Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Le Galop d'Hermès


Nouveaux en premier  
 


§ALCAPONE # 1 ≡ Le Galop d'Hermès
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Samedi à Deauville se disputera la première édition du Galop d'Hermès. Il s'agit d'un championnat de jockeys internationaux qui ressemble à la récente Shergar Cup ou encore aux championnats de Hong Kong et de l'Ile Maurice. Le but avoué était de réunir un maximum de cavaliers chevronnés, venus d'autres continents pour qu'ils se confrontent avec nos talentueux jockeys, un classement par points étant ensuite appliqué, à l'issue des deux manches.
Malheureusement, je trouve que les jockeys étrangers sont aux abonnés absents. En effet, à cette période il est difficile d'avoir des jockeys américains pris par le meeting de Saratoga et rarement disponible.
Pas de Julien Leparoux donc. Ni de Kent Desormeaux (le jockey de Big Brown). Dommage ils auraient été l'une des attractions.
Frankie Dettori n'y participera pas non plus. Bien sûr il y aura Yutaka Take mais on le connait bien désormais. Il sera accompagné de Y.Iwata que l'on connait moins.
Selon moi la vraie attraction de ce championnat, outre les chevaux qui seront d'un bon niveau, sera la présence de Damian Oliver, jockey australien, lauréat de la Melbourne Cup.
Pour ma part, je pense que ce championnat va avoir besion de temps pour acquérir de la renommé et de la reconnaissance vis à vis des pilotes étrangers car il faut bien dire que l'on a surtout des jockeys français au départ. Mais c'est sûrement une louable idée de la part des dirigeants car la France est un grand pays de course et il lui manquait certainement un championnat de ce type.
Et vous que pensez-vous de ce Galop d'Hermès?
14.08.08 - 18:25 Profil

§ALCAPONE # 2 ≡ Le Galop d'Hermès
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Ba alors personne pour répondre dans les cinquante sept personnes qui ont lu mon sujet?
15.08.08 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.04 Secondes -