Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  paralysie du nerf radial


Nouveaux en premier  
 


§speed # 1 ≡ paralysie du nerf radial
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Bonjour,

Une de mes poulinières présente une paralysie du nerf radial. Elle a l'épaule plus basse, la jambe très fléchie, par conséquent elle boite et reste donc très souvent couchée. Normalement, ceci est dû à une fracture au niveau de l'épaule ou à un choc et donc le nerf se retrouve pincé.
On la perfuse et elle a des corticoides...il faut la relever pour ne pas qu'elle s'enkylose..elle souffre quand même.

Avez-vous déjà eu le cas ? Le cheval s'en est il remis ?....
22.08.08 - 11:36 Profil

§palstaan # 2 ≡ paralysie du nerf radial
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je n'ai jamais eu de cas comme celui ci mais la description me ferait appeller un osthéopathe avant de compléter en allopathie... Bon courage
22.08.08 - 13:05 Profil

§speed # 3 ≡ paralysie du nerf radial
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
merci pour ton soutien !

la jument arrive maintenant à se relever.....croisons les doigts...
effectivement de l'osthéopathie sera surement nécessaire mais des séquelles vont surement arrêter sa carrière de poulinière...il faut qu'au moins elle ne souffre plus .
22.08.08 - 18:31 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: paralysie du nerf radial
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Si c'est effectivement une simple paralysie du nerf radial, sans fracture, cela se remet plutot bien...meme parfois de facon spectaculaire ! Il faut mettre en place une corticotherapie pour aider a la resorbtion de l'hématome.

De plus, si c'est bien une simple paralysie du nerf, elle ne souffre pas, car elle ne sens plus sa jambe. C'est pour cela qu'elle a une façon si particuliere pour marcher.

Cela peut mettre de 3 jours a plusieurs mois a rentrer dans l'ordre...

Bon courage.

[ Edité par Villandry 22.08.2008 - 18:50 ]
22.08.08 - 19:48 Profil

§speed # 5 ≡ Re: paralysie du nerf radial
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Bonjour à tous,

La jument va un peu mieux, on lui a mis un bandage et une atelle. On a fini la perfusion de DMSO mais on continue les corticoides.. Elle arrive à se coucher et à se lever mais elle se blesse partout...
Elle appuie un peu sur sa pince mais elle a encore beaucoup de mal à marcher...
Le véto m'a parlé de faire de la physiothérapie pour stimuler l'épaule et les muscles, et puis de l'osthéo...c'est vrai que le traitement va être très long et ça fait mal au coeur de la voir comme ça alors que c'est un vrai "paquet de nerf" ma p'tite jument !

merci pour vos messages de soutien,
26.08.08 - 21:25 Profil

§misstagada55 # 6 ≡ Re: paralysie du nerf radial
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
il faut la faire voir par un bon ostheopathe et plus encore attention au corticoiide il faut plus de 6 moispour que le corp l éléimine
je t envoie les coordonnée de mon ostheo, homeo et kinesiologue elle travail avec les suisses et la soigné dernierement baraddhur etalon arabe suisse internationnal, elle soigne ma pouliche de 3 mois qui boitait anterieur droit le véto avait pas trouver elle a fait une analyse de crin et a trouver le probleme
2 ieme verterbre touchée (axis) et epaule droite avec les ligaments on traite en homeo si elle ne serait pas intervenu la bebe ne pourrait pas courrir plutard
upsylone71
mme ERNST eugenia franois Villers sur port 70140
tel 03.84.94.43.62
appel la ta jument sera sauver!!!!! ;-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
27.08.08 - 00:09 Profil

§speed # 7 ≡ Re: paralysie du nerf radial
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
merci misstagada, je vais essayer de voir
27.08.08 - 10:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -