Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Boulette des commissaires à Josselin


Anciens en premier  
 


§Goupil # 53 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Arretez de raconter n'importe quoi au sujet des commissaires, j'en connais un personnellement qui officie en Bretagne et je peux vous assurez qu'il prend sa tache à coeur et avec beaucoup de sérieux. J'aimerai vous connaître et savoir si vous êtes tous parfaits et exempts de tous reproches. Heureusement qu'il y a des jeunes comme lui pour prendre la relève, ce n'est pas le tout de s'exprimer derrière un clavier.
29.08.08 - 20:27 Profil

§Marc-L # 52 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
- Pour en revenir à St malo,le 16/06/2002 j'ai monté un cheval qui s'est accidenté (fracture) sur la derniere en face, le vétérinaire de service a mis une quinzaine de minutes pour venir et il ne sentait pas vraiment l'eau claire... Apres plusieurs tentatives il a enfin trouvé la veine, un vrai carnage... Déplorable, leur incompétence est grande la-bas.
29.08.08 - 19:21 Profil Visiter le site

§Magic # 51 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Si à Josselin, les commissaires arrêtent la course alors que les chevaux ne repassent plus sur l'obstacle incriminé, à Saint-Malo, on ne se pose pas de question : la course continue avec Comtesse Saga étendue au milieu de la piste, heureusement sans accident supplémentaire. Peut-être que les commissaires n'avaient rien vu puisque Comtesse Saga est "restée étalée au champ d'honneur quinze minutes après l'arrivée dans l'indifférence la plus totale des dirigeants" (Paris-Turf). Peut-être fallait il finir les bouteilles de champagne qui coule à flot tout l'après-mid, comme d'habitude.
29.08.08 - 18:21 Profil

§barnabecara # 50 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
vous me faites rire et vous m'énervez au sujet des hippodromes qui ont vu malheureusement décédé un cheval (ou plusieurs parfois) au cours d'une réunion hippique dominicale.si un cheval se tue en course, c'est de la faute à personne. c'est les "risques du métier" si je peux m'exprimer ainsi. exemple tout con : le pauvre jojo nous a quittés dimanche dernier à craon. alors, avec certains propos que je peux lire dans le sujet qui nous intéresse, IL FAUT FERMER CRAON !
autre exemple tout aussi con : une personne de mon entourage décède malencontreusement dans un accident de voiture... je ne prends plus ma voiture, si je suis le raisonnement de certains !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
29.08.08 - 11:32 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Le Mans ne courre plus en obstacles, et le cross de Graignes souvent dangeureux a été supprimé. Donc tes accidents ont servi et c'est tant mieux. Et il y a encore une bonen dizaines d'hippodromes à fermer en obstacle dans l'ouest.

Comme assez souvent, Contesse Saga tuée hier à Saint Malo, faisait aussi une semi rentrée, donc soit elle n'était pas assez prête, soit elle était trop fraiche. Il faudrait peut être imposer dans le code des courses une course de rentrée en plat à tous les chevaux d'ostacles qui rentrent après longue absence.

Un autre commentaire sur la fatalité des accidents, il y a quelques années à Granville en steeple en aôut, je voyais le favori d'une course avec mauvais poil, tête basse, au rond de présentation. Il me faisait peine à voir, ainsi que les pronostics de la presse. Résultat, le cheval s'est tué dans la course. Là c'est directement l'entraineur qui en était responsable, le cheval n'était manifestement pas au top. Et je m'étonne encore que les commissaires qui contrôlent le cheval avec son livret à son arrivée sur le champ de courses, bne l'aient pas interdit de courir. Quand au propriétaire, je ne sais pas s'il était présent sur l'hippodrome ou s'il avait vu son cheval depuis longtemps.

Tou ça pour dire, qu'il n'y a as toujours que de la malchance. Et étant donné que jamais personne n'est responsable, ni le jockey, ni l'entraineur, ni l'hippodrome, cela se finit que c'est toujours le propriétaire qui trinque, car très souvent ces chevaux ne sont pas assurés.
29.08.08 - 11:15

§espritos # 48 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Bien évidement qu'il faut un maximum de sécurité, mais il faut arrêter de vouloir fermer des hippodromes, les améliorer OUI. Fermer les hippodromes, c'est ce priver d'un capital notamment de futur professionnels ou propriétaires ! Il y a déjà assez d'écurie mamout à paris il n'y a qu'a regarder les effectif de certain entraîneur et comme il est dit dans le post sur andré fabre des curs de 140 box deviennent la propriété d'écurie mamout étrangère...
Quand au gagnant de 3 GD Cross de craon mort à 9 ans, il est tombé sur un autre tombé devant lui... Ce même jour mon père en tuais un autre au mans, et une bonne jument rentrait claquée des 2 antérieurs de graignes.... Avec un effectif de 15 à 20 chevaux mon père à fait je crois entre 12 et 15 secompde place de suite.... Si tout cela n'est pas un manque de chance....

Quand au fait que j'aimerais pa les chevaux, pour info, aucun ni même une vielle poulinière ne vont à la boucherie... Tout le monde ne peut pas en dire autant...
29.08.08 - 10:16 Profil

§bistouri # 47 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Je voudrais aussi citer (et lui rendre hommage en mm temps ) à Jivage de neuvy , qui s'est tué , sur " une" allumette à Dieppe alors qu'il avait tout passé à ,,,,,, Liverpool ?
donc la fatalité , n'est pas "imputable" à ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


le cheval s'il pouvait parler ?
28.08.08 - 18:19 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



non pas d'accord, il n'y a pas que la fatalité, si je tuais un cheval dans une course, j'éviterais de courir mes autres chevaux, le même jour sur le même hippodrome
et si j'avais gagné 3 grands cross, peut être que je me saurais dit, le cheval vieillit, il ne sera peut être plus aussi performant, donc j'y vais mollo, je prends moins de risque ou alors je le met en retraite, car tant va la cruche à l'eau, qu'elle finit par casser.
Calouet c'est pareil, c'était un super cheval, et combien de bons sauteurs ont finis par se tuer ? courses accumulées, fatigues, et statistiquements plus on court et plus on a de chances d'avoir des problèmes.
Pour l'autre cheval mort, il n'avait pas courru depuis plus d'an an et débutait en steeple, dans courses de 4 et 5 ans, où j'ai remarqué que souvent il y avait des problèmes, chevaux pas assez mécanisés, où je ne sais pas quoi.
28.08.08 - 16:31

§espritos # 45 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Faut arrêter les bétises, ce n'est pas à cause de cela qu'il faut interdire les courses d'obstacles sur tel ou tel hippodrome. Mon père ancien entraîneur en à tué 2 le même jour, dont 1 (9ans) qui avait gagné 3 grand cross de craon, et l'autre sur un autre hippodrome, c'est la fatalité
28.08.08 - 16:13 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Boulette des commissaires à Josselin



Donc le malheureux Calouet s'est tué, pourtant il avait gagné le grand cross de Corlay, donc s'était un super sauteur. Soit l'hippodrome est dangeureux, il faut alors interdire les courses d'ostacles, soit le cheval était mal entrainé, parce que l'autre cheval qui a été abbatu dans la troisième course où il y avait déja eu 4 chutes appartenait au même entraineur, c'est El nino di angelo, aussi après 2500 m de courses. Donc 2 chevaux morts en 2 Steeple, pour une seule réunion de courses par an, ça fait désordre.

Quelqu'un sait-il si les 2 chevaux se sont tués au même obstacle ?
28.08.08 - 13:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -