Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 1 ≡ GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Cette année encore, ce handicap richement doté a fait le plein de partants.
Dans une course aussi convoitée, l'inspiration du pilote est souvent déterminante. Alors faisons confiance aux jockeys chevronnés...
Malgré les mauvais tirages à la corde :
MARQUIX (SoumiSchtroumpf)
MINDBEND (Peslier)
Il me semble qu'aucun de ces deux grands pilotes n'a déjà eu l'occasion de remporter cette épreuve (???) : ils auront donc à coeur de combler cette lacune... :-P
puis :
malgré leur poids :
STOP MAKING SENSE (Pasquier) : un Fabre...
FASTMAMBO (Bonilla) : il a tiré un bon numéro de corde, il est entraîné par Freddy Head qui a déjà remporté cette course à grosse cote (ORSO)... :-x
et - pourquoi pas ? - PALLADIEN (Take) appartenant à Alec Head. 8-)
09.08.08 - 15:01 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Même s'il y a du beau monde sur le papier, j'aimerais bien voir Tigron gagner... après tout, il va pas se laisser impressionner par ces jeunots qui ont au mieux 2 fois moins de courses que lui, mon pépère! :-) Et puis avec un peu de bol ça pousserait peut-être son entourage à lui offrir une retraite bien méritée? Y'a beaucoup de dégâts en course ces temps-ci je trouve, alors au bout de 5 ans de bons et loyaux services ça serait bien de le ménager... :-( Mes autres chouchous: Mindbend, My Call, All Ways to Rome, Eire (comme je dis toujours, "qui dit Augé dit quinté" :-D ), et Mesa Marauder. Fastmambo, ça ne risque pas de faire un peu court pour lui? Je le croyais nettement plus à l'aise sur 2000m que sur le mile... Quant à Stop Making Sense je ne le connais pas tellement, mais pour porter 4kg de plus que tous les autres (pourquoi pas lui faire rendre 25m et bander les yeux de son jockey aussi, non mais, le temps qu'on y est?) il a plutôt intérêt à être à 100% et à avoir le bon parcours, même si à ce niveau là on peut toujours compter sur Pasquier...
09.08.08 - 19:53 Profil

§Capitole # 3 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
TIGRON va se sentir léger avec ses 52.5KG, quelquefois c'est un sacré plus pour un cheval habitué de porter des gros poids, NELSON CREEK avait été dans cette situation et l'avait d'ailleurs emporté dans cette Listed.

STOP MAKING SENSE devrait bien faire mais j'ai peur que le handicapeur ne lui ait laissé aucune marge au poids mais si André Fabre l'a laissé dans cette course, ce n'est pas pour faire de la figuration. Il a fait jeu égal avec TOQUE DE QUEDA qui court aux USA ce samedi soir, si elle signe une bonne performance, la ligne sera bonne.
09.08.08 - 20:14 Profil

§slipin # 4 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'ai beaucoup de sympathie pour TIGRON moi aussi, toujours de tous les combats


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.08.08 - 20:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)



Me parlez pas de Nelson Creek, je l'ai vu a réclamer 5000 € il y a 4 mois de ça à Angoulême ( et personne l'a réclamé...) vous avez vu le fric qu'il a pris après ?
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que cette année sa s'annonce ouvert..
09.08.08 - 21:25

§nico17 # 6 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
Moi je vois enormement un cheval c est eire pour moi il va gagner j en ai guere de doute... au moins je me mouille!lol
10.08.08 - 00:09 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)



Entierement d'accord avec nico17
10.08.08 - 04:07

§kobadhilaire # 8 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
un vrai casse tete
smaga a visé la course pour skagerrak
ensuite je fais confiance a la maison pantall all waysto rome


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
10.08.08 - 12:38 Profil Visiter le site

§sagace # 9 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Belle victoire du SoumiSchtroumpf, MARQUIX (de Carabas…), malgré son exécrable n° de corde. Il n’a pas fait dans la dentelle (2 longueurs !). Et sa cote était intéressante (17/1 !). :-P

MINDBEND (Peslier) et MESA MARAUDER (Gillet, label Hammond) se contentent modestement des 4e et 5e places. FASTMAMBO est sixième (à sa place compte tenu de son poids). TIGRON (7e) s’en sort bien.

Résurrection de DE ZEPHYR : inattendue :-x , mais apparemment pas une surprise pour tout le monde :miam: (cote étonnamment basse : 18/1 alors qu’il fallait s’attendre à au moins 40/1…). Allez y comprendre quelque chose…(L’air vivifiant de la mer du Nord sans doute…?).

@Nico17: EIRE, régionale de l’épreuve est troisième : son résultat te donne bien raison. Bravo ! :-)

@DylanThomas : tu avais raison :-) : le Fabre (STOP MAKING SENSE) était pris trop haut dans l’échelle des poids. Décidément, le handicapeur se méfie tellement de cet entraînement qu’il en devient injuste avec lui ; depuis plusieurs années, les Fabre n’osent plus se présenter dans les handicaps et leur taux de réussite tend vers zéro dans ce type de course. :-(
10.08.08 - 17:08 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE (1600 m, L.D.)



De toute façon les chevaux de Fabre dans les handicaps, c'est la même chose que les chevaux de Rouget; ils sont pris trop haut; d'ailleurs Rouget il a dit l'autre jour à la suite de la défaite de l'une de ses pouliches (qui était prise trop haut) dans un quinté en ligne droite et je cite :
"de toute façon je vois pas pourquoi je m'évertue à courir dans ces courses là, elles sont complètement inintéressantes pour mes chevaux"
Fabre lui il doit penser la même chose mais sauf qu'il reste cloitré dans le silence...
12.08.08 - 01:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -