Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses


Anciens en premier  
 


§tartine # 78 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
moi je dirai que le système n'aide personne quand on voit les chronos devenir de plus en plus courts pour les trotteurs de 2 ans que les courses de 2 ans en galopeurs se limite rapidement et un trois tardif a t il des chance de courir
que c'est de plus en plus dur d'engager ses chevaux en course, je pense que tout cela n'est pas positif pour tout le monde et surtout les chevaux.

Quand on dit que pour les concours complet il n'y a pas de pub peut être que vous n'en entendez pas parler mais je sais que le résultat cette année a été 3 concours annulés dans ma région donc plus de concours


[ Edité par tartine 13.08.2008 - 21:44 ]
13.08.08 - 22:42 Profil

§ArtisteduBut # 77 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
olympedc,
Citation :
Artiste du but c toi qui me traite d'auruche? Alors la!!
He Jefp tu m'a traité de blanc!!! tu me connais pas
Sweetie pourquoi tu as dit que j'étais bouché?
MDR

:-D :-D ça marche pas , ça courre..!
moonage,
Citation :
c'est sur que faire l'autruche est bien plu pratique, mais totalement sterile..

A qui fais-tu allusion ...?

à tous les gens qui ont l'opportunité de pouvoir dénoncer certaines pratiques, à commencer par les médias.! mais comme dit JEFP, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire..
13.08.08 - 20:40 Profil

§olympedc # 76 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Sweetie, zen, c'est du second degrès. Je me suis aperçu sur les différents commentaires faits par l'un ou par l'autre, que le lecteur avait les poils hérissés près à bondir... C'est ma manière de montrer qu'il faut prendre du recul et rester zen...
Merci à vous tous pour vos sujets et vos commentaires mais ne prenez pas tout au pied de la lettre.
12.08.08 - 23:41 Profil

§live-in-england # 75 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
j'apprecie de lire certains commentaires tres interessants et positifs qui a mon sens ont plus de valeur !!! j'en ai marre de lire tous ces commentaires qui ne font que denigrer les courses !!! je vais encore me repeter, mais je fais ce metier depuis 7 ans et j'ai travailler dans 10 ecuries diffrentes a travers le monde et ben je n'ai pas encore ete degoute ! malgres que j'adore les chevaux et que je ne supporte pas que l'on maltraite un cheval !!! donc je pense qu'il faut arreter les polemiques, et se dire que la plupart des chevaux, toutes disciplines confondues, sont tres bien traites !!! et que beaucoup de passionees contribuent a l'amelioration de la filiere !
12.08.08 - 22:02 Profil

§live-in-england # 74 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
horse_en_force,
Citation :
En faites se n'est pas que nous ne prenons pas soin de nos chevaux mais les gens du trots sont vraiment exceptionnel !!nous faisons une pause entre 12h et 16h et les trotteurs non seulement pour prendre soin des chevaux.Ils ont des ferrures incroyable .l'entraînement est également bien meilleurs enfin bref ils ont une longueur d'avance sur nous je pense !


bah apres si tu as envie de passer ta vie dans ton ecurie et ne pas avoir de vie de famille et gagner des clopinettes c'est ton probleme !!!
moi j'adore mon metier, je suis vraiment tres passione, mais je veux quand meme profiter de la vie et disposer d'un peu de temps libre !!!
12.08.08 - 21:43 Profil

§loulou60 # 73 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course B
Course B
loulou60
45 posts depuis
le 8/8/2008
De : Ville du cheval
ouahhh
12.08.08 - 21:42 Profil

§mag # 72 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
Coucou, moi aussi je vais y aller de ma petite idée. Je ne suis pas du milieu des course, mais une passionné. Malheureusement ds ma famille c le contraire, très souvent sur des préjugés à la con (mais les gens aiment bien les préjugés, ça les rassure), mais quelquefois sur des vérités. Je vais dc faire la liste des raisons pour lesquelle ces personne déteste le monde course, tenter d'y répondre et vous questionner par la même occasion
- la cravache : c'est vrai qu'elle fait bcp parler celle là. D'abord, quels effets a-t-elle sur le cheval en terme de "douleur" (car j'ai déjà entendu des personnes dire que ça ne leur faisait pas mal). Si ça leur fait mal, je ne comprend pas pourquoi elle est autorisé et qui plus ai de pouvoir en donner max 8 (sachant que les jockeys ne respctent pas trop cette consigne, je me suis amusé à compté). De plus, j'entend souvent dire que la cravache sert à maintenir le cheval en ligne droite. Pourtant combien de fois voit-on (commentaire des journaliste à l'appui) des chevaux qui vont en ligne droite et qui sous le coup de la cravache se mettent pencher ? Y a-t-il des pays qui l'interdise, y a-t-il plus d'accident que ds ceux qui l'autorise ? Enfin, je ne suis pas sur que vous (ou les athlèts par exemple) accepteraient de se faire taper pour avancer plus vite, alors pourquoi faire aux animaux des choses que l'on aimerais pas qu'on nous fasse.
- les paris : c'est vrai que sur les hippodrome on voit des verte et des pas mure concernant les parieurs, mais on voit aussi des famille qui viennent et qui pari pour le plaisir. Et puis c'est les parieurs qui font vivre ce milieu. et puis quand je voit des parieur insulter des chevaux ou des jockey, ben je me dis que partout il y a des cons et que c la vie et pas seulement affilié au monde des courses)
- Mon frère me dis souvent "de tte façon les jockeys, ils auraient des motos entre leur jambes que ça serais la même chose".Pour les lads qui montent le matin et ceux qui montent de tps en tps en course, je ne suis pas d'accord. Par contre les jockeys qui montent 300 chevaux ds l'année, je me demande comment font-ils pour aimer les chevaux qu'ils montent sans pouvoir mieux les connaitre (après je ne dis pas qu'ils n'aime pas les chevaux, ne deformez pas mes propos)
- ils sont très souvent au box : sur ce point là je ne m'y connais pas trop, c'est surement dû aux blessures qu'ils pourraient s'occasionner. Mais il est vrai que rester au box 20h sur 24h n'est pas tip top pour animal
- les chutes qui peuvent être mortelle : pour répondre à celà, il faudrais avoir des chiffre exact pour voir réellement ce qu'il en ai (si qq'un les a, je suis preneuse)
- et enfin la retraite des chevaux : que deviennent-il, abatoir haras, centre équestre ? et ceux qui n'ont pas de résultat satisfaisant dès leur plus jeune age?

Ce n'est pas une critique que je fais là mais plutot soulever les problème. Je pense que comparer les course hippiques au centre équestre en disant que dsles centre équestre c'est pire ne fais rien avancer. Justement, il faut pointer là ou ça ne va pas pour s'améliorer (c'est comme dire que l'on a pas à se plaindre de l'augmentation de l'essence car il a y des gens qui meurent de faim en afrique, ça ne fait rien avancer, et on trouvera tjs pire que soit)
Pour finirje noterais les point positif de ce milieux car pour moi il y en a beaucoup :
- la beauté de l'animal, et le développement de cette race grâce aux course
- le suivi des chevaux en terme de santé (vétérinaire, ostéopate, kiné, nourriture, ...)
- beaucoup de gens passionné dans ce milieux (ça se voit dans leur regard)
- les jockey, que j'admire car c'est un métier difficile et quand on est "minipouss" ben maitriser de telle bête c'est impressionnant. De plus il ne sont pas considéré comme des sportif et c'est très regrétable. Voir un ralenti d'arrivé de course est tout simplement beau.

Voilà, j'espère que ce long discourt ne vous a pas ennuyé. Et si il y en a qui ont des réponses à mes questions, je les remerci d'avance de me répondre
12.08.08 - 21:31 Profil

§sweetie # 71 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
olympedc, je n'ai jamais dit que "tu étais bouché", c'est pas mon style....désolée si on c'est mal compris. chacun a le droit de penser ce qu'il veut (heureusement) et c'est justement la différence de points-de-vue qui est intéressant, non? si on avait tous la même sensibilité, la même façon de voir et de faire ce serait vraiment rasant.
12.08.08 - 21:23 Profil

§olympedc # 70 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Artiste du but c toi qui me traite d'auruche? Alors la!!
He Jefp tu m'a traité de blanc!!! tu me connais pas
Sweetie pourquoi tu as dit que j'étais bouché?
MDR
12.08.08 - 19:54 Profil

§Marc-L # 69 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Bonjour, en cross ( concours complet) il y a énormement d'accident grave pour les chevaux. Moins médiatique personne ne le vois donc personne n'en parle...
12.08.08 - 19:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -