Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 1 ≡ Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Le 1er steeple avait été plutôt animé : 4 chutes sur 12 partants dont 2 chevaux au 2ème obstacle qui ont "croisé" plusieurs fois le peloton et causé la chute d'un 3ème, celui-ci étant un peu hagard au milieu de la ligne droite lorsque le trio de tête a lutté pour la victoire.
Dans le 2ème, les commissaires ont fait une super boulette : après la chute (qui allait s'avérer mortelle) de Calouet, ils ont décidé d'arrêter la course alors que celui-ci était allongé sur la piste. Vous me direz "sage décision" ... sauf que les chevaux n'avaient plus à sauter la haie concernée !!! Ce qu'il a été tenté de faire croire au public pour essayer de se justifer ! Je vous laisse imaginer la colère des jockeys (sauf erreur de ma part, quand ils se trompent de parcours, ils se
font "allumer" ... par les commissaires).
Pour la petite histoire, la course a été recourue avec 4 non-partants (sur 10) ... et surtout aucun message à l'intention du public pour s'excuser de la boulette.
A la décharge des commissaires, c'était la dernière course et quand on a bien bu et bien mangé le midi, on n'est pas toujours lucide en fin d'après-midi.
Et dire qu'à côté de ça, il y a des bénévoles qui se décarcassent toute l'année pour l'unique réunion de l'année.
10.08.08 - 22:52 Profil

§Chelsea44 # 2 ≡ Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
ouai triste pr tous le cheval le spectacle etc etc...


www.chelsea44ever.wordpress.com
10.08.08 - 23:03 Profil

§tim # 3 ≡ Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
tanus,
Citation :
A la décharge des commissaires, c'était la dernière course et quand on a bien bu et bien mangé le midi, on n'est pas toujours lucide en fin d'après-midi.
Et dire qu'à côté de ça, il y a des bénévoles qui se décarcassent toute l'année pour l'unique réunion de l'année.

Ca n'excuse pas l'erreur mais les commissaires sont bénévoles également
10.08.08 - 23:04 Profil

§tanus # 4 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tim,
Citation :
Ca n'excuse pas l'erreur mais les commissaires sont bénévoles également

La différence avec les bénévoles de la société des courses (parking, buvette, ..), c'est que les commissaires s'en mettent "plein le cornet" le midi et pendant la réunion !!!

[ Edité par tanus 10.08.2008 - 22:15 ]

[ Edité par tanus 10.08.2008 - 22:15 ]
10.08.08 - 23:14 Profil

§tim # 5 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Je sais pas a Josselin et je suis pas un defenseur des commissaires mais il faut pas géneraliser et les mettre tous dans le meme sac .
Par contre , rien ne t'empeche de devenir commissaire .
Je pars du principe que quand on critique on a qu'a s'impliquer un peu plus . C'est pourquoi je les defend un peu
Quand commissaire parisien fait une erreur je comprend que l'on critique puisqu'ils sont payés, mais dès qu'en province il y a erreur on leur tombe dessus alors qu'ils sont benevoles....donc faut prendre leur place
11.08.08 - 00:07 Profil

§choupette56 # 6 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
ces vrai qu'il n'avait pas a arreté la course, l'erreur est humaine , moi j'ai perdu mon champion et je remerci le veto qui a fais un tres trres bon boulot
11.08.08 - 00:20 Profil

§espritos # 7 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Bravo tim, tout à fait d'accord avec toi, bonne réaction. Ui peut le plus peut le moins, donc je pense qu'ils ont bien faits. Si il n'avait pas arrêté la courses, il y aurait eu d'autres critiques, alors !
11.08.08 - 10:55 Profil

§tanus # 8 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tim,
Citation :
Par contre , rien ne t'empeche de devenir commissaire .
Je pars du principe que quand on critique on a qu'a s'impliquer un peu plus . C'est pourquoi je les defend un peu
Quand commissaire parisien fait une erreur je comprend que l'on critique puisqu'ils sont payés, mais dès qu'en province il y a erreur on leur tombe dessus alors qu'ils sont benevoles....donc faut prendre leur place

Parce que tu crois que c'est ouvert à tout le monde d'être commissaire (et de bouffer avec le Duc Josselin de Rohan et le Comte de Saisy à Josselin le dimanche midi). Comment expliquer alors que sur la plupart des hippodromes de province, les commissaires ont un certain âge (ou un âge certain que je n'ai pas encore) et ont, ou ont eu une profession "valorisée" (j'aime pas trop l'expression) du type notaire, ...
Bénévole ou pas, j'admets qu'on puisse faire des erreurs (l'erreur est humaine), mais je n'accepte pas qu'on ne s'excuse pas auprès du public. Hier, à Josselin, très peu de spectateurs se sont aperçus de la boulette des commissaires et comme, en plus, le speaker a argué des problèmes de sécurité pour justifier l'arrêt de la course, alors tout le monde (ou presque) y a cru.
11.08.08 - 11:03 Profil

§Magic # 9 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Tout à fait, l'erreur est humaine, quoiqu'un peu grosse quand même dans ce steeple de Josselin. Mais ne pas s'excuser est inacceptable.
11.08.08 - 11:15 Profil

§yalaskie # 10 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
tanus,
Citation :
Parce que tu crois que c'est ouvert à tout le monde d'être commissaire

bien sûr il suffit d'être membre d'une société et de faire les stages nécessairestanus,
Citation :
Comment expliquer alors que sur la plupart des hippodromes de province, les commissaires ont un certain âge

il faut trouver un moyen de faire venir les plus jeunes dans les sociétés de courses.
11.08.08 - 11:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -