Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 21 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
oui mais se qui est vraiment dommage c'est qu'il y en ait plus qu'on ne l'imagine c'est dommage surtout pour les chevaux sur lesquelles se portent tout les méfaits!!!maintenant heureusement que tous ne pratique pas les meme methodes!!!
les bases aquise le cheval n'en ait que mieux par la suite!!comme tel maitre tel chien tel maitre tel cheval!!
et comme le dit si bien le dicton jeune cheval a cavalier experimenter!!! :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 03:29 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!



en general ce n'est pas l'entraineur qui debourre. les poulains vont d'abord au debourrage et pre entrainement.
08.08.08 - 08:48

§Amalia70 # 23 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Course C
Course C
Amalia70
17 posts depuis
le 7/8/2008
pour ta question misstrucmuch^^ tu connais la reponse chez moi et ne t'inquiete pas t'as pas fini d'en voir des chevaux comme ca hihi mais conseille si vous avez un cheval comme ca ne vous enervez pas apres lui c'est pas de sa faute enervz vous apres le proprietaire ou apres celui qui a fait le boulot avant vous et gardez surtous votre patience et restez calme.... mais si l'educations est mal faite et qu'il merite des baffe ne vous retenez pas c'est comme les gamins de 4ans il essay et si il voix qu'il peut ben on arrive plus a le remettre a sa place (les parents ici savent dde quoi je veux parler) donc comparez toujours le cheval comme enfant de 4ans meme si il a 1mois 20ans ca reste des gamins^^^


Cavaliere de dressage (a domicile)
Ferme de Franois
70170 Villers sur Port
03'84'91'25'70
06'42'78'82'01
ecurie-dear-darling@orange.fr
www.ecurie-dear-darling.com
08.08.08 - 13:50 Profil Visiter le site

§fillette # 24 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je suis d'accords avc vous mais je pensais pas que c'était à ce point là. on m'a dit que dans les grosses écuries, (pour les trottteurs en tout cas), on attelle, on met sur la piste, on demande d'avancer et basta, c pas de l'éducation, faut pas oublier tout ce qui va avec."c avance et tais toi et tant pis si tu comprends pas".
deplus, pour ce qui est des éleveurs, très souvent les chevaux ne connais que le licol et encore pas toujours, j'en ai vu plein completement sauvage, on ne peut pas les caresser tellement ils ont l'air barjot, et c'est très courant.

si vous voulez débourer votre trotteur ou votre cheval de loisir ou de western correctement en restant dans des prix raisonables, contactez moi par message privé je vous donnerai les coordonées (dans le 76)
je précise que je n'ai aucun intéret pour faire cette pub.
13.08.08 - 00:33 Profil

§nena # 25 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
Je suis originaire du trot et j'aurais toujours ma preference aux trotteurs, mais la je suis "un peu" dans le galop. Je constate qu'il y a des bons et des mauvais entraineurs partout , helas..la ou je suis ils prennent leurs temps peut-etre un peu trop, mais au moins les poulains sont pas brusquer, longer, avec surfais, longue-renes etc...les gars sont aux petits soins pour eux, et tous ceux qui ont ete debourres ici sont bien mis.Par contre on a recu il y a pas bien longtemps un aqps de 4 ans qui a ete totalement LOUPE c'est un gros cheval un peu balourd au premier abord, mais totalement bloque dans la bouche si on essaye de tourner a droite il se jette partout , a gauche ca va mais c'est pas super.Avec du temps et de la patience (10 mois...) on a reussi a avoir une bonne relation, il pete les plombs de temps en temps mais ca va , jusque au jour ou il y a 2 mois il a derober totalement apres avois saute les haies ,pourtant il avait l'air d'aimer ca,impossible de l'arreter comme si on tirait sur un mur , j'ai laisser aller pour pas le contrarier plus et resultat je me suis retrouvee sur le bitume le casque explose et un traumatisme cranien qui m'a force a rester a l'hosto 2 semaines...Vraiment des mecs qui s'y prennent comme des cow-boys pour" debourrer" les poulains a prix totalement hors de competition et le plus vite possible pour en faire le plus sont des abrutis et cela que ca soit en courses ou les chevaux d'hippiques, ils ne devraient pas s'approcher des chevaux si c'est pour faire du boulot comme ca!!!
20.08.08 - 20:12 Profil

§misstagada55 # 26 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
je suis tout à fait daccord avec toi nena!!!!
je suis heureuse de te l'entendre dire!!! ;-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
21.08.08 - 03:22 Profil

§djessy # 27 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Course B
Course B
djessy
42 posts depuis
le 20/2/2009
misstagada55,
juste pour info un petit sondage s'impose combien parmis vous ont déjà eu dans leur s ecurie des chevaux mal débourer et peut etre aussi mal éduquer!!!??????????????????????????????????????????????????
moi j'ai eu mes deux trotteuse
sauf qu'avec la premiére j'ai failli mourrir
05.04.09 - 21:57 Profil

§pmalachon # 28 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
pauvre djessy et pauvre jument. je connais bien le probleme.
06.04.09 - 09:16 Profil

§hawaiki # 29 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Course B
Course B
hawaiki
40 posts depuis
le 21/3/2009
Amis cavaliers,
Il ne serait effectivement pas inutile de faire le ménage au sein des déboureurs et pré-entraineurs qui négligent en toute conscience le travail des poulains qui leur sont confiés..
Ne vous obnulez pas pour savoir quelle embouchure, quel enrenement, quelles actions (coercitives) vont vous aider à controler votre monture et vous en faire obéir. Soyez d'abord animalier.
Préoccupez-vous du mental et du moral de vos chevaux.
Il est fondamental que le cheval soit gai, heureux, pour accepter sans révolte ni mauvaise volonté les contraintes du travail que nous lui demandons.
Une vieille expression résume ce climat necessaire à la pratique de ce sport-art : Une main de fer dans un gant de velours.Bonne chance...!!

Et pourquoi pas la création officieuse d'une liste noire de ces établissements..?
06.04.09 - 16:35 Profil

§cecile14 # 30 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
liste officieuse ou officielle,sachant que c'est le forum qui evidement supporte les consequences juridiques ,et pas vous,non merci
rien ne vous empeche d'en creer une sur un blog,mais la vous prenez vos responsabilites
c'est la porte ouverte a toute sorte de derive et de chasse aux sorcieres
07.04.09 - 12:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -