Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Succession d'incidents au pertre


Nouveaux en premier  
 


§craon # 111 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
C'est très gentil mais je n'ai pas de "de" et j'ai été spectateur samedi des courses là bas et je vous trouve très dur envers les commissaires en général , vous etes jamais content : josselin , ploermel , le pertre , craon...bref à chaque décision qu'ils prennent vous etes pas d'accord .
Lorsque vous affirmez que son nom sera rayer de la carte, cela me déçoit car j'aimais bien y aller et cela fait des petits hippodromes en moins...mais bon vous , cela à l'air de vous faire plaisir , vu la maniere dont vous l'annoncé .
Vois pas quel rapport on peut faire entre Craon et Le Pertre au point de vue sécurité mais bon vous semblez en trouvé .Pour les commissaires craonnais vous les traité d'incompétents mais je croyais qu'il y avait des commissaires de paris qui venaient pour le trot et galop venait pour les réunions pmu .
Bref çà m'embete de plus voir de courses au pertre pense pas que le steeple y est ridicule la preuve avec dom mamete qui après son succes là bas n'a pas été ridicule par la suite...
28.09.08 - 23:51 Profil

§tanus # 112 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
spam-101,
Citation :
Je ne suis pas solidaire de mes homologues du Pertre

On doit donc en déduire que tu es commissaire pour une autre société ???
Si c'est le cas, l'argument des plus fervents défenseurs des commissaires "facile de critiquer quand on ne fait rien" perd un peu de poids !!!
Ayant déjà été sermonné et n'étant pas au Pertre hier, je me garderai bien de faire des commentaires sur la réunion de ce samedi ... mais lorsque je parle de l'arrogance et du mépris de certains commissaires vis-à-vis des "gueux" de spectateurs, je vois que certains partagent mon avis ...
28.09.08 - 23:52 Profil

Anonyme # 113 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



Des fautes on été commise,c'est indeniable,un trotteur laché c'est une neutralisation immediate de la course,dans pis pour ce qui braille,c'est juste une question de securité.Un veterinaire absent pour controler les livrets,et bien ces une preuve de grand professionnalisme de sa part de faire passé cette verification au 2 eme plans,il prefere de loin s'occuper des chevaux mal en point,sur combien de petits hippodromes,les entraineurs sont obligé de faire appelle au veto une dizaine de fois avant qu'il ne ce bougent.
Tant qu'a la refection des pistes malheureusement tout cela coute cher,alors en attendant de trouvé le budget,les jockeys doivent faire preuve de prudence a l'abord de ce virage, a orleans on denombrait pas mal de chutes dans le derniers virages,cette années pas mal de jockeys on fait attention nottamant en evitant d'arrivée a fond dans ce virage,resultat : 0 chutes cette années.
29.09.08 - 05:59

§espritos # 114 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
SPAM

A vous lire, il est à croire que vous en êtes un... (SPAM)

Vous prétendez être insultés, et vous faites la même chose en disant "Au Pertre on s'appelle DE quelque chose, on se prend pour les meilleurs.." . C'est du racissme primaire, du délits de sale geulle...

En prétendant que cette "société est l'une des pires de la fédération Ouest, son nom sera bientôt rayé de la carte des hippodromes," vous prenez vous un membre de France Galop...

Quand au fait qu'il n'y a plus de cross, cela est temporaire, mettra peut être encore quelques années, mais cela n'est imputable aux commissaires... Cela prouve votre manque de savoir...

En vous prétendant," pas solidaire de mes homologues du Pertre, que j'ai vu se ridiculiser une fois de plus samedi, mais de Steph et de Gentleman qui sont les vrais acteurs des courses." Cela infirme le faits que vous soyez vous même commissaire ! Comment pouvez vous cracher de tel façon dans la soupe... y compris en amalgamant Craon ou pourtant les jours PMU, il y a des commissaires de France Galop, vous reniez ainsi votre tutelle et homologues. Pourtant l'union faits la force...

Quant au tournant après les tribunes, certe il est raide, mai il se prend, ayant moi même monté en plat au pertre à plusieurs reprises...
29.09.08 - 10:36 Profil

§barnabecara # 115 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
le pertre est un charmant petit hippodrome de l'ille et vilaine, où les passionnés des courses se retrouvent bien volontiers pour profiter du spectacle proposé.
la piste et son profil sont toujours les mêmes depuis de nombreuses années, et s'il n'y avait pas eu d'incidents cette année, certains détracteurs n'auraient pas montré leurs mécontentements via ce forum !
dès lors, je les invite de suite à devenir SOCIETAIRE dans tous ces petits champs de courses provinciaux et on en tirera un bilan au 31/12/2009 (on leur laisse un peu plus d'une année pour qu'ils fassent leurs preuves)


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
29.09.08 - 19:14 Profil

§fletcherdebreon # 116 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Tu oublies une chose barnabecara c'est qu'on ne court plus en cross au pertre et que les parcours ont bel été bien modifiés. Et le parcours de steeple de 3700 metres avec des virages assez sévères me semble relativement dangereux, il suffit de voir le nombre de chevaux qui tombent en prenant les tournants.
29.09.08 - 19:19 Profil

§steph35 # 117 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
D'ailleurs à voir la tête du vétérinaire, et son impatience à voir arriver des commissaires aux balances, son agacement à voir des chevaux blessés, je pense que lui aussi, trouve qu'il y a de sérieux problèmes au pertre.
Cet hippodrome mériterait d'être dirigé par des gens sérieux, responsables, dynamiques. Le problème, c'est qu'ils ont du mal à anticiper. Depuis l'escapade d'un trotteur jusqu'à l'autoroute, des barrières ont été installées. Ils n'avaient simplement pas pensé début août, qu'un cheval pouvait trouver l'endroit où il ne faut rien franchir pour l'escapade. Depuis l'incident, ils y ont pensé.

Je pense qu'à coups d'accidents et d'incidents, l'hippodrome va être amélioré !!! Est-ce bien sérieux ?
l'équipe dirigeante n'est-elle pas là pour éviter les problèmes plutôt que de les gérer ?
29.09.08 - 22:33 Profil

§steph35 # 118 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
"Aussi je me permets de vous dire que affirmez des betise : la cavaliere n'a pas pri d'amende ....donc soyez un peu sérieux et vérifié vos sources..."
c'est une citation de craon.
Alors si Craon affirme cela, et si c'est vrai, c'est que le commissaire qui était au rond n'a pas de parole. Je l'ai entendu le lui dire. Bien la preuve que les commissaire du Pertre font (ou disent, ou les deux) n'importe quoi.
29.09.08 - 22:42 Profil

§craon # 119 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
la cavaliere aurai du prendre une amende car le juge à l'arrivée estimait qu'elle avait causer un retard aux opérations(comme le stipule le code) cependant comme les jockeys avaient pri la salle cavaliere pour se changer (ils se marchaient les un sur les autre dans leur vestiaire), ils ont décidé de ne pas lui mettre d'amende car elle s'est changée autre part ce qui a causé son retard, ce qui me semble pas dénuer de sens comme décision .
Aussi on tous d'accord pour dire que certains tourant sont secs mais je ferai remarquer que sur pleins d'hippodromes sa peut tourner sec , exemple : à corlay pour reprendre la piste du milieu en cross il tourne à main droite , à craon dans le grand cross après la premiere haie il tourne très sec pour aller chercher la douve seche , à pau en cross y a 2,3 tournants ou sa tourné aussi sec je vous parle meme pas de chateau gontier etc....donc il y a pas mal d'hippodrome ou sa tourne plus sec mais les sa va moins vite...
Pour finir j'ai entendu dire qu'ils vont refaire un nouveau parcours de cross au pertre avec gué, banquettes etc...donc il y aurai peut etre une solution de trouver . Cette situation n'amuse personne spectateur professionnels membres de la société donc il faut y remédier en espérant que cela soit le cas....
30.09.08 - 11:10 Profil

Anonyme # 120 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu



barnabecara,
Citation :
... dès lors, je les invite de suite à devenir SOCIETAIRE dans tous ces petits champs de courses provinciaux et on en tirera un bilan au 31/12/2009 (on leur laisse un peu plus d'une année pour qu'ils fassent leurs preuves)

Y'a rien à rajouter !
30.09.08 - 11:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -