Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
J'ai piqué l'ordi et le pseudo en cachette car moi aussi j'ai des choses à dire... Et puis ici vous avez l'air de nous aimer...

Je suis un hongre PS 3 ans je courre encore et c'est pas toujours simple de donner satisfaction...

Tout d'abord la course faut déjà avoir le droit de courrir... Moi qui suis pas trés bon j'ai pas une grosse valeur et le premier poteau c'est déjà les éliminations... Les "Handicap F" on est nombreux à vouloir participer, et qui on élimine?? les moins bons... Donc Moi... Tant pis si à cette période je me sens en forme, je reste au box et ma forme doit être conservé jusqu'à la prochaine qui me correspondra...

Ensuite vient le jockey pas toujours super content de se mettre sur mon dos "j'suis pas favori"... Pas "première chance" comme ils disent... Et moi est ce que je suis content de faire cause commune avec lui??? On ne me demande rien à moi... On m'impose..

Bien souvent il ne me connait pas ou à travers le "papier" Et alors... il dit pas tout le papier!! il ne dit pas les améliorations possibles ex : moi mes dents et mon dos vont mieux et comme vous, quand j'ai moins mal je suis de meilleure humeur, mieux dormi digéré.. L'entraîneur lui explique rapidement le topo mais aprés on est tous les deux seuls sur la piste.

Mois je suis un grand stressé, c'est vrai c'est super dur ces courses et j'ai du mal à battre mes copains même si je fait de mon mieux. Je sais certains sont cabochards mais moi non. J'essaye toujours...Comme dans les prés autrefois..

Alors mes préferés ce sont ceux qui me parlent avnt le départ, je ne sais pas ce qu'ils me disent mais une voix chantante fait toujours du bien...

Aprés c'est l'épreuve des "boîtes" j'aime pas ces trucs là, il suffit qu'on rentre dans les premiers et il faut attendre les autres... Parfois long de gérer cette attente Alors maintenant on me rentre en dernier mais là à peine rentré un bruit terrible et c'est le départ...LA COURSE!!

Je ne veux plus aller dans le peloton on se fait tamponner, coller dans la lice, alors maintenant c'est les boulevard ,plus long mais j'ai moins peur de me faire coincer... Entre deux maux choisir le moindre... Il y a toujours du monde dans ces courses...Ca y est j'ai appris à me décontracter grâce au travail de mon nouvel entraîneur...(Sympa ce gars là et toujours des sucres dans la poche!!)

Le dernier tournant un rythme soutenu j'ai toujours du mal à ce moment là mais dans la ligne droite à la demande du jockey je déboite et j'accélere ... Passe des chevaux ( quelques un) 6ème... Bon même si je les ai pas tous eu cela donne un peu de moral d'en laisser derrière... Je rentre essouflé j'ai donné ce que j'avais pu mais pas un centime de rentré...J'aurai bien voulu leur faire plaisir pourtant à toute cette équipe qui veille sur moi et me soutient...

Oh bonne surprise dans les balances ils n'ont pas l'air déçu... Ils disent que la ligne droite c'était super...Félicitent le jockey... Me congratulent.... Parlent d'avenir, de la prochaine course de mes futures places et victoires... De mes vacances à l'arrière saison paddock copains calme : 6 Semaines... Moi entendre ça cela me motive pour la prochaine...

J'aimerai bien me faire des copains et partager nos expériences alors vous les cracks, vous les sauteurs, les trotteurs, racontez moi ...

Moi je vais encore essayer de mon mieux une ou deux fois en août avant les vacances... Si vous voulez je vous tiendrai au courant...
04.08.08 - 17:43 Profil

§cc # 2 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Eh petit cheval, comment t'appelle tu?
Parce que si je te croise sur un hippodrome je viendrais te faire une petite caresse!
Je viendrais t'encourager et promis après la course, j'aurais un sucre et une pomme pour toi...
En attendant, fais bien attention à toi................... :-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
04.08.08 - 18:14 Profil

§Nath50 # 3 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je suis sûre que s'ils pouvaient parler, ce serait ce qu'ils nous diraient.
04.08.08 - 18:18 Profil

§ArtisteduBut # 4 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
voilà un très bel "autre coté du miroir" proposé, plein de sensibilité..félicitations Palstaan.. :bien:
04.08.08 - 19:01 Profil

§palstaan # 5 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
C'est bon de sentir compris....

Merci à vous.... 8-)
04.08.08 - 19:06 Profil

§upsylone71 # 6 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
super!a bientot pour des nouvelles fraiche ptit cheval courageux :ange2:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.08.08 - 19:18 Profil Visiter le site

§slipin # 7 ≡ Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci de ce post super émouvant et très sympa !!!

à bientot petit cheval anonyme, plein de bonnes choses à toi et à ton sympathique entourage !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.08.08 - 19:30 Profil Visiter le site

§snow # 8 ≡ Re: Moi : Pur Sang 3 ans valeur <300....
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
salut, moi je suis une jument de quatre ans , de meme categorie que toi, j'ai ete acheter a l'age de 1 ans parmis plein d'autres copains j'etais flatée! pour moi tout se passe bien meme si je ne suis pas une championne, c'est vrai que je travaille dur parfois mais c'est mon boulot c'est ce que je me dit, en revange j'ai mon petit caractere et je leur joue des tours a ma façon.... un ecart part ci un ecart par là ça me fait bien rire et mes propriétaires savent que quand je leurs fait ça je suis o top! moi je doit dire que je suis bien traité je vois mon ostéopathe tout les jeudi alors j'ai pas trop mal il me fait du bien c'est vrai que desfois j'en ai marre mais j'ai droit a une 15 aine de jours toute les 5 courses puis deux mois l'hiver enfin c'est comme ça jusqu'a aujourd'hui! LES COURSES je les vie comme je peux parfois j'arrive a tout donné parfois je tombe contre des meilleur mais là je crois que mes proprio s'enflamme un peu quand a ce que je peux faire ce sont des reveurs!!MAIS j'ais un jockey sympa il me respecte alors j'espere te croiser un jour dans une reunion on fera " la course "!!!....
04.08.08 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -