Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France


Nouveaux en premier  
 


§matthieu0501 # 1 ≡ MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
SOURCE CANAL TURF :
L´annonce de la redistribution des effectifs de Sean Mulryan le célèbre propriétaire irlandais qui, sur les conseils d´Hervé Barjot, a monté une écurie dobstacle remarquable, aura une conséquence très importante pour l´élite des courses, celle du depart des deux leaders de la casaque “bleu et jaune”, MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA qui seront probablement stationnés en Angleterre, le choix n´étant pas definitif. Ayant tout remporté ou Presque en France, l´objectif avoué etant maintenant de presenter des chevaux conpétitifs à Cheltenham pour le fameux Festival qui se tient chaque année au mois de mars.

Une vraie désolation pour les course d'obstacles de France. Arnaud Chaillé Chaillé perd des effectifs très importants,Jacques Ricou va sans doute revenir avec Guilllaume Macaire et voilà deux chevaux de très haute tenue en moins dans les groupes d'Auteuil. Je suis très deçue pour le meeting d'automne.
07.08.08 - 19:43 Profil

§flofi # 2 ≡ MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Voilà qui est regrettable pour le spectacle, en effet.

C'est une curieuse décision. Pourquoi envoyer dès maintenant des chevaux pour Cheltenham, étant donné que c'est soi-disant un objectif, alors que cette réunion se dispute en mars et qu'il y a le meeting d'automne d'Auteuil très bientôt...


Portraits de champions
07.08.08 - 19:49 Profil

§bistouri # 3 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Ricou a tjrs un contrat , et angleterre ou pas , Barjot (qui est à l'origine du contrat) doit se "soumettre" Pieux avant lui , a fait ce qu'il fallait . et un bon jackey , est bon partout
Pieux etait avant Barjot , il existe tjrs , donc un Ricou , a été à bonne ecole , je crois en "sa" bonne etoile . Barjot , lui , quand il n'aura plus Mulrian, on zen entendra plus parler;


le cheval s'il pouvait parler ?
07.08.08 - 19:55 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France



Mid dancer en Angletererre ? C'est désolant pour deux raisons :
1- nous perdons LE champion d'Auteuil.
2- Il n'a rien à faire en Angleterre.
Je ne lui vois pas une grande réussite là-bas. Vraiment désolant.
07.08.08 - 20:16

§Capitole # 5 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est désolant de voir ses deux champions quitter la France car on s'est familiarisé à ces compétiteurs de grand talent.
Le roi MID DANCER et le prince OR NOIR DE SOMOZA quittent donc Auteuil. Mais il nous reste la "reine" PRINCESSE D'ANJOU accompagnée d'autres supers compétiteur comme PADISHA BOY ou encore DOLLAR JACK qui sera un grand quand il aura réussi à dompter le Rail Ditch.
07.08.08 - 20:21 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France



Je pense que le fait que mid et fini 3 eme et or noir 9 eme du grand steeple ont pesé dans la balance de mulryan,lui qui aime l'argent il n'en a pas pris assez le 25 mai,maintenant il sait que c'est champion peuvent bien faire en angleterre et peuvent lui rapporté pas mal,et pour ce faire il prefere envoyé ces champions tres longtemps avant pour qu'il s'acclimate.Dommage pour arnaud chaillé chaillé,et dommage pour les courses française.
07.08.08 - 20:23

§imposant # 7 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
domage pour ces deux champion, mais la relève existe avec tout autant de talent, il faut positiver !
07.08.08 - 20:50 Profil

§Goupil # 8 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
J'essaye de positiver et je pense que c'est peut être un mal pour un bien. Je m'explique: cette armada (comme d'autres) n'était elle pas sur le point de tuer bon nombre de nos petits entraineurs? Ils prenaient toutes les grosses allocations (voir même les petites) et laissaient les miettes aux autres. Sans être jaloux, je n'aime pas trop lorque les gens sont mis sur un pied d'estale. Je connais des gens et des entraineurs qui fabriquent de véritables pursangs d'obstacles qui étaient écoeurés de voir des chevaux de niveau groupe en plat achetés une fortune venir leur prendre les allocations même en Province. Par ailleurs, je ne pense pas que les grosses écuries ayant une centaine de chevaux à l'entrainement soient meilleures dans la mise au point des mécaniques que les artisans que sont des Bernard Secly, François Doumen et autres ... La suprématie de certains m'a toujours étonné il suffit de voir le parcours ou la musique des chevaux avant, pendant et après leur passage sur la côte de Royan (je ne dis pas celà que pour Chaille Chaille). Je sais qu'ils sont professionnels et je connais les bienfaits de la mer mais tout de même permettez moi de douter.

Que le meilleur gagne !!!
07.08.08 - 20:54 Profil

§live-in-england # 9 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
apparemment d'apres le racingpost mulryan laisse gardera un effectif en france, ils seront divises entre jehan bertrand balanda, yannick fouin et laurent metais !!!

[ Edité par live-in-england 07.08.2008 - 18:57 ]
07.08.08 - 20:54 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: MID DANCER et OR NOIR DE SOMOZA quittent la France
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
live-in-england,
Citation :
jehan bertrand balanda


Non pas Jehan, mais Nicolas, son fils, installé dans la région lyonnaise.


07.08.08 - 20:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -