Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 41 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
moi j'ai reussi a reparer un suspenseur. Alleluyah!! apres 2 ans de patience(juste repos) :-o
mon cheval a pu recourir 2 fois cette annee en prenant un petit cheque et voila que c'est le tendon de l'autre jambe qui commence a lacher donc de nouveau repos jusqu'apres l'hiver
Bref heureusement qu'on les aime ces petites betes pcq c'est beaucoup de galeres quand meme
25.09.08 - 15:13 Profil

§DukeofMarmalade # 42 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
barre de eu au fil rouge : c'est un fil de fer d'une épaisseur de quelques millimètre qui est chauffé a rouge (avec l'aide d'un transformateur), et pour faire simple on brule le tendon d'une profondeur de 1 a 3 millimètre dans le sens horizontal de la jambe sur 7 a 10 endroits...on le fait sur les deux jambes même si il n'y a qu'une seul qui va mal. Je joint une photo prise quelques temps après pour essayer d'expliquer mieux.
25.09.08 - 15:24 Profil

§DukeofMarmalade # 43 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
photo prise 3 semaines après les feux

 Fichier joint 
100_1436.jpg

jpg 100_1436.jpg (41.21Kb; 1179 Hits)
25.09.08 - 15:30 Profil

§unecavaliere # 44 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ok merci pour l'explication effectivement ça doit générer une tres forte inflammation post traitement..mais maintenant que tu m'envoies le photos je connais uncheval qui a du avoir la meme traitement car il garde des cicatrices identiques et qui a recourru plusieurs années depuis apparement c'était completement 'callé' apres ce traitement (et long arret)...
la proprio apellait ça des 'feux en barre' ..? c'est la meme chose non?

[ Edité par unecavaliere 25.09.2008 - 15:22 ]
25.09.08 - 16:21 Profil

§DukeofMarmalade # 45 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
c'est un traitement trés efficace si l'on suit une bonne rééducation du cheval après, il y a plusieurs apellations pour ce traitement.
25.09.08 - 16:26 Profil

§Lycius # 46 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
oui ce sont des barres de feu , effectivement je pense que c est aussi le meilleur traitement , mais il existe aussi des pointes de feu ,c est un peu moins fort je crois ( probablement en fonction de l ampleur des/de la lésion )
25.09.08 - 19:01 Profil

§aulnaye # 47 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
C'est la même chose, plus jeune on appelait ça des feu en raies. C'est vieux comme tout mais reste un des meilleur traitement en cas de grosse tendinite. Maintenant certain veto les font à l'azote liquide, le principe est le même mais la brûlure se fait par le froid.
Toujours est il qu'aux grands mots les grands remèdes.
25.09.08 - 19:23 Profil Visiter le site

§pmalachon # 48 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne voudrais pas contrarier ni me faire jeter comme souvent quand on donne son avis sur le site mais pour le bien de l'animal dont les jambes sont en photos je ferais parer et ferrer par quelqu'un de competant car dans le cas present ce n'est pas etonnant que les tendons aient laches et tous les feux du monde n'y changeront rien.
25.09.08 - 19:26 Profil

§Lycius # 49 ≡ Re: claquage
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
c est une photo prise 3 semaine apres le traitement , donc pendant le mois de boxe
25.09.08 - 19:31 Profil

§DukeofMarmalade # 50 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je suis le propriétaire du cheval donc je vais vous expliquer (sans me contrarier ni vous jetez :-D ) les raisons de l'état de ces pieds sur cette photo, quand j'ai récupérer ce cheval en france il marchait sur ces talons avec des pieds de canard + seime.....pendant 3 mois je n'ai pas revu le cheval (il était en france pour le soigner et contre mon avis le maréchal a voulu jouer la prudence en le récupérant TOUT doucement). J'ai revu le cheval le jour de son arrivée en irlande, j'avais deux solutions : lui faire un vrai parage + ferrure puis attendre un mois avant de pouvoir lui faire les feux ou faire un parage leger et lui faire les feux; J'ai choisi la deuxième solution. Evidemment certains pourrait me dire que j'ai eu tord, ect ect. En tout cas nous avons maintenant un cheval avec les tendons nickel (vous pouvez voir sur la photo l'épaisseur du tendon...cette épaisseur a completement disparu) et apres intervention d'un maréchal trés compétent (l'ancien maérachal d'aiden o'brien) le cheval a des pieds nickel avec une ferrure normal. :-D
25.09.08 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -