Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Disparition de Miswaki


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ Disparition de Miswaki
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Récemment mis à la retraite, l'étalon Miswaki, père plus de 96 gagnants de stakes, est mort vendredi dans son box à Walmac Farm - Lexington - où il a été étalon pendant 22 ans.
Agé de 26 ans, ce fils de Mr Prospector a été retiré de la reproduction un peu plus tôt cette année à cause de sa baisse de fertilité (aucune des six juments couvertes en 2004 n’a été testée pleine).

Miswaki a commencé à montrer les signes d'infirmité au début du mois et il a alors été décidé de l’endormir quand qu’il ne pourrait plus se tenir debout et s’il continuait à montrer des signes d’inconfort.

"Nous ne pouvions pas le mettre debout," a dit Steve Sharp, le directeur du marketing et des ventes au haras de Walmac. "Nous avons essayé de le garder encore quelques jours et son état s'est amélioré légèrement, mais ensuite nous l'avons perdu."

Miswaki a été enterré dans le cimetière à côté des grands étalons Alleged et Nureyev. "Il était un des piliers qui a situé Walmac sur la carte des haras. Ceux-là étaient trois grands étalons."

Un de ses fils, Black Tie Affair, qui fut Cheval de l'Année et meilleur cheval d’âge en 1991 après sa victoire dans le Breeder’s Cup Sprint Gr.1, stationnera en Virginie Occidentale en 2005. Les autres vainqueurs notables par Miswaki incluent Urban Sea, gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe(Gr.1) 1993, le gagnant classique italien Misil, et Sir Shackleton, vainqueur du West Virginia Derby (Gr.3) 2004.

Miswaki, qui s'est classé second parmi les étalons Nord-Américains en 1991, a engendré 655 gagnants sur 907 produits qui ont gagné 67.235.531 dollars jusqu'à ce vendredi et sa dernière production inclut 27 yearlings.

Miswaki est classé 13ème père de mères au 11 décembre. Ses filles ont produit 112 gagnants de stakes, dont 18 cette année et le Meilleur Cheval sur gazon 1999, le champion européen Daylami.

Miswaki est entré à Walmac en 1981 avec six victoires pour treize courses (Prix de la Salamandre Gr.1, Charles Hatton Stakes à Belmont Park).

Bruce Campbell et Early Bird Stud ont élevé Miswaki en Floride. Il était issu d’une fille de Buckpasser nommée Hopespringseternal, qui n’avait jamais couru. Sa famille immédiate inclue le multiple gagnant de Gr.1, Tobougg, dont les premiers poulains sont yearlings cet année.
18.12.04 - 15:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -