Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Les différentes races de chevaux de courses


Nouveaux en premier  
 


§sweetie # 1 ≡ Les différentes races de chevaux de courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour à tous,

Ma question va vous paraître simple, mais quand on n'est pas dans le monde des courses....
Qu'appelle-t-on un anglo-arabe de complément?
Quelle différence fait qu'un cheval soit aqps ou selle français (ou même cheval de selle), une questions de pourcentage de pur sang? pour moi,c'est pas très clair....
merci d'avance pour vos réponses!

[ Edité par cc 18.08.2008 - 17:12 ]
18.08.08 - 15:25 Profil

§xPiiek-C # 2 ≡ les races
Course B
Course B
xPiiek-C
62 posts depuis
le 18/8/2008
UN ANGLO-ARABE DE COMPLEMENT C'EST UNE ANGLO-ARABE QUii A MOiiN DE 25 % D'ARABE DANS LE SANG !!!
UN AQPS C UN SELLE FRANCAiiS QUii A UNE DU PUR-SANG ANGLAiiS DANS LE SANG !!!
:-D
18.08.08 - 15:52 Profil

§sweetie # 3 ≡ Re: les races
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
merci xPiied-C pour ces informations. j'ai souvent remarqué que la plupart des "chevaux de sport" ont de nombreux ancêtres pur sang....les histoires de "races" sont tjrs assez compliquées, au moins avec les pur sang on sait à quoi s'en tenir!
18.08.08 - 16:33 Profil

§leaderdebruce # 4 ≡ Re: les races
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
les trotteurs sont des demis-sang c'est bien sa???? :pensif: :pensif:


"quand l'appétit va ; tout va !"
18.08.08 - 20:08 Profil

§sweetie # 5 ≡ Re: les races
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
c'est pas gentil de te moquer de moi, leaderdebruce! je suis d'accord que ma question doit vous paraître un peu débile, mais je me suis souvent posé la question, même une fois avec un instructeur, qualifié pour les JO d'Atlanta en coucours complet, comme quoi même un pro se posait la même question!
Et justement pour nous c'était pas très clair de savoir quel pourcentage de pur sang fait que le cheval est qualifié d'aqps ou de selle français.....et en plus, n'étant pas française, ce n'est pas évident de s'y retrouver....en plus les haras ne simplifient pas la tâche, comme par ex. avec les robes, le bai-brun devenu bai-foncé puis noir-pangaré.....
Alors si qqn a la gentillesse de me renseigner, merci d'avance!
19.08.08 - 19:25 Profil

§thekinche # 6 ≡ Re: les races
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
je confirme, les trotteur sont des demi-sang !! je suis en train de lire le livre de guy Thibault: "les courses de louis XIV à nos jours" et les trotteurs sont aussi issue des pur-sang ! ca parait dingue mais ce sont des purs croisé avec les chevaux de service... un peu comme l'aqps. Sauf que les trotteurs ont été selectionné ensuite sur leurs capacitées à ... trotter.
Pour info, depuis 2005 l'AQPS est une race à part entière. elle a donc son propre stud book, et n'appartient plus aux "SF"
Pour le livre, je vous le recommande vivement. on y apprend plein de chose. on a pas inventé grand chose au XX° siecle ! les morny, finot, lupin, de lagrange et Cie avait déjà tout piqué aux anglais! les chevaux , les entraineurs, et les jockeys !
20.08.08 - 00:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -