Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  les analyses par les crins


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 1 ≡ les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
j ai découvert cette technique par mon osthéo, je ne pensais pas que l on pouvait savoir autant de chose sur son animal par ce biais!je n y croyais pas jusqu'à ce que mes chevaux soit traité!
Meme mon véto qui est aussi propriétaire fait appel à ses services quand il a un cas non élucidé.
qui d autre a déjà fait appel à cette technique merci de me répondre :-x


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.08.08 - 17:19 Profil Visiter le site

§gravescom # 2 ≡ Re: les analyses par les crins
Course B
Course B
gravescom
35 posts depuis
le 22/1/2008
Cela se fait lorsque, malheureusement une mère décède et que son poulain n'est pas encore immatriculé. Prélever des crins de la mère avant qu'elle parte à l'équarrissage, ainsi plus de problème pour le contrôle de filiation.

Pour l'ostéo en revanche.... ???

[ Edité par gravescom 05.08.2008 - 13:41 ]
05.08.08 - 14:40 Profil

§sweetie # 3 ≡ Re: les analyses par les crins
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour upsylone71,

j'ai aussi fait faire une analyse de crins de mes juments. J'avais vu une annonce d'un nouveau cabinet véto qui pratique les médecines douces et j'ai essayé. Comme en plus, Kaya venait de se faire opérer pour des coliques, ça m'intéressait de savoir où elle en était. Ce qui m'a étonné le plus,c'est le taux élevé d'aluminium qui a été retrouvé chez les trois. Par contre, j'ai été déçue du suivi de cette analyse par le véto. Elle m'a vendu des bouteilles d'oligo-éléments, très chers, que j'ai bien sûr donné à mes juments. Je n'ai par contre pas remarqué de changement notables....Sweetie manquait de cuivre (carence assez fréquente) et je lui ai fait des cures de complément. J'ai demandé à la véto de faire un bilan de leur alimentation mais elle m'a dit qu'elle n'était pas très calée en nutrition....J'avais déjà remarqué que les vétos que nous avions vu avant n'étaient pas très intéréssée par la diététique, ce qui me semble primordiale, aussi bien pour les chevaux que pour les humains. Du coup, après étude aprofondie (et révision de toutes les données apprises et oubliées), je me réfère au livre de France-Agricole "l'alimentation du cheval" du Dr. Wolter
05.08.08 - 15:00 Profil

§GOLDEN # 4 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
L'analyse pilaire très utile, renseigne sur la présence des oligo-éléments et minéraux chez lze cheval...

Cette analyse peut être pratiquée par le SEROM société d'étude et de recherches en oligo-éléments et minéraux
ZA la haute Limougère"
Rue E Branly BP 28
37 230 Fondettes
02 47 49 34 33
cette analyse coûte autour des 40 euros

(couper du poil à la base et mm chose pour le crin, à la naissance de la queue....) :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
05.08.08 - 15:47 Profil

§upsylone71 # 5 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
l analyse que pratique mon ostheo ets magnetique elle teste plus de mille produits et fais elle meme les complexes elle a 7 ans d etude sans compter la pratique, le livre dont par sweetie est très bien c est un bible alimentaire pour le cheval tt le monde devrait l avoir dans sa bibliotheque.
merci golden je ne savais pas qu un labo fesait cela aussi, mais mon ostheo ne fait pas que ça comme teste, les produits homeo aussi et gemmotherapie, elle a beaucoup de produit boiron et de suisse qui on des hautes dilution!elle teste meme les drogues!etc....elle soigne un étalon arabe en ce moment champion d elevage mondial Bahadub en suisse qui avait des problemes de locomotion le cheval se colle à elle quand elle vient le soigner!!! la preuve par le patient.les oligo sont en vente en pharmacie en ampoule nom oligosol prix 2.80 la boite de 14
produit homeo super apres equimoses,entorse contusions c est du traumasedyl c est super prix 1 à 12 euros en pharmacie les 12 ampoules
moi de toute facon j ai essayer et j ai adopter l analyse par les crins mais que par ses soins à elle


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.08.08 - 16:26 Profil Visiter le site

§sweetie # 6 ≡ Re: les analyses par les crins
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
rebonjour upsylone71,

tu dis que ton ostéo soigne un cheval en Suisse, de quelle région est-elle? Je serais intéressée, j'habite tout près de Genève. Si elle vient dans ma région, fais-le moi savoir. Merci bcp
A bientôt
05.08.08 - 16:46 Profil

§GOLDEN # 7 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Comme autre livre très intéressant sur l'alimentation je vous conseille celui du Dr Eric ANCELET
L'alimentation est effectivement primordiale pour la bonne santé de nos chevaux...tout commence par là!- ;-)

[ Edité par GOLDEN 06.08.2008 - 12:27 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.08.08 - 13:27 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis très interessée par vos messages et j'aimerai savoir ce que vous recherchez par ces analyses et quels types d'indication vous obtenez.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.08.08 - 14:30 Profil

§GOLDEN # 9 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
relies bien les postes tu vas comprendre.... principalement la présence des oligo-éléments et des minéraux ;-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.08.08 - 15:02 Profil

§upsylone71 # 10 ≡ Re: les analyses par les crins
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
re sweetie elle est en hte saone est va à Bale 2 fois par semaine, elle va meme en Allemagne et en Angleterre, appelle la, elle parle allemand, français et polonais,tel 03.84.94.43.62
a bientot
:-D :-P


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
06.08.08 - 22:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -