Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN


Nouveaux en premier  
 


§matheo # 1 ≡ l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Comment ne pas se poser des questions sur l'ecurie GODOLPHIN et sa fortune colossale ,ses installations et infrastructures extraordinaires et parrallèle à ca un manque de résultat plus qu'important au vue des rachats de cracks et de yearlings aux origines extraordinaires.
Qu'est devenu ALEXANDROS si bon chez fabre et tellement décevant ensuite comme LAURELDEAN GALE inexistante depuis son rachat tout comme LITERATO transformé desormais en mauvais cheval à l'instar de de SAGARA pourtant prometteur. YOUNG PRETENDER s'anoncait bon apparement pas dans sa nouvelle ecurie! On a jamais revu POET LAUREATE et SCHIAPARELLI; ou est passé WEST WING si merveilleuse dans le DIANE
et je pourais cité plein de noms encore!!!!
Comment peut on gâcher la carrière de tels champions.
31.08.08 - 15:13 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je crois qu'il y a déjà un sujet là-dessus... mais c'est vrai que cette écurie n'a plus que son passé qui parle pour elle, le pauvre Dettori doit se mordre les doigts d'être tenu par son contrat avec eux parce que c'est vraiment n'importe quoi cette année et je vois mal pourquoi ça s'arrangerait sans de grands changements. Qu'une écurie qui dépend de son propre élevage ait des années sans c'est tout à fait normal, mais une écurie qui achète les meilleurs pur-sangs de la planète à coups de millions pour en faire dès l'année suivante des placés de course d'ânes (et encore, pardon aux ânes), c'est tout bonnement incompréhensible, surtout que là c'est un phénomène généralisé à tous leurs (ex-)champions et pas juste un ou deux qui ne confirment pas (ce qui pourrait tout à fait arriver). Bon, en même temps pour acheter à prix d'or Sagara (placé de l'Arc, et qui plus est fils de Sadler's Wells par une fille de Kingmambo, donc étalon potentiellement prometteur) pour juste ensuite le faire castrer... ça veut quand même dire bien des choses! :-x

Le pire c'est la devise arborée fièrement sur le site de l'écurie: "we do not wait for things to happen, we make them happen" ("nous n'attendons pas que les évènements se produisent, nous les provoquons"). Heu, c'est de l'autodérision là, ou bien...!?
31.08.08 - 16:27 Profil

§madeleine # 3 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
les godolphins ont-ils déjà été testé positifs ?
31.08.08 - 16:41 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pas que je sache, pas en France en tous cas à priori. Mais ça n'explique pas que des Literato, Sagara et autres (qui n'avaient jamais non plus été testés positifs avant non plus) perdent leur niveau à ce point...
31.08.08 - 16:44 Profil

§Lycius # 5 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
DylanThomas,

Noverre avais été contrôlé positif dans la poule d essai des poulains...

Mais je doute qu’à ce niveau on arrange les chevaux , vu les sommes engagé, le risque de décrédibiliser toute une écurie , le(les) propriétaire, haras, etc. est trop important

[ Edité par Lycius 31.08.2008 - 16:35 ]
31.08.08 - 16:55 Profil

§aure153 # 6 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
oui pour sagara j'avais été dégouté à un point...
3ème de l'arc avec un pedigree en or ils l'ont castré! pffff
31.08.08 - 17:20 Profil

§kalimero2 # 7 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Ils ne l'ont pas castré par manque de resultats mais parce que d'apres eux le cheval devenait trop dangereux à la fois pour lui-meme ainsi que pour les personnes travaillant avec lui à l'ecurie.
31.08.08 - 17:57 Profil

§moonlight # 8 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
En effet !! C'est largement plus facile d'avancer ce genre d'argument que de faire preuve de compétences!!
D'ailleurs, je suis concernée de près par ce sujet : je suis propriétaire de la propre soeur d'un gagnant de Groupe 2 et également 4° de L'Arc, en 2003 .Celui-ci a été racheté par Godolphin pour servir de cheval de jeu pour le gagnant de ce même Arc, racheté également par Godolphin, quelle ne fut pas ma tristesse et mon écoeurement de le revoir courir par la suite !! :-(
Je dirais au passage que l'ancien gagnant entrainé par Pascal Bary, n'a pas eu une suite de carrière tellement plus glorieuse..... :-(
31.08.08 - 18:59 Profil Visiter le site

§Lycius # 9 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
mmm... en 2003 c est Dalakhani qui as remporté l arc , à ma connaissance , il n as jamais été vendu... le dernier gagnant Godolphin as été Marienbard , qui leur appartenais déjà depuis plus d un an et Sakhee ( le gagnant précédent ) as été leur partant dans le derby d Epsom je pense bien...

le seul cheval gagnant d arc qui as été vendu à Godolphin as été sagamix , gagnant en 1998 et vendu en 1999…de quel cheval parle tu ?
31.08.08 - 19:13 Profil

§ainebecrocus # 10 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
de Sulamani n'est-ce pas?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
31.08.08 - 19:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -