Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 31 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Magic,
Citation :
Ce qui est sûr c'est que si les jockeys s'étaient trompés de parcours, eux, même les plus modestes, auraient eu des amendes et/ou une suspension (15 jours en général).

D'accord à 100% avec toi !

Magic,
Citation :
"je rappelle que la course va être recourue."

Merci pour l'ajout. Dans mon large récit des événements, j'avais oublié cette phrase.
Pourquoi convoquer "les entraîneurs" alors qu'à priori, c'était sûr que la course allait être recourue. Qu'auraient-ils fait si tous les entraîneurs avaient dit non comme Mr Le Stang ? Une course de poneys ???
12.08.08 - 18:55 Profil

§Marc-L # 32 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Bravo Tanus pour parler de ce sujet qui dérange... Et 100% d'accord avec toi
12.08.08 - 19:46 Profil Visiter le site

§imposant # 33 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je viens de lire se sujet et comme j'ai quelques opinions sur la question...

- tout d'abord, il semble dure de faire évoluer la légende du commissaire qui abuse aux repas ...Simple remarque, ils sont tous comme vous et moi et peu dorment sur places , donc quand il faut reprendre la voiture après, je ne crois pas que beaucoups s'amusent encore à repartir bourré d'un hippodrome !
- ils sont bénévoles et à ce titre, ce n'est pas leur métier ! donc ou on met des professionnels et alors on supprime la moitié des hippodromes qui ne pourront pas se les payés , ou ont continu comme ça !
- Tout un chacun peu adhérer à la société des courses du coin, devenir membre et passer les stages pour être agréer commissaire pour cet hippodrome. Il suffit de vouloir ! donc avant de critiquer tout le temps, il faut s'impliquer !
- Les amendes infligées aux jockeys sont reversées à la caisse de solidarité des jockeys ( pour le social ).
- Les amendes ne sont misent que pour les jockeys professionnels , les GR et apprentis subissent uniquement des Mises à pied !
- L'incompétence n'est pas propre à la fonction de commissaire, elle fait partie du genre humain et donc, elle existe dans tous les métiers !
- avant de critiquer, soyons sûre d'être nous même PARFAITS !
12.08.08 - 20:15 Profil

§gege49 # 34 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
imposant,
Citation :
Je viens de lire se sujet et comme j'ai quelques opinions sur la question...

- tout d'abord, il semble dure de faire évoluer la légende du commissaire qui abuse aux repas ...Simple remarque, ils sont tous comme vous et moi et peu dorment sur places , donc quand il faut reprendre la voiture après, je ne crois pas que beaucoups s'amusent encore à repartir bourré d'un hippodrome !
- ils sont bénévoles et à ce titre, ce n'est pas leur métier ! donc ou on met des professionnels et alors on supprime la moitié des hippodromes qui ne pourront pas se les payés , ou ont continu comme ça !
- Tout un chacun peu adhérer à la société des courses du coin, devenir membre et passer les stages pour être agréer commissaire pour cet hippodrome. Il suffit de vouloir ! donc avant de critiquer tout le temps, il faut s'impliquer !
- Les amendes infligées aux jockeys sont reversées à la caisse de solidarité des jockeys ( pour le social ).
- Les amendes ne sont misent que pour les jockeys professionnels , les GR et apprentis subissent uniquement des Mises à pied !
- L'incompétence n'est pas propre à la fonction de commissaire, elle fait partie du genre humain et donc, elle existe dans tous les métiers !
- avant de critiquer, soyons sûre d'être nous même PARFAITS !

Merci Imposant d'avoir si bien remis certaines choses non dites à leur place et qui sont les bienvenues dans ce post.
Bien sûr certaines erreurs ne devraient pas être commises mais dans les sociétés où il n'y a que peu de réunions certains automatismes n'existent pas et peut être certains moyens techniques (talkis)
12.08.08 - 20:43 Profil

§choupette56 # 35 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
ces bien beau ce que dit la imposant , et je suis en parti d'accord , mes pour le public on fais quoi ? on dit la vérité d'une erreur certaine , ou on ce cache derrière des responsabilité !
12.08.08 - 20:46 Profil

§tanus # 36 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
choupette56,
Citation :
mes pour le public on fais quoi ? on dit la vérité d'une erreur certaine , ou on ce cache derrière des responsabilité !

Tout à fait d'accord.
Perso, ce n'est tant l'erreur commise qui m'a mis hors de moi sur l'hippodrome mais le fait qu'on ait, au micro, essayer de duper le public en racontant des bobards !!!
12.08.08 - 21:10 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



[b]tanus,
Citation :
Pourquoi convoquer "les entraîneurs" alors qu'à priori, c'était sûr que la course allait être recourue. Qu'auraient-ils fait si tous les entraîneurs avaient dit non comme Mr Le Stang ? Une course de poneys ???
[/b]

Lorsqu'une course est arrétée elle doit être recourrue le jour de la réunion en dernière épreuve ou recourrue ultérieurement.
C'est un article du Code des Courses qui le stipule.
En outre chaque entraineur ou son représentant doit faire part de sa décision de recourrir dans cette épreuve c'est une obligation afin de définir les partants de cette course.
Les entraineurs qui ne veulent pas recourrir doivent le signaler, en revanche il ne percevront pas l'indemnité de déplacement ainsi que le jockey qui devait monter n'aura pas sa "monte" créditée.
"Imposant" a bien expliqué que tous les commissaires sont des bénévoles qui essaient de faire leur travail dans les conditions possible de l'hippodrome ou ils ont la charge de faire appliquer le Code des Courses.

Que Mr Le Stang n'ait pas voulu recourrir cela est légitime par contre sion jockey n'aura pas sa"monte" ni son indemnité de déplacement.

Je voudrais indiquer à la personne "tanus" que je me tiens à sa disposition le 7 septembre à Pompadour pour lui expliquer certaines règles du Code des Courses et mieux de pouvoir discuter avec un commissaire en exercice.
"tanus" pourra poser toutes les questions qu'il désirera dans la plus grande convivialité...
Je suis certain qu'après cette entrevue il comprendra miieux les réactions des commissaires et des moyens mis à dispostion pour faire appliquer le mieux possible les règles des courses de chevaux en France.
12.08.08 - 21:24

§choupette56 # 38 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
kariano,
je suis d'accord avec toi mes la course a été annulée par erreur ? ALORS comment fait ton au pres des professionnel
12.08.08 - 21:32 Profil

§gege49 # 39 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Becrazy,
Citation :
Pour les amendes, je suis ceptique car beaucoup restent benévoles dans les petites sociétésd alors ce serait prendre le risque de plus en voir beaucoup !

Tous les commissaires sont benevolles
12.08.08 - 21:34 Profil

§choupette56 # 40 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
exemple moi qui montait calouet je ne serai donc pas payé de mes indemnité journalière et frais de monte ?
12.08.08 - 21:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -