sérieux ?
28.09.08 - 11:19 Profil

§gentleman-riders # 107 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
steph35,
Citation :
Dans la dernière course, une chute est intervenue, toujours dans le même virage (glissade), mettant à terre deux galopeurs. La réfection, au minimum de ce virage est-elle d'actualité ? Il tourne BEAUCOUP trop sec.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais concernant la chute dans la dernière celle ci n'est pas du au tournant mais ce qui a provoquer la chute c'est que le cheval qui est tombé en premier a galoper dans les postérieurs du cheval qui était devant lui ce qui a provoquer sa chute. Mais concernant les commissaires je suis tout a fait d'accord avec toi sur leur incapacité
28.09.08 - 12:25 Profil Visiter le site

§craon # 108 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Vous me faites rire à toujours les critiquer ... Si vous en avez ras le bol de ces commissaires qui sont toujours mauvais et bien devenez commissaires !!!! Vous ferez beaucoup mieux personne n'en doute !!!! Steph 35 pourra démontrer sa grande capacité à cette fonction . Vous etes des "besancenot" : toujours là pour gueuler jamais là pour agir . C'est extraordinaire ils auraient arreté la course d'autres seraient venu gueuler .... Et steph 35 tout le monde sait que vous vous etes sérieux et que les commissaires du pertre sont mauvais donc venez leur apprendre comment faire ils en seront ravi de prendre une leçon par vous nul doute que vous chaque décision prise sera la bonne . Aussi je me permets de vous dire que affirmez des betise : la cavaliere n'a pas pri d'amende ....donc soyez un peu sérieux et vérifié vos sources...
Gentleman rider vous remmetez en cause leur capacité... soit, cependant je n'ai jamais critiqué une de vos courses pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si j'aurai fai mieux que vous. Si à chaque fois qu'en course on signalait vos mauvais choix comme vous vous le faites avec les commissaires il y aurai peut etre quelques articles à écrire aussi...

[ Edité par craon 28.09.2008 - 12:37 ]
28.09.08 - 13:26 Profil

§craon # 109 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
A ce propos j'étais dans le public et un parieur "gueulait" après l'incident du trot , un commissaire lui à fait signe de venir et là d'un coup la grande gueule c'est calmé et n'a rien dit par la suite . Je pense qu'ils étaient conscient qu'il aurai fallut stoper la course mais bon au final tout est bie qui finit bien personne de blessé les chevaux allaient bien . Pou rappel il y a un mois ils ont arreter la course en steeple et certains gueulaient aussi...
28.09.08 - 13:42 Profil

§spam-101 # 110 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
La réponse de Craon montre comment est dirigée la société des courses du Pertre. Si nous ne sommes pas d'accord, nous sommes qualifiés de "besancenot", ce qui est une insulte lorsque ce nom d'extrême gauche est prononcé par une particule juvénile de droite. Au Pertre on s'appelle DE quelque chose, on se prend pour les meilleurs, et vous pouvez brailler, tant qu'on boit du champagne et qu'on chasse, on est contents.

Cette société est l'une des pires de la fédération Ouest, son nom sera bientôt rayé de la carte des hippodromes, c'est pour ça qu'il n'y a plus de cross et que le steeple est ridicule. La sécurité est déplorable, comme à Craon, puisqu'on y retrouve quelques commissaires avce le même degré d'incompétence.

Je ne suis pas solidaire de mes homologues du Pertre, que j'ai vu se ridiculiser une fois de plus samedi, mais de Steph et de Gentleman qui sont les vrais acteurs des courses.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
28.09.08 - 23:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -