Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  prime de retrait à l'élevage


Nouveaux en premier  
 


§cekiki77 # 1 ≡ prime de retrait à l'élevage
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer le principe de la prime de retrait à l'élevage pour une jument ?
quel est son but ? son montant ? ces conditions ?

merci
:ciouss:
28.08.08 - 21:17 Profil

§RIPMASTER # 2 ≡ Re: prime de retrait à l'élevage
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Vous trouverez toutes les informations administratives sur le site suivant :

http://upect.free.fr

Le but de cette mesure, qui existe depuis de nombreuses années, est de supprimer définitivement et un peu aveuglément des pouliches et des juments TF pour faire baisser le nombre de pouinières et donc le nombre de produits à naître dans la race concernée
28.08.08 - 21:44 Profil

§cekiki77 # 3 ≡ Re: prime de retrait à l'élevage
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
merci ripmaster,

je ne connaissais pas se site et encore moins ce mode de prime, merci pour l'éclaircissement.

bonsoir.

:ciouss:
28.08.08 - 22:50 Profil

§Spartacus # 4 ≡ Re: prime de retrait à l'élevage
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
C'est une belle connerie cette prime.
29.08.08 - 00:46 Profil

§aulnaye # 5 ≡ Re: prime de retrait à l'élevage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Sous le motif "il y a trop de chx à courir et pas assez de courses" les instances dirigeantes ont décrétées la réduction du cheptel des poulinières.
* Ne sommes nous pas capable d'apprécier la valeur compétitive de nos poulains ?
* Notre activité fait vivre de petits entraineurs avec des chx du catégorie provinciale !
* Et demain s'il n'y a plus de petits éleveurs se satisfaisant de leur production pour ce faire plaisir ou irons nous chercher notre compétiteur?
Je crois avoir la réponse. Nous irons la chercher chez ces même personnes qui ont pondu ce décret car bien eux sont gros éleveurs et nous paierons un poulain un bon 30 000€ avec la même incertitude de sa valeur de compétition ! La seule certitude qui en ressort est que se sont les poches de ces même pondeurs de loi qui se remplieront !!!!! :-o
29.08.08 - 03:52 Profil Visiter le site

§ECURIEDYCA # 6 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course C
Course C
ECURIEDYCA
17 posts depuis
le 23/5/2006
De : CINTRAY 27
Pourquoi ne pas avoir appliqué les mêmes decisions aux Purs sang et aux selles français.
Toutes les juments dans ces deux races ont droit à la reproduction sans restriction.
Il en est de même pour les chevaux entiers après une approbation sommaire des haras nationaux.
Le trot deviendra -t- il à terme élitiste et réserver à une certaine catégorie de personnes.
L'éleveur de trotteur n'est plus libre de ces choix et doit répondre au exigences de certains.
Cele veut il dire que nous sommes donc des irresponsables ?
Je considère que cette démarche est une démarche totalitaire et non permissive et nous ne pouvons que le regretter.
29.08.08 - 13:37 Profil Visiter le site

§vicky # 7 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Bonjour
Savez vous si cette prime sera reconduite en 2009?? J'avais entendu dire qu'il y aurait une réunion à ce sujet début Novembre. (j'espère que non pour ma part)
Merci
11.11.08 - 19:53 Profil

§gwenolle # 8 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Le quinté de la semaine dernière il y avait 16 inscrit dont 10 trotteurs etrangers au départ. C'est anormal. Quand on voit les entraineurs français qui ne cessent d'aller chercher des chevaux à l'étranger c'est honteux. Nous par contre on est obligé d'envoyer nos poulains à faire des ballades, nos poulinières à la casse et ces messieurs (toujours les mêmes) s'en foutent complètement de nous. Si on se plante avec notre poulinière, on ne leur demande rien. mais seulement on fait vivre les haras, les fournisseurs d'aliments, vétérinaires... Je pense que l'on cours au suicide dans l'élevage du trotteurs. Je suis dégoutée et ne joue même plus qu quinté car en + on n'a même pas les performances des chevaux étrangers. Je n'y trouve plus aucun intérêt et bien d'autres gens que moi avec qui je discute de temps à autre. Quel dommâge. Pauvre France. On est manopulé par des personnes qui ne pensent qu'à s'en foutre plein les poches........
12.11.08 - 18:24 Profil

§Iquitop # 9 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Generalement cette decision est prise fin janvier, debut fevrier...
14.11.08 - 11:26 Profil Visiter le site

§nono52 # 10 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course B
Course B
nono52
29 posts depuis
le 4/11/2007
Bonjour,
Cette prime je la trouve pas si mal...
Elle permet un nivelage au niveau génétique de nos chevaux français qui ont beaucoup de retard par rapport aux étrangers.
De plus c'est l'éleveur qui décide si il veut retirer ça jument de la reproduction ou pas. Donc pas de souci, s'il veut gardé ça jument en tant que poulinière il peut.
:-)


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - St-Exupéry
:joker:
14.11.08 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -