Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Dinan le 03/08/08


Nouveaux en premier  
 


§choupette56 # 1 ≡ Dinan le 03/08/08
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
Il n'est pas normal que autant d'accidents soit arrivées en une seul après midi (environ un par course). Sans parler des trous dans la piste et des chevaux qui glissaient.
C'est dommage car l'hippodrome est jolie et bien entretenu, en espérent que aujourd'hui (04/08/08) la réunion ce déroule sans encombre.
04.08.08 - 10:33 Profil

§azertyuiop22 # 2 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Course B
Course B
azertyuiop22
44 posts depuis
le 26/5/2006
Que s'est il passé à Dinan exactement?
04.08.08 - 11:09 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Après Questembert et Le Pertre, Dinan hier, à qui le tour ???
Ceux qui souhaitent la disparition des petits hippodromes de province et adorent les hippodromes de richous de la région parisienne doivent jubiler !
04.08.08 - 11:29 Profil

§OBSTACLE # 4 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Et à Questembert hier tout c'est bien passé parce que on ne sait jamais :yerk: :yerk:
04.08.08 - 11:46 Profil

§tanus # 5 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
En regardant les résultats sur Geny.com, à priori pas de problème. Pas de chute en plat et 2 chutes pour 3 courses de steeple. Par les temps qui courrent, ça parait plutôt calme !
04.08.08 - 12:00 Profil

§Goupil # 6 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Arretez de la course à la connerie et de raconter n'importe quoi, c'est vrai qu'il y a eu de l'animation hier mais celle ci pouvait arriver sur tous les hippodromes.

- en plat un jockey qui tombe devant les élastiques, c'est normal les jockeys ne savent pas attendre le lacher des élastiques. Le starter annonce faux départ et se fait insulter par un moins que rien qui oubli qu'à St Brieuc ce même starter avait repris deux fois le départ à cause de lui il y a peu. Il y a des claques qui se perdent !!!

- en trot un cheval qui se pointe au départ et qui casse son sulky partant au galop avec les brancards derrières pendant quelques minutes,

- en plat , un jockey qui en allant sur la piste tombe et se casse la jambe, temps d'attente le temps que Guihenneuf se change pour le remplacer

- une chute de ce jockey Guihenneuf aux conséquences fatales pour son cheval mais en ligne droite, risques de ce métiers mais ne mettant en cause personne à mon avis,

- chutes dans le dernier steeple mais ne concernant que des jockeys ou des chevaux plus qu'ordinaires (notamment le jockey qui se permettait d'insulter le starter précédemment cité).

Dinan n'est pas un hipporome de première catégorie mais les organisateurs ont fait d'énormes efforts depuis quelques années pour relever le niveau des infrastructures.

Ceux qui ont le verbe facile sont en général ceux qui en font, leurs goulles seront usées que les bras seront encore tous neufs
04.08.08 - 12:13 Profil

§cc # 7 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Goupil,
Citation :
chutes dans le dernier steeple mais ne concernant que des jockeys ou des chevaux plus qu'ordinaires (notamment le jockey qui se permettait d'insulter le starter précédemment cité).

Ce sont les chutes ou les jockeys et les chevaux qui sont plus qu'ordinaires?????????????:-(
Je ne vois pas en quoi une chute peut être ordinaire, ce n'est jamais le but du "jeu".
Quant à parler de chevaux ou de jockeys plus qu'ordinaires, là j'en ai les chevaux droits sur la tête!!!!:-o
Personne n'a plus de valeur que quelqu'un d'autre.
Un "jocaillon" de province est un humain comme une star parisienne (pardon mr les jockeys ;-) ). Et même si ce jockey dont tu parles a insulté le starter, pas la peine de lui souhaiter du mal.....
Et un petit cheval de province est tout autant aimé dans son écurie qu'un autre. :-?


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
04.08.08 - 12:22 Profil

§tanus # 8 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Merci Goupil pour la version très détaillée des fais d'hier à Dinan. L'agressivité en moins, ça aurait été parfait !
04.08.08 - 12:23 Profil

§OBSTACLE # 9 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
tanus,
Citation :
En regardant les résultats sur Geny.com, à priori pas de problème. Pas de chute en plat et 2 chutes pour 3 courses de steeple. Par les temps qui courrent, ça parait plutôt calme !


Merci pour ta réponse mais ma question était un peu ironique
car je trouve qu'içi il y en a qui sont toujours prompt à annoncer les mauvaises nouvelles
un peu comme les médias à notre époque qui guettent la moindre victime :-P :-P :-P
04.08.08 - 12:42 Profil

§Goupil # 10 ≡ Re: Dinan le 03/08/08
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Ce que je qualifiais d'ordinaires ce sont quelques jockeys et quelques chevaux. J'adore les chevaux, les courses et l'ambiance qui y règne mais il faut bien reconnaître qu'il y a des gens qui prennent des risques inutiles tant pour eux mêmes (les jockeys) que pour leurs chevaux. Je n'ai rien contre la Province bien au contraire puisque je suis un cul terreux, éleveur et propriétaire. Mais il fallait voir le jockey qui est tombé, la façon dont il montait à chaque saut il balançait un bras en arrière pour se rééquilibrer, que ce soit en plat où en obstacle au premier tour il est toujours devant "vent du cul dans la plaine" comme on dit chez moi, tout celà pour ne jamais figurer ou presque. Arretons les bêtises qu'il aille faire les raids hippiques. Car lorsqu'il tombe devant s'il ne tient pas à sa propre vie c'est un danger potentiel pour ceux de derrière. Je pense que les personnes avisées qui ont assisté seront de mon avis. Ce n'est pas de la philosophie ou des grands principes c'est du réel.
04.08.08 - 12:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -