Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  les commentateurs d'equidia


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1751 ≡ Re: les commentateurs d'equidia



Ce post ressemble à un acharnement en règle contre des hommes et des femmes qui font leur travail avec leur moyen. Vous leur reprochez quoi ? De ne pas être parfait ? Vous l'êtes vous ?
Certes, au sein de cette chaîne on constate un manque de rigueur chez certains, mais compte tenu du salaire minable qu'ils perçoivent, il est impossible de trouver mieux.
02.08.15 - 08:28

§pilsudski # 1752 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Gilbert50,
Citation :
mais compte tenu du salaire minable qu'ils perçoivent,

Qui est de ?

Gilbert50,
Citation :
Ce post ressemble à un acharnement en règle contre des hommes et des femmes qui font leur travail avec leur moyen

C'est bien résumé ici :-D :
http://####.com/page-d-exemple/
02.08.15 - 11:57 Profil

§jetduvivier # 1753 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Course B
Course B
jetduvivier
23 posts depuis
le 21/2/2009
Jefferson la "brosse à reluire " exceptionnel !pour Raulline c est soit Éric soit Émilien , à l avenant , il ne sait plus qui est le 15 donc il parle de sa côte ..... Ca lasse par contre je ne connaissais pas cette jeune femme prénommée Marine en plateau central bien gentille et des avantages certains pour passer sur équidia
23.08.15 - 14:57 Profil

§Gribouille29 # 1754 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Marine Costabadie.

Par contre la remarque sur les "avantages certains pour passer sur Equidia" n'est sûrement pas en rapport avec ses qualités professionnelles, qui sont réelles à mon avis. Quand on cessera de parler des qualités des femmes seulement sur leur apparence physique, on aura fait des progrès. Ras le bol de ces incessantes remarques, qui dans l'esprit de ceux qui les émettent, la plupart du temps, se veulent être des compliments, mais n'en demeurent pour autant pas moins réductrices. JAMAIS on se permet d'ajouter que tel ou tel présentatEUR est doté lui aussi d'arguments ou d'avantages (bien sûr physiques) qui justifient sa présence devant une caméra.

Voilà. Rien de personnel vis à vis de vous, jetduvivier, mais on entend et on lit ce genre de commentaire bien trop souvent et partout, et ça commence à bien faire.

C'était la minute ras-le-bol féministe de la journée.
23.08.15 - 15:08 Profil

Anonyme # 1755 ≡ Re: les commentateurs d'equidia



jetduvivier,
Citation :
Jefferson la "brosse à reluire " exceptionnel !pour Raulline c est soit Éric soit Émilien , à l avenant , il ne sait plus qui est le 15 donc il parle de sa côte ..... Ca lasse par contre je ne connaissais pas cette jeune femme prénommée Marine en plateau central bien gentille et des avantages certains pour passer sur équidia



Remarque absolument sexiste, qui n'ont rien à faire ici, la femme n'est pas un objet, honte à vous.
23.08.15 - 18:18

§jetduvivier # 1756 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Course B
Course B
jetduvivier
23 posts depuis
le 21/2/2009
Je complimente cette jeune femme chose que je ne fais pas envers son collègue pourquoi devrais je en avoir honte ????!!!!!!
23.08.15 - 19:09 Profil

§Gribouille29 # 1757 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh j'ai bien compris que vous la complimentiez, mais surtout sur son physique, pas sur ses qualités professionnelles. Par contre je ne veux pas que vous ayez honte de trouver Marine Costabadie jolie, ce qu'elle est, et c'est tout à fait votre droit, mais par trop souvent c'est la seule qualité "professionnelle" qu'on trouve à une femme qui travaille à la télévision (ou ailleurs, croyez-moi).

Pour ma part, si je trouve que l'un ou l'autre des présentateurs a "des arguments", ou une belle gueule, je ne le dirai pas, je garderai ça pour moi et sur ce sujet-ci, n'en parlerai qu'en termes professionnels. Ces messieurs pourraient avoir la tête de Quasimodo, peut m'en chaut si leur travail est de qualité.

Désolée ça tombe sur vous, mais ce serait tombé pareil sur n'importe qui d'autre.
23.08.15 - 19:42 Profil

§JNM039346 # 1758 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Gribouille29,
Citation :
C'était la minute ras-le-bol féministe de la journée.

Une minute qui a fait des petits depuis 14:08, heure de la première alerte :-D !!! Cela dit, je suis d'accord à 100 % avec Gribouille29, en tant que fan indéfectible de Christelle Baubigny, commentatrice des courses de la Fédération "Basse-Normandie", qui est d'abord une excellente professionnelle compétente et courtoise, et ensuite, ce qui ne gâte rien, une fort jolie femme...certain(e)s de ses homologues d'Equidia pourraient prendre des leçons ! J'ai eu l'occasion de la voir officier à de nombreuses reprises, et d'échanger quelques mots avec elle récemment, je me suis bien gardé de la complimenter sur son apparence, mon épouse s'en est chargée à ma place :-P Malheureusement pour Gribouille29, elle n'exerce pas en Bretagne :-(

[ Edité par JNM039346 23.08.2015 - 19:06 ]


" A tout à l'heure, Popol ! "
23.08.15 - 20:01 Profil

§Gribouille29 # 1759 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
ce n'est pas grave, qu'elle ne travaille pas du côté de chez nous ;-) . Si par contre par son professionnalisme elle pouvait inspirer d'autres dames à officier sur les champs de courses également, ce serait bien! Tiens, y en a-t-il parmi vous qui connaîtriez d'autres commentatrices comme Mme Beaubigny ?

Pour en finir avec cet apparté, il me paraît très différent de dire que l'on trouve une femme jolie (ou un homme beau) tout simplement, ce que vous pouviez faire, et dire que c'est parce qu'elle est jolie qu'elle passe à la télé.

Pour être tout à fait juste enfin, d'autres ici ont parfois aussi avancé ces mêmes arguments en parlant d'autres collègues de Marine Costabadie, et j'ai souvent eu envie de faire la même mise au point qu'aujourd'hui. C'est fait, et j'ose espérer que cela éveillera certaines consciences. Sinon, je me mettrai à faire systématiquement des remarques sexistes sur ces messieurs que l'on voit à l'écran (peut-être nous autres femmes devrions parfois le faire, pour que certains hommes comprennent ce que ça peut faire....)

Allez, sans rancune, et toupons-là! :sante:
23.08.15 - 20:18 Profil

§pilsudski # 1760 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Oui, sauf qu'à Equidia, ce ne sont que des passe-plats. Quelles sont les compétences hippiques de Valérie Ballesteros ?

Cet après-midi, Madame costabadie a vu un mâle dans le prix Jean Romanet. (Ribbons) :-D
23.08.15 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -