Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  cloture du GNT


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ cloture du GNT



Pas encore de topic sur cette cloture, je suis étonné.
Je serai curieux de voir quels seront les partants. J'espère que Hispalion J. et Haldric de l'Ain seront au départ. Particulièrement Haldric qui sur d'autres sites a été avec un de ses compagnons d'écurie (Hypérion) le sujet de railleries avant mème que ce dernier ne dispute le Bourbonnais. Il faut un peu parler aussi des compétiteurs plus modestes car seuls G du lupin et K. de Guez ne semblent capter l'attention.
En attendant j'espère que C+ me permettra de voir G du pommeau participer au défilé d'avant course, une dernière occasion de voir ce grand champion fouler la piste en machefer.
J'aurai à cet instant un petit pincement au coeur.J'espère qu'il ne sera pas oublié, je doute qu'on lui consacre encore beaucoup d'attention. Ses titres sont loin d'être comparables à ceux d'un Varennes ou d'un Ourasi, mais il demeure avant tout un grand champion. On peut je pense avoir confiance en mr Lepennetier, pour assurer à son brave serviteur une belle retraite. C'est avant tout cela qui compte.
16.12.04 - 22:26

§greg53 # 2 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
En tout cas pour ceux qui ont EQUIDIA ; dès la prise d'antenne vers 13h00 ; plusieurs sujets et reportages sur les 2 généraux seront diffusés . Avec en plus les 2 finales interégionale ça promet une bien belle réunion !!! :-D .
Pour la course à part GENERAL pour la gagne ; des chevaux comme KARIKAL ou encore KITO DU VIVIER peuvent allègrement tirer leur épingle du jeu !!! ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
18.12.04 - 21:38 Profil

§jjflash # 3 ≡ Re: cloture du GNT
Course B
Course B
jjflash
22 posts depuis
le 30/10/2004
Oui encore une belle réunion, elles sont nombreuses a Vincennes :-)

j'aime beaucoup Keed Tivoli derrière les super crac :-D ...ainsi que le joyau de Mr Raffin ! pourquoi pas !

Et un grand au revoir aux généraux , dommage qu'on ai pu voir a l'oeuvre le cheval de Marmion face a Jag de Bellouet !On-t-il deja courru l'un contre l'autre ?

Et un petit mot pour Holographie de Mr Bezier recemment morte pour notre malheur a tous!
18.12.04 - 23:59 Profil Visiter le site

§el-cascador # 4 ≡ Re: cloture du GNT
Course A
Course A
el-cascador
83 posts depuis
le 6/11/2004
Pour te répondre, en 2002 GENERAL aveit gagné et le JAG terminé 5ème.

C'est vrai que cette course sera remplit d'émotion avec la dernière course du GENERAL en france, dont le défilé sera ouvert par l'autre GENERAL.
Ceux qui ont equidia se régaleront l'année prochaine à le retrouver sur les plus grand prix scandinave comme l'olympiatravet, l'etitloppet, etc...
19.12.04 - 13:12 Profil

§alexba # 5 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
Kazire de Guez a été monstrueux, je suis triste pour General du Lupin, j'aurais vraiment aimé le voir gagner mais bon....
enorme bé-mol pour Kito du Vivier, j'esperais le voir mieux placer... John Arrifant se revele meilleur a chaque fois.
Par contre le tour de piste des deux generaux etait tres emouvant. je n'avais jamais vu Général du Pommeau, il est vraiment petit, mais il n'a rien perdu de sa foulee.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
19.12.04 - 19:40 Profil

§greg53 # 6 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Bah on était 2 à espérer mieux de KITO !!! encore une fois avec une drive monstrueuse de Mr tête et corde !!! :mad: a toujours vouloir employer cette tactique combien de course il a perdu ??? encore tout récemment avec NOBODY DU CHENE ! M'enfin voilà c'était mon coup de gueule du jour . Hormis ça , oui KAZIRE m'a impressionné !!! meme si beaucoup disent que GENERAL était dans un jour sans , le déposer dans le der. tournant et faire la ligne droite au petit trot :-o c'était impressionnant ! Bravo JMB .

En tout cas ça m'a bien fait plaisir de revoir le petit GENERAL DU POMMEAU ; il restera longtemps mon cheval préféré dans mon coeur . En esperant que sa descendance sous aussi bonne que ne l'était leur père ... ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
19.12.04 - 20:15 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: cloture du GNT



J'ai vécu dimanche aprés midi un grand moment d'émotion, et je ne vous cacherai pas que j'y suis allé de ma petite larme en voyant les deux généraux fouler pour la dernière fois la piste de Vincennes. Canal + a consacré plus d'une heure à la retransmission de cette dernière étape du GNT. Je trouve que cette chaine a fait là un trés bel effort. Par dessus tout au delà de la course que je craignais un peu, j'ai été litéralement conquis par les images qui ont suivi. Voir les deux généraux et dans le public tous ces gens qui étaient là pour arborer leurs couleurs respectives, c'était magnifique. C'est bien la preuve que parmi les turfistes il y a de vrais amoureux des chevaux. Je l'ai dit auparavant, j'y suis allé de ma petite larme. Je ne pouvais plus parler. Ma compagne aussi était trés émues. J'ai eu alors une pensée pour un autre grand champion, Ourasi. Dans notre société, ce genre d'émotivité est souvent perçue avec mépris et peut être sujet à dérision. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir vécu ces instants avec autant de passion. On revéra encore Général du lupin en course, cela adouci un peu ma peine. Pour ce qui est de l'autre général, le "petit", il faudra que l'on se renseigne ici ou là pour savoir ce qu'il devient. J'espère que ses qualités de reproducteurs ne seront pas la cause d'une désaffection de la part de ses propriétaires. Je dis cela car aprés les victoires, ça n'a pas été facile pour Ourasi. J'ai lu ici et là bien des choses au sujet de ce qui a suivi sa carrière de compétiteur. Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais il semble qu'il n'appréciait pas le fait d'être reconverti en étalon et que cela lui ait valu de subir de trés mauvais traitements. On aurait peut être pu le laisser tranquille...
J'espère que le petit général ne sera pas la victime de sa notoriété passée.

Pour ce qui est de la course, Kazire était dans un grand jour et GDL peut être moins en forme. Sa deuxième place reste pour moi une trés belle performance.
Juste une dernière chose, un extrait d'un reportage a été diffusé sur C+, il s'agit du général aux pieds nus. Si parmi vous quelqu'un peut me renseigner sur ce film, j'en serais vraiment ravi.
20.12.04 - 21:59

§alexba # 8 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
pour Ourasi, il etait quasiment sterile, selon certains, ce serait la faute du produit qu'il avait pris avant son dernier prix d'amerique pour le faire uriner. dc ne pouvant exercer sa fonction d'etalon, ses nombreux proprios qui n'en voulaient qu'a son pognon refuserent de s'en occuper et ne payerent pas sa pension par exemple. (c l histoire ke j ai entendu, je peux me tromper)
sinon pour general du pommeau, ses proprietaires ont l air de vraiment l apprecier, et l'un d'eux est eleveur (j ai zappe son nom)
donc je pense que la vie ne va pas etre trop dur pour lui, dans les annees a venir.

sinon j ai super aime John Arrifant hier aprem. ca va etre une valeur sure a mon avis, toujours dans les arrivees

et t'inquiete, moi aussi j ai verse qq larmes
20.12.04 - 22:28 Profil

§greg53 # 9 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Pour répondre à PHILLC " le général aux pieds nus " est passé une ou deux fois sur EQUIDIA ; c'est d'ailleurs là que j'ai pu l'enregistrer . J'ai rechercher sur 2 sites de ventes et ils ne l'ont pas ... donc si tu veut te le procurer bonne chance ...Quand à verser une petite larme ; cela m'arrive en revoyant des arrivées de prix d'AM. ( OURASI et GENERAL surtout ! :-P )


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
20.12.04 - 23:21 Profil

§greg53 # 10 ≡ Re: cloture du GNT
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Je vais rajouter quelque chose ; si les proprios de GENERAL pouvait réaliser une VHS de TOUTE les courses de GENERAL ce serait excellent !!! (ok ça fait plus de 100 courses ; ) mais quand on aime ... :-D Y en avait bien une sur GOBERNADOR il me semble alors ...


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
20.12.04 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -