Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  les commentateurs d'equidia


Anciens en premier  
 


§bullit # 1979 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
008,
Citation :
Au sujet des noms anglais, c'est vraiment ennuyant d'entendre un commentateur professionnel dit "Ze" en place de "The"!


s'il n'y a que ça qui t'ennuie chez les commentateurs , ça le fera bien.
Ton français n'est sûrement pas parfait, leur anglais non plus.

Qu'un commentateur de courses de chevaux ne sache pas prononcer le "the" à l'anglaise ou la "jota" à l'espagnole, on s'en contre-fout.

J'ai du mal avec la logique de Gribouille & Co qui se moquent (gentiment, toujours, je sais) de l'anglais des commentateurs français et qui cherchent à excuser les maladresses en français de 008 , anglophone...

Au mieux ,c'est rigolo , au pire ,on s'en fout. Qu'ils arrêtent de raconter des conneries, déjà, ensuite la manière dont ils prononcent le nom des chevaux , RAB.
19.01.17 - 23:56 Profil

§008 # 1978 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
"L'homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion ; cela est accidentel ; l'homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours ; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n'être aucunement ennuyeux." Littre

Mais il y a des exceptions, surtout sur ce forum, comme Gribouilee et Solo.

C'est permissible pour moi de faire des erreurs, parce que le langue francais est difficile, meme pour les francais.

Mais c'est permissible pour les "professionnels"?! (notez que meme le Ministre de l'Education en france a mal ecrit ce nom - pas moi!) http://www.buzger.com/fr/la-ministre-de-l-education-moquee-pour-son-orthographe.html
19.01.17 - 23:24 Profil Visiter le site

§zloti50 # 1977 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
je me mêle mais le sujet vaut le détour...aujourd'hui P.E.Goetz était aux commandes... un vrai régal ce jeune homme tant sur ses commentaires que sur ses choix d'avant course...mais bon il faut bien écouter :-D
19.01.17 - 21:50 Profil

§Gribouille29 # 1976 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
solo49,
Citation :
c'est sûr c'est "ennuyant"vous parlez tous, le français très mieux qu'eux, bravo à vous!

008 est anglophone, et "ennuyant" n'est que la traduction littérale de "annoying" ou "boring", bref, de la forme -ing, équivalente ici au participe présent français . Et si le mot exact était en effet "ennuyeux", il n'en reste pas moins que l'on comprend ce que 008 veut dire, et entre nous, j'entends trop souvent à la radio ou à la télé de parfaits francophones faire le même genre d'erreur, ce qui est, à mon sens, bien moins acceptable.
19.01.17 - 21:26 Profil

§solo49 # 1975 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
c'est sûr c'est "ennuyant"
vous parlez tous, le français très mieux qu'eux, bravo à vous!
19.01.17 - 09:02 Profil

§008 # 1974 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Au sujet des noms anglais, c'est vraiment ennuyant d'entendre un commentateur professionnel dit "Ze" en place de "The"!

"professionnel"!

J'ai assiste avec une classe d'eleves d'environ 11 ans. La plupart etaient capable de dire "the"!

[ Edité par 008 18.01.2017 - 22:42 ]
18.01.17 - 23:41 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 1973 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
comme si tu demandais à Steven Leroy de parler anglais avec l'accent tizeff, à se pisser dessus de rire, t'as qu'à croirrrrrr' hi hi hi :-D
18.01.17 - 21:35 Profil

§veve29 # 1972 ≡ Re: les commentateurs d'equidia
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Yes Gribouille29.
PS : tente un peu l'anglais avec l'accent breton.... A rire quoi ! ;-)
18.01.17 - 21:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -