Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  les commentateurs d'equidia


Nouveaux en premier  
 


§shootzemoon # 1531 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
lusothie2,
Citation :
il serait souhaitable d'avoir des nouvelles des jockeys ainsi que des chevaux, mais à croire qu,equidia est censuré, il cache tout, c'est comme si cela n'avait jamais exister, si on voit pas, c'est pas grave, nous sommes dans un monde de bisounours... c'est grave, car ces chevaux ont une vie, avec des gens qui les aiment, éleveurs, propriétaires, turfistes, personnels d'écuries, ils doivent nous le dire...


Autant je comprends votre position, autant je comprends tout autant celle d'Equidia. Vous connaissez les courses, donc vous savez que les accidents peuvent arriver, notamment en obstacle.
Maintenant, imaginons 2 secondes qu'Equidia filme un cheval qui vient de se tuer avec moults détails.
Déjà, ce serait morbide et cela n'apporterait rien. Imaginons maintenant que ces images chocs se mettent à tourner en boucle sur les chaines de télé généralistes et les réseaux sociaux, devant des yeux de non initiés.
Quelle serait la réaction ? Un gros scandale, avec des associations diverses et variées montant au créneau pour nous expliquer que les courses d'obstacles sont des boucheries et ce genre de conneries.
C'est déjà bien triste lorsqu'il y a un accident, qu'on nous dise que le cheval n'est plus, cela me semble suffisant...
07.12.14 - 12:56 Profil

§Why # 1532 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Pourquoi ? Les courses d'obstacle ne sont pas des boucheries ? Vous croyez que personne ne sait que les steeple et les cross sont trop souvent des courses macabre ?
07.12.14 - 20:46 Profil

§zecalu # 1533 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
shootzemoon,
Citation :
lusothie2, Citation :il serait souhaitable d'avoir des nouvelles des jockeys ainsi que des chevaux, mais à croire qu,equidia est censuré, il cache tout, c'est comme si cela n'avait jamais exister, si on voit pas, c'est pas grave, nous sommes dans un monde de bisounours... c'est grave, car ces chevaux ont une vie, avec des gens qui les aiment, éleveurs, propriétaires, turfistes, personnels d'écuries, ils doivent nous le dire... Autant je comprends votre position, autant je comprends tout autant celle d'Equidia. Vous connaissez les courses, donc vous savez que les accidents peuvent arriver, notamment en obstacle.Maintenant, imaginons 2 secondes qu'Equidia filme un cheval qui vient de se tuer avec moults détails.Déjà, ce serait morbide et cela n'apporterait rien. Imaginons maintenant que ces images chocs se mettent à tourner en boucle sur les chaines de télé généralistes et les réseaux sociaux, devant des yeux de non initiés.Quelle serait la réaction ? Un gros scandale, avec des associations diverses et variées montant au créneau pour nous expliquer que les courses d'obstacles sont des boucheries et ce genre de conneries.C'est déjà bien triste lorsqu'il y a un accident, qu'on nous dise que le cheval n'est plus, cela me semble suffisant...

Je ne pense pas que lusothie2 demandait de revoir les images, seulement savoir ce qu'il advient des acteurs des courses quand il y a un accident. C'est faire preuve de considération et de respect que de ne pas passer sous silence la mort d'un cheval, c'est triste mais ça fait partie des courses, Equidia ne doit pas faire comme si ça n'existait pas. Evidemment qu'on n'a pas besoin de revoir les images, on rentre dans le morbide après.
08.12.14 - 00:02 Profil

§crazy # 1534 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Oui, ont demande juste des nouvelles rien de plus. Je vais peut être me repéré mais quand je lis que le steeple et le cross
Sont trop souvent des courses macabres ca m énerve un peu, why peut tu me dire ce qu'il advient des trotteurs qui n arrivent
Pas a ce qualifié??? Et bien dans la plupart des cas c'est le couteau sauf que cela ne passe pas a l écran, donc on ne dit rien.
08.12.14 - 00:28 Profil

§Why # 1535 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Malheureusement, je sais ce qu’il se passe avec les trotteurs non qualifiés, je le déplore ainsi que le "spectacle" proposé certaines courses d’obstacle. Il faut arrêter avec l’angélisme et la langue de bois, il y a trop de casse dans ces courses.
08.12.14 - 02:21 Profil

§008 # 1536 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Les deux dernieres postes explique pourquoi moi, et autres, ne pensent pas que ce forum est pour les amateurs des courses.

C'est pour eux qui luttent contre les courses hippiques.
08.12.14 - 09:31 Profil Visiter le site

§chevaldetroyes # 1537 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Listed-Race
Listed-Race
chevaldetroyes
163 posts depuis
le 19/2/2013
De : Auvergne
C'est sur que ce n'est pas en ecoutant EQUIDIA que les turfistes néophytes apprécieront le spectacle.....
Le pauvre Stephane Mons dont le nom est prédestiné lol, la pauvre Lyse qui nous revient mais qui ne nous manquait pas, Zarmati, Jefferson et autres consorts....
Lorsque je regarde les courses sur mon téléphone, je coupe le son !!!!!

PS Les commentateurs etrangers ne sont pas meilleurs (suisse, belgique....)
Désolé pour ceux qui sortent du lot...
18.12.14 - 00:01 Profil

§valsar # 1538 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
et ce guignol de j*f Mary qui ne voit rien , ne comprend rien et affortit pendant 5 mn que Volnay quick ne fait pas l'arrivée alors qu'il est 3eme !!!!
il faut vraiment arreter de mettre ses pantins à l'antenne sous pretexte qu'ils sont issus de la grande famille du trot : ce qui est valable pour l'elevage ne l'est pas pour les hommes.....
21.12.14 - 18:24 Profil

§JNM039346 # 1539 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Alors, prenons le problème à l'envers...qui sont les commentateurs/commentateuses :humour: fréquentables ? Pour moi, je préfère un petit peu d'à peu près dans les compétences à l'absence de courtoisie ( Dire "merci", ça n'a jamais fait mourir personne...), voire à l'incorrection caractérisée, dont j'ai quelques exemples à votre disposition :-x
A vous lire !


" A tout à l'heure, Popol ! "
21.12.14 - 18:40 Profil

§sampson # 1540 ≡ Re: Les commentateurs d'Equidia
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
Sébastien Brault en a dit une grosse ce dimanche 21/12, après l'échec de Aladin d'écajeul dans le CC, en prétendant qu'il suffisait d'avoir environ 650K€ pour participer au P.A 2015 (comme le moins riche de l'année dernière dans le P.A); il simplement oublié de préciser que Uhlan du val (puisqu'il s'agit de lui) était qualifié par les points dans les 4B et non par les gains en 2014.
le moins riche non qualifié par les points 4B, le CC ou le ténor était Vanika avec + de 923K€.

quand même.
21.12.14 - 19:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -