Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  PS de réforme : Si on m'avait dit


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ PS de réforme : Si on m'avait dit
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,

Juste 2 lignes pour ceux qui veulent acquérir un PS de réforme pour que tout se passe bien :

Evitez d'ajuster vos rênes comme en centre Equestre cela signifie souvent "Canter" pour ces chevaux...

Ne montez pas le pied à l'étrier ils ne connaisssent pas... Prenez le temps de les y habituer progressivement..


Désolée il y 4 lignes... :-D

PS Ce sont des chevaux fantastiques et trés proche de l'homme qui vous procureront bien du bonheur...
05.08.08 - 09:08 Profil

Anonyme # 2 ≡ PS de réforme : Si on m'avait dit



palstaan,
Citation :
Bonjour,

Juste 2 lignes pour ceux qui veulent acquérir un PS de réforme pour que tout se passe bien :

Evitez d'ajuster vos rênes comme en centre Equestre cela signifie souvent "Canter" pour ces chevaux...
Ne montez pas le pied à l'étrier ils ne connaisssent pas... Prenez le temps de les y habituer progressivement..


Deux remarques concernant votre post.
Soit vous ne lisez pas mes remarques concernant les réformés des courses ou vous n'êtes pas entourés de gens compétents....
Je le redis un réformé demande des aptitudes mentales et physiques que n'ont pas acquis certains cavaliers d'ou beaucoup de problèmes avec ces chevaux.
05.08.08 - 09:47

§sweetie # 3 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je suis contente de lire vos post....lorsque je lis dans les forums de sauvetage concernant un pur sang "pour un cheval de loisirs", ça me fait doucement rigoler...je me suis dis que je devais habiter dans la région où les cavaliers sont les plus mauvais.....ce que vous appelez "canter" pour nous c'est le "galop de charge"....les quelques purs réformés que j'ai croisé dans les centres équestres du coin sont tous maigres comme des clous (ce qui ne change rien, ils gardent "du gaz") et personne ne les apprécient...
05.08.08 - 11:50 Profil

§cecile14 # 4 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je travaille un trotteur et une ps,le trotteur n'est pas simple,et m'a demande un travail de deux mois a pieds apres l'avoir monte,car il y avait des problemes a resoudre
la ps est extra,mais necessite un travail de base afin de la mettre en decontraction,et lui travailler un dos
je reprend des cours en parralele afin de limiter mes erreurs dans mes aides ,chaque mtin c'est une remise en question,dans les deux cas,le travail est totalement different,et l'erreur est vite arrivee
je privilegie la decontraction,je travaille avec des renes relativements longues mais tendues,et je leur demande d'etre en avant,de travailler sur de grands cercles,de faire des transitions propres
je varie le travail,quelquefois,ce sera recreation ds la carriere,et roulades,le lendemain travail aux longues renes (ce qui permet de comprendre son cheval a pieds et de le voir "fonctionner),un autre jour dressage de base,etc...
varier le travail,ce sont des chevaux sensibles a la routine,et surtout..........................passer du temps avec eux,pansage,massage,etc...;
dans le club ou je prend des cours particuliers,ils ont principalement des reformes,que l'instructeur a mis..;
je monte une grande trotteuse qui est au changement de pieds,appuyes et piaffé ,passage sans probleme
ces chevaux ont de grandes qualites,il faut "monter proprement" au depart,et ne pas hesiter a se faire aider,dans la mesure ou deja vous ne pouvez constater de vous meme vos fautes de main,d'attitude ou autre,qui auront une influence sur le comportement du cheval
chaque reforme est differnet,chaque cavalier aussi
certes pour un debutant je ne le conseille pas ,mais pour dire,j'ai fait monter la ps en longe par sa "maman" la semaine derniere,en la conseillant et en lui expliquant les choses a ne pas faire avec un cheval qui a eu un entrainement specifique a la base,et la jument a etee extra...
mais nous n'en sommes pas au jour ou j'enleverai la longe
05.08.08 - 13:03 Profil

§sweetie # 5 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
vous avez beaucoup de chance d'avoir un instructeur qui s'occupe de chevaux de réforme. comme vous dîtes, il faut monter propre, avoir une bonne maîtrise des aides, de la patience et de la persévérance....et ne pas vouloir de résultats trop rapides! ceci-dit, à mon avis perso, les pur sang (les trotteurs actuels je ne connais pas, j'ai fait du CSO avec un trotteur dans les années 70) ne sont pas à mettre entre toutes les mains sans risquer de grosses désillusions. J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont été séduites par le prix bas d'une réforme mais qui se sont retrouvés avec un cheval qui ne convenait pas du tout à leur attente...Je me souviens avoir lu un article sur Dominique d'Esmé qui disait qu'elle trouvait les pur complètement inaptes au dressage, car je pense que former un pur jusqu'au Grand Prix en 4 ou 5 ans reste un défi!
05.08.08 - 15:10 Profil

§clio # 6 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Les réformés dans les clubs !!!!!!! çà donne ceci en gros :

Le pur sang a du mal à rester au pas et "s'envole" après un virage (çà lui rappelle la ligne droite du champ de course lorsqu'il faut accelerer !!!).
Le trotteur "offre" un de ces trots allongés , pas facile de prendre le galop.
Le cheval de concours franchit une barre "10 mètres" au dessus, façon de parler.

ALORS OUI REFLECHISSEZ AVANT D'ACHETER UN CHEVAL REFORME , ne faites pas n'importe quoi ..............
kariano,
Citation :
Je le redis un réformé demande des aptitudes mentales et physiques que n'ont pas acquis certains cavaliers d'ou beaucoup de problèmes avec ces chevaux.
05.08.08 - 15:22 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
clio,tout est question,et attention je precise pour une personne ayant deja un niveau le permettant,de "reconditionnement" dans le travail du reformé
deja perso je suggere toujours de coller ces chevaux au vert quelques temps avant de reenvisager un quelconque travail,afin qu'ils se deconnectent
ensuite,pour ce qui est de la maitrise des allures,gros travail a pieds,perso je ne monte des chevaux qu'une fois qu'ils sont dresses a la longe au millimetre a la voix
resultat,et si le cheval n'a pas de gros problemes a regler en dehors des mecanismes habituels dus aux entrainement,quand tu monte dessus,les ordres donnes a la voix doivent deja limiter le stress,et permettre un debut de travail dans le calme
travailler ces chevaux sur des cercles,des voltes,des serpentines au pas,renes tendues mais en cherchant un pas decontracte,si vous travaillez en ligne droite uniquement,il est certain qu'ils auront tendance a "chauffer"
pour les trotteurs,ne jamais chercher le galop tant que celui ci n'est pas en equilibre et souple,donc on en revient a la longe
alterner travail avec enrenement long et une allure constante,et travail sans enrenement en agrandissnat et retrecissant des cercles
ces chevaux ont besoin de s'assouplir,demander le galop en cata dans le desequilibre n'est pas la methode,cela induit en plus un stress
pareil,tant que je n'ai pas obtenu un depart au galop dans le calme en longe du trot et plus tard du pas,je ne demande rien monté a un trotteur
les barres a terre peuvent aussi,au debut sur des cercles larges en longe les aider a prendre le galop...
pour un trotteur au debut de travail monte je ne cheche une fois de plus que la decontraction,une allure cadencee et reguliere,assouplir;faire des transitions
05.08.08 - 15:43 Profil

§tartine # 8 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
moi j'ai un pur sang avec qui je fais du concours complet depuis 5 ans , il est vrai que quand je l'ai eu il n'y avait que l'accélérateur et pas de direction et castré à 6 ans beaucoup de caractère, mais avec beaucoup de patience et de travail nous avons bien fonctionné en effet je déconseille fortement sur notre forum un pur sang à quelqu'un qui n'a pas ni le niveau ni la connaissance de ses chevaux , maintenant depuis la fin de l'année dernière c'est ma fille qui le prends en compétition , elle a attendu qu'il est le dressage et elle les compétences pour le monter, moi avec mon age (55 ans ) j'ai décidé d'arrêter le concours complet hors mon cheval n'aime pas le CSO donc maintenant j'ai pris une jeune trotteuse à qui j'apprends les gammes parceque je trouve ne plus avoir la réactivité ni la souplesse pour reprendre un pur sang et pourtant pour moi c'est la férrari mais tant pis il faut aussi savoir quelle monture il faut pour chacun et ma fille se débrouille très bien avec lui et continue le travail elle a été classé pour son premier concours complet avec lui
voilà mon opinion.
quand on ne monte pas très bien on prends une CV
05.08.08 - 15:59 Profil

§Didine2 # 9 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
A voir toutes vos réponses, ça fait vraiment peur d'avoir un PS quand on a pas le niveau. Perso je ne monte pas super et j'ai craqué sur un... Au départ je ne voulais pas l'acheter car je voulais être raisonnable et comme ces chevaux restent compliqués, je ne voulais pas faire une grosse boulette. Je l'ai quand-même essayé et tout de suite je l'ai adoré !

Maintenant ça fait un peu plus d'1 an qu'il est chez moi et son caractère n'a toujours pas changé aux dires de certaines personnes qui m'ont fait la morale en me disant qu'avec mon petit niveau, il finirait pas prendre le dessus sur moi. Bon, après plus d'1 an je suppose qu'il aurait déjà changé et souvent d'ailleurs je me dis que ce n'est pas possible, qu'il a dû être croisé avec un cheval de trait... :-D Alors c'est clair qu'avec les rênes je fais très gaffe et qu'en général mes balades se font quasi rênes longues. Et pour le dressage je ne sais pas trop car je n'en fais pas mais je sais qu'il se débrouille en saut.

Donc voilà, je dois vraiment avoir l'exception !!!
08.08.08 - 21:12 Profil

§speed # 10 ≡ Re: PS de réforme : Si on m'avait dit
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
je fais des concours de CSO et je monte plus souvent des SF. J'élève également des PS et je viens de monter un de mes réformés. J'avais un peu d'appréhension mais en fait il est super volontaire, a beaucoup de coeur et je le trouve plus facile que mes autres chevaux de selle.

Bien sûr, il est dans le sang, se prend pour un entier mais il se donne à 200%, bref, je l'adore mon p'tit PS ! Il faut avoir une main de velours, je le monte pied à l'étrier et il progresse de jour en jour !!
08.08.08 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -