Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Livres et DVD sur les courses


Nouveaux en premier  
 


§el-cascador # 1 ≡ Livres et DVD sur les courses
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Auriez vous de bonnes adresses internet (ou autres) ou je pourrez trouver des livres ou DVD sur les courses de chevaux?
Notamment sur l'Arc de triomphe et le prix d'Amérique?
Je faisais la collection de "L'année hippique" de PANORAMIC, or ils n'ont pas paru en 2003 et 2004.
Savez vous s'il existe une autre collection recensant les principales courses de l'année écoulée?
Je suis également preneur pour des DVD sur les courses (Arc, Amérique et grand champion)
Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.
11.12.04 - 14:48 Profil

§el-cascador # 2 ≡ Re: Livres et DVD sur les courses
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Alors? Personne ne peut m'aider?
C'est urgent pourtant à l'approche des fêtes de fin d'année.
Merci quand même.
13.12.04 - 22:41 Profil

§cadoudal # 3 ≡ Re: Livres et DVD sur les courses
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Salut El-Cascador,
le journaliste hippique du turf Philippe Lorrain (ex-propriétaire de Knock Down) vient de faire parraitre un livre répertoriant 77 courses de Groupe1 courrues durant lannée 2004 en Angleterre, France, Irlande et d'autres pays européens.
L'adresse où tu auras plus d'info est :
www.group1-winners.com
15.12.04 - 13:52 Profil

§tos365 # 4 ≡ Re: Livres et DVD sur les courses
Course B
Course B
tos365
65 posts depuis
le 1/11/2004
De : pas loing chantilly
Tu peux aller sr cavalivres.com c une sorte de librairie equestre sr internet.ya des livres et des dvd sr le cheval en général mais je pensse ke tu pouras trouver des trucs sr les courses.bon courage. :-)
15.12.04 - 19:31 Profil Visiter le site

§Alecramsay # 5 ≡ Re: Livres et DVD sur les courses
Course B
Course B
Alecramsay
23 posts depuis
le 20/11/2004
Comme livre, ya Seabiscuit qui en apprend bcp sur les courses dans les année 30, très interessant aussi avec quelque annecdote cocasse. C'est "La légende de Seabiscuit, le cheval qui ne devait pas gagner"

Ya aussi dans les série fictives "L'étalon Noir", 18 livres d'environ 180 à 200 pages (sauf le 1er et un autre qui ont environ 220 et 250), avec le jeune Alec Ramsay et Black aider par l'entraineur Henry, bien que se soit pas une histoire vrai, c'est vraiment une série génial, ça diot bien faire 50 fois que je lis tous les livres. On en apprend aussi sur les courses et certain passage parle des chevaux de l'époque (puisque l'étalon noir a été écrit en 1940 et le dernier vesr 1980 qq temps avec la mort de l'auteur, son fils a prit la relève). Comme on entend parler des 11 légendaires gagnant de la TC, Regret dans le livre avec Black Pearl...etc
17.12.04 - 00:17 Profil Visiter le site

§clouch # 6 ≡ Re: Livres et DVD sur les courses
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Yves Saint martin a ecrit un livre parut chez Robert Laffont en 1986. Je sais pas s'il est tjs en vente mais c'est un super livre dans lequel on apprend beaucoup sur les courses, l'apprentissage, les jockeys de l'epoque( F. Head, C. Assmussen, P. Paquet, H. Samani, ...) et les chevaux(Allez France, Sea Bird, Sagace, Sassafras, Nijinski,...)
Je le conseille a tout le monde
17.12.04 - 14:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.32 Secondes -