Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PUR SANG TROP GRAND ?


Anciens en premier  
 


§kosmograff # 12 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
Citation :
Regardez Princesse d'Anjou ou Al Capone II ce sont des sauteurs hors pairs qui sont pourtant petits.


Si le sujet est la taille des PS, Al Capone II est un Selle Français, il me semble... ( étalon SF x PS )
Princesse d'Anjou est une PS.

ceci dit, c'est vrai que beaucoup (trop) de gens ne jurent que par le "modèle d'Auteuil", et ils entendent par là la taille !!!
si c'était aussi simple...
07.09.08 - 23:47 Profil

§m4in4 # 11 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Course C
Course C
m4in4
8 posts depuis
le 19/2/2008
De : la gacilly
Je suis d'accord, les grand chevaux sont des boeux qui n'ont pas frocement du coeur, les petits chevaux on plus de hargne et pour moi c'est plus important que la taille pour gagner
07.09.08 - 17:44 Profil Visiter le site

§Platon # 10 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Un avis parmi d'autres :
A grand cheval, grands rayons, et grands leviers.
Je ne pense pas qu'un cheval de grande taille soit avantagé sur les obstacles de courses.
En effet la taille implique les grands leviers (longueur des membres) et donc :
— plus le levier et grand, plus les contraintes dans l'effort sont importantes et donc fragilisent les articulations.
— Plus la croissance est lente donc l'ossification tardive
— plus le système circulatoire est important et le cœur éprouvé
— plus les besoins énergétiques de base (liés à la stature) sont importants et concurrentiels à l'effort.

la taille par contre semble pouvoir aider les chevaux de plat. Right Royal, Neptunus, Gyr, etc pour les classiques mais ces chevaux là souvent perdent leur pointe de vitesse en fin de course

Dans une classification homéopathique, le cheval (galop 2000-2400m) type est un phosphorus : taille moyenne, tissus sec, longiligne, un peu piquet dans ses aplombs, mais surtout capable d'effort très violent et de courte durée (la pointe de fin de courses)

Oui, pourquoi vouloir produire des chevaux de grandes tailles pour Auteuil ? D'autant que nos "classiques" font d'excellents sauteurs. Autrefois, on envoyait à Auteuil les chevaux de plat solides, auxquels il manquait la vitesse .....
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.09.08 - 22:51 Profil

§linegreen # 9 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
alors pourquoi marier un étalon type "obstacle" (qui généralement a déjà beaucoup de physique) avec des juments d'obstacles ? ce qui donnera vraisemblablement un produit avec beauxoup de taille, d'os etc... et donc difficile à exploiter, car je pense vraiment que les poulains qui n'ont pas eu d'entrainement à 2 ans, ont beaucoup de mal à rattraper le retard par rapport aux autres.
01.09.08 - 21:45 Profil

§imposant # 8 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
C'est comme dans les sports mécaniques, c'est le rapport entre le moteur ( la cage thoracique et la VO2 Max du cheval ) et le poid de la carrosserie qui compte.
Après, l'avantage d'un grand physique permet de mieux porter le poid sur des longues distances.
Donc en règle générale, pour les steeples de longue distance, il faut quand même mieux un grand physique ce qui à mon sens est moins vrai pour les haies ou l'aptitude aux sauts est moins importante mais la classe de plat primordiale.
( le cross est un problème différent car les parcours sinueux demandent des relances constantent qui avantages les petits chevaux )
01.09.08 - 21:39 Profil

§corentin53 # 7 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
je crois que ce sujet avait été deja evoqué a Radio Balence, et ils les comparaient au steeple chaser en althetisme :ils disaient ,que les kayens qui dominent cette dicipline ne sont pas forcements tous grands et pourtant ...
01.09.08 - 20:56 Profil

§crikou # 6 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
et je pense que le pourcentage de craks d'auteuil mesurant plus d un metre 63 est bien superieur (kakto, kokijet, or noir, ...etc)
01.09.08 - 20:30 Profil

§crikou # 5 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
peut etre mais un cheval avec un grand modele fera moins d effort sur les obstacle et si les grands chevaux ne sont pas précoces c'est paece qu'ils mettent plus de temp a trouver leur equilibre. ce qui entraine certaines petites blessure( arachement du glôme? etc...). et l entrainement de pur sang a 2 ans n est pas obligatoire, certains chevaux ne sont pas monter a 2ans comme par example chez mr gallot dont les chevaux ne sont débourer qu'a l age de 3ans, et cela ne lui a pas empéché de sortir de grands craks d'auteuil.
01.09.08 - 20:24 Profil

§Bir-El-Nahasse # 4 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
[
loic,
Citation :
Oui au contraire les petits chevaux sont assez bien pour les cross car quand il y a des parcours qui tourne assez sec les grand chevaux se "casse " en deux pour tourner alors que les petits chevaux peuvent tourner mieux. Regarder Miss colonge est une petite jument mais qui se debrouille TRES bien dans les grand cross...

As tu des nouvelles justement de MISS COLLONGES car c'est vraiment une bonne jument.
Hier à Vittel j'ai vu ODYSSEE DES PRAIRIES qui a fort bien tenu sa partie, elle sera à suivre en 2009 car jusqu'à présent je la trouvais tendre.
01.09.08 - 20:21 Profil

§loic # 3 ≡ Re: PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
Oui au contraire les petits chevaux sont assez bien pour les cross car quand il y a des parcours qui tourne assez sec les grand chevaux se "casse " en deux pour tourner alors que les petits chevaux peuvent tourner mieux. Regarder Miss colonge est une petite jument mais qui se debrouille TRES bien dans les grand cross...


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
01.09.08 - 20:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -