Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Y a t il un problème avec Turgeon?


Nouveaux en premier  
 


§Beautiful # 1 ≡ Y a t il un problème avec Turgeon?
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Merci d'éclairer ma lanterne. J'ai une belle yearling par Turgeon. Je la présente aux ventes de la Teste on me dit qu'elle est très belle mais on ne me la prend pas. On me dit que les Turgeon sont tardifs, et ci et la. Je met une annonce dans le Turf et sur courses france, zéro réponse. La mère a gagné et n'a produit que des gagnants je ne comprends pas, et dire que j'avais cassé ma tirelire pour aller à Turgeon....
23.08.08 - 10:07 Profil

§espritos # 2 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
T'inquietes pas c'est habituel. J'ai dejà évoqué ce sujet en général sur d'autres post ! Moi même j'ai donné à un bon entraîneur un produit (foal) "obstacle", au moins je savais ou il allait ! C'était OK, il devait venir le chercher plus tard, le temps à passé et il n'en veut plus ! Pour les entraîneurs, acheté un yearling (et a fortiori si il n'y a pas de plus values possibles à l'élevage plus tard.. comme sur le catalogue de deauville;) ne les intéressent pas, d'après eux cela coûte cher de fabriquer un cheval de course, ils préferent les réclamer... Pourtant cela coûte aussi à élever... De même si tu ne fais pas courrir sous tes couleurs et donc leur mets des chevaux en pension, il ne s'intéresse guere à ton élevage. C'est aussi vrai à l'élevage, de tête je connais des éleveurs qui achetaient par des courtiers juments et saillies, le jour ou il se sont mis à acheter tout seul, leurs courtiers ne leur achetaient plus les poulains.... Cela est aussi vrai pour des haras (notamment ou est Turgeon) ayant gagné des Gr1 et qui ne vont qu'à leurs propres étalons.... ils ont du mal à vendre le prix... Autre exemple, il y a des années j'avais acheté (50 000ff) une jument allemande par PRINCE IPPI (déjà précurseur..2 vendus cette année là, l'autre au cheik MO...). Cette jument pleine de KALDOUN (saillie à 90;000 ff) et elle avait déjà produit un gagnant de listed à deauville.... Un des plus grands haras vendeurs était venu, pour me demander le poulain, me disant ont va le vendre 180 000 et on te prend 60 000... (pension, préparation et commission). Né dans la paille élevé à l'avoine, travaillant de part ma profession avec tous les grands haras et connaissant du monde, je me suis dits que j'allais le vendre tout seul et que je ferais au moins 120 000, erreure fatale, je l'ai sortie 52 fois du boxes et retour à la maison pour 20 000... La il y avait peut être une erreure de ma part, quand un poulain ne demarre pas, il faut le pousser j'en ai fait l'experience, un polain ne partait pas à 20 000, je l'ai poussé et les enchères se sont déclarés et vendu 80 000... Ceci c'est reproduit cette année à Deauville, un fils d'Highest Honor à été vendu 10 000 euros, un seul enchère, pas défendu et pourtant tous les examens étaient bon.... Je pense que tu aurais vu avec un haras vendeur, qui lui l'aurait mis dans sa sélection et demandé son inscription, tu aurais peut être plus de chance... Maintenant il te reste la solution Brezze-Up...
23.08.08 - 12:08 Profil

§Villandry # 3 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Ce n'est pas un probleme lié a Turgeon, qui est plutot tres commercial...!!

C'est uniquement qu'Il n'y a pas d'acheteurs Français sur les yearlings d'obstacles.... et encore moins sur les femelles !!!!
23.08.08 - 12:52 Profil

§Beautiful # 4 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Ca ne me rassure pas, mais ça m'éclaire. Est ce que ça veut dire qu'il fauit que je la garde pour les breeze up...ou est ce qu'il faut que je trouve un entraineur pour la louer (et si c'est le cas avez vous un tuyau...)
23.08.08 - 13:32 Profil

§Hetraie # 5 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Comment s'appelle la mère ?
23.08.08 - 13:40 Profil

§davelot # 6 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de produits par Turgeon dans le catalogue ni dans le supplement.
Etes vous sur que votre yearling soit bien inscrit?
Un défaut chez les Turgeon peut etre une fragilité au niveau des boulets mais beaucoup d'aptitude a l'obstacle.
Cordialement
23.08.08 - 17:25 Profil

§espritos # 7 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Le problème restera toujours le même, c'est une femelle.... Comme l'ont dits la première perte est la bonne... Si tu trouves à la louer rapidement chez un entraîneur quee tu estimes faits le ! Tu pourras toujours mettre une option, ou la récuperer pour l'élevage car il n'est pas impossible que Turgeon soit un bon père de mère....
24.08.08 - 11:41 Profil

§upsylone71 # 8 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
c est pas facile le milieu de l elevage c est vrai que les femelles non pas la cote pour l obstacle pourtant on a un porte emble comme princesse d anjou, je ne sais pas si c est une mode ou quoi ils veulent tous des males, mon veto qui fait du produit obstacle etait fortement déçu il a eu deux femelles et il m a dit que les males aurait ete vendu de suite en angleterre.
Moi j ai eu une femelle AQPS j espere que cela ira bien?
la location et une solution ou tu l as dresse toi meme et la mettre sur le circuit en plat et ensuite l obstacle


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
24.08.08 - 15:01 Profil Visiter le site

§Lonray # 9 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je pense effectivement que le problème vient juste du fait que ce soit une femelle, qui plus est avec une origine obstacles. Pourtant, on sait très bien que les femelles de Turgeon sont excellentes (plus que les mâles).


24.08.08 - 19:04 Profil Visiter le site

§GraySteel # 10 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon?
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Lonray,

exact, j'adorais la pouliche de M. Devin SCARLET ROW.

Mais en très bonne, il y a eu aussi, ELIGA, SHANNON FALLS, LADIES CHOICE, NILE ALTESSE, TURGEOIE VIREENNE, PRIMACERA...pour les femelles.
26.08.08 - 12:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -