Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Jeux Olympiques PEKIN 2008


Nouveaux en premier  
 


§tim # 191 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Les JO sont finis........
Maintenant l'heure est au bilan.
Quelle est l'image qui vous a le plus marqué durant cette quinzaine sportive ?
Pour moi c'est la victoire et surtout l'humilité d'un grand sportif : Alain BERNARD :francais:
Et puis la force collective de l'equipe francaise de hand également
24.08.08 - 19:51 Profil

§clio # 192 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
FELICITATION A TOUS NOS ATHLETES MEDAILLES ( être sur le podium c'est déjà enorme) ET AUX AUTRES QUI ONT TOUT DONNE SANS POUVOIR OBTENIR UNE MEDAILLE ...............

On était pessimiste le premier jour, mais nos handballeurs nous ont offert une superbe conclusion .
COMME QUOI , IL NE FAUT JAMAIS DESESPERER ..............

 Fichier joint 
alain bernard.jpg

jpg alain bernard.jpg (17.15Kb; 192 Hits)

CHAMPION.jpg

jpg CHAMPION.jpg (21.12Kb; 203 Hits)

champions olympiques  handball.jpg

jpg champions olymp ... ndball.jpg (17.24Kb; 201 Hits)
24.08.08 - 20:09 Profil

Anonyme # 193 ≡ Re: juges et commissaires....



moi les dopés et la mauvaise foi... :-D ;-)
24.08.08 - 20:14

§DylanThomas # 194 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
De toutes façon c'est bien connu: si des sportifs se dopent, c'est parce que les jeux olym-piquent! :jesors:
24.08.08 - 20:18 Profil

§cc # 195 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Magnifique et grandiose cérémonie de cloture!!!!!!!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
24.08.08 - 20:28 Profil

Anonyme # 196 ≡ Re: juges et commissaires....



DylanThomas,
Citation :
De toutes façon c'est bien connu: si des sportifs se dopent, c'est parce que les jeux olym-piquent!



tu finit fort les jeux toi ...en forme olympique :-D ;-)
24.08.08 - 20:35

Anonyme # 197 ≡ Re: juges et commissaires....



cc,
Citation :
Magnifique et grandiose cérémonie de cloture


Exact mais bon quand on connait le réalisateur chinois qui a réalisé ces deux cérémonies on étais sûr que ce serait magnifique. c'est pas L.Besson! :-D
Pour etre plus sérieux pour moi le héros de ces jeux (et même si je passe pour un simplet naif) c'est U.Bolt devant M.Phelps car l'athlétisme est LE sport roi. ensuite les handballeurs français (on attendais ça depuis 1984 qu'un sport co gagne les JO) les épèiste français (uniquement pour l'exploit de gagner 2 JO + 2 Mondiaux en 4ans et pas pour leurs sourires... :-D) et J.Absalon (comme les épeistes). Ensuite les étrangers Isimbayeva , T.Dibaba et K.Bekele.
Et puis de voir des stars comme K.Bryant ; R.Nadal ; R.Federer et L.Messi regarder leurs médailles d'ors comme des gamins et etre trés émus prouvent que les JO c'est définitivement autre chose.
25.08.08 - 22:52

§madeleine # 198 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
alain bernard a une autorisation pour le salbutamol.
06.09.08 - 20:45 Profil

Anonyme # 199 ≡ Re: juges et commissaires....



ornoirdesomoza,
Citation :
l'athlétisme est LE sport roi.

J'adore l'athlétisme, et je suis une assidue de cette discipline, mais je trouve ces affirmations vraiment dépassées. Dans plein de sports, il y a des athlètes qui s'échinent à l'entrainement durant des années , et pour eux, le sport roi, c'est le leur.
ornoirdesomoza,
Citation :
le héros de ces jeux (et même si je passe pour un simplet naif) c'est U.Bolt devant M.Phelps

Désolée, mais, même si ça ne me fait pas super plaisir, il faut bien admettre que le héros de ces jeux, c'est la Chine.
07.09.08 - 12:32

Anonyme # 200 ≡ Re: juges et commissaires....



moonage,
Citation :
mais je trouve ces affirmations vraiment dépassées


décidemnt on sera jamais d'accord même loin d'auteuil. merci de me considerer comme dépasser mais si quelqu'un te dit qu'il fait beau alors qu'il pleut tu lui dit pas oui ta raison . Je ne remet pas en cause la crédibilité de tous ces autres sports (que j'adore pour la plupart tous) mais le fait est que le sport primaire que ce soit lors des JO antiques ou moderne c'est l'athlé. De plus l'Homme , lorsque il a commencé a exercé quelques fonctions physiques il a marché puis couru . enfin dans tous les autres sports on fait de l'athlé même si on ne le souhaite pas. Lors des JO antiques l'athlé était deja là avec lutte (mais la c'est plutot un topic philosophique qu'il faut créer si il faut savoir quand l'homme a commencer a se battre...vaste question). La course c'est le pur geste de tous sportif a la base. C'est dans cet esprit là que je parlais . J'espere que tu m'auras compris.moonage,


Citation :
Désolée, mais, même si ça ne me fait pas super plaisir, il faut bien admettre que le héros de ces jeux, c'est la Chine

pourquoi ça te fait pas super plaisir moi je suis content que ce peuple ait réussi ces jeux , c'est l'une des plus grande civillisations qu'ai connu le monde. Aprés si on doit parler du gouvernement alors tu doit etre egalement déçus de la perf des russes et sans oubliers ces républicains imperialistes d'americains et je rajouterais ces sarkozyste de français... (je précise tous ça étant de l'humour car sinon on va me tomber dessus "mais ça n'a rien a voir"..etcetc)
Sinon les chinois mon pas si bluffés que ça , je m'attendais a pire...euh mieux de eux... ils ont simplement sû aller dans des discipline ou cela est plus facile de preparer des champions olympiques en 7ans comme l'halterophilie (8 en or) redoubler d'effort dans leurs disciplines reines comme la gym (9 en or) ou le plongeon (7en or) et le tour est joué. Sinon on les a pas vu en athlé et en natation ce qui est d'ailleurs rassurant quant on se souvient de leurs perfs eau début des années 90 dans ces disciplines où il battaient record sur record sans jamais plus les revoir aprés les grands championnat...

Sinon j'ai fait un classement en fonction d'un mode de calcul qui me semble puis approprié. c'est a dire en respectant l'importance des médailles d'or vis a vis des autres mais en tenant compte aussi de la densité des médailles. Et le bareme c'est 3pt or - 2pt argent - 1pt bronze. et du coup on obtient un classement plus pertinent je pense
1.Chine 223
2.USA 220
3.Russie
4.grande Bretagne 98
7. France 70(et non 10 car beaucoup plus de médailles que italie ou japon tout en n'ayant un nombre d'or pas beaucoup plus faible )
8. Coree du sud
9. Italie
10.Japon (derriere l'italie car densité de médailles beaucoup plus faible que l'italie avec simplement une d'or en plus)
08.09.08 - 01:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -