Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  biodynamisation


Nouveaux en premier  
 


§matb # 1 ≡ biodynamisation
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
la discussion precedente parlant d'homeopathie, je me suis souvenu d'une emission sur l'agriculture bio; le type utilisait de l'eau "biodynamisée" pour traiter ses vignes.
je m'étais un peu renseigné sur le principe mais cela reste assez flou.. ce n'est pas que j'y crois ou pas mais je suis curieux.. depuis j'ai entendu parler de l'eau violet, ref à son inventeur.
peut être platon peut il eclairer nos lanternes.. concrètement platon, avez vous testé sur le cheval ou en agriculture l'eau biodynamisée? puisque vous avez employé ce terme dans la discussion precedente..
je vous remercie.
04.09.08 - 21:02 Profil

§Platon # 2 ≡ Re: biodynamisation
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir matb,
la dynamisation, la succussion proviennent du fait de secouer.
Mettons à part les propos des scientifiques, ils sont exactes mais pas applicables pour ce qui nous intéresse. Les éleveurs savent que le "vivant" obéit à ses propres règles que nous ne connaissons pas toujours.

A l'origine, Hahnemann (médecin biologiste allemand) fabriquait des remèdes à partir de toxines diluées, très diluées. C'est ainsi que la piqûre d'abeille provoque une inflammation et que ce venin d'abeille très dilué devient un anti-inflammatoire. C'est ainsi. Au début donc Hahnemann soignait les gens qui venaient chez lui et par la suite, il allait chez ces malades avec ses préparations à dos de cheval (l'heureux homme !). Au bout de quelques temps, il se rendit compte que ces patients soignés à domicile guérissaient mieux que chez lui.
Après quelques investigations, il remarqua que le voyage secouait fortement les remèdes provoquant le phénomène de succussion (secousses).
Un médicament homéopathique prend son efficacité non pas par la quantité de matière active ingérée mais par les vibrations "imprimées" au mélange très dilué par cette dynamisation.
L'eau dynamisée présentée à la télévision, contenait de la silice dynamisée dans l'eau et distribuée sur la vigne en petite quantité. L'opérateur semblait très satisfait de ses résultats.
Dans la nature, les torrents donnent de l'eau dynamisée. Mais dans la nature tout "bouge". L'absence de mouvements c'est le néant, pire que la mort.
L'eau Violet, je ne connais pas.
Voila rapidement ce que c'est.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.09.08 - 22:35 Profil

§matb # 3 ≡ Re: biodynamisation
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
il semble que l'eau violet soit de l'eau dynamisée electriquement, un peu comme l'eau d'une pluie d'orage.. on lui prête des vertues "miraculeuses"..
je suis conscient que tout ceci est à manier avec precaution si on ne veut passer pour un illuminé
néanmoins je suis très curieux et persuadé que la qualité de l'eau que nous buvons ou que nos chevaux boivent a une plus grande importance qu'on le croit..
merci platon.
05.09.08 - 10:41 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: biodynamisation
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
matb,
Citation :
néanmoins je suis très curieux et persuadé que la qualité de l'eau que nous buvons ou que nos chevaux boivent a une plus grande importance qu'on le croit..


Conservez vos certitudes, elles contiennent les techniques de demain .....
J'ai des réponses plus qu'encourageantes dans ce domaine. Lorsque l'on parle du "sol", c'est 40% des données, l'eau contenant le reste. Cette eau contribue à la réussite des élevages étrangers (Allemagne, Irlande, etc. )
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.09.08 - 12:27 Profil

§upsylone71 # 5 ≡ Re: biodynamisation
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour juste une precision la silice ou silicea est une matiere de memorisation on l utilse dans les ordi
certain donne des produits phyto en agri combinée avec de l homeo
exemple dilution de l orti avec de la silice sur un terrain permet de donnée l information ou il ya des orti est quand des graines veulent s implanter elles le font en moindre quantite car pour elles ils y en a déjà ; technique utilisé d en d autre produit phyto depuis 15 ans au canada!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.09.08 - 12:41 Profil Visiter le site

§Platon # 6 ≡ Re: biodynamisation
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
upsylone71,
Citation :
exemple dilution de l orti avec de la silice sur un terrain permet de donnée l information

J'ai du mal à suivre (entre ordi et orti s'agit-il : d'ordinateur et d'ortie urticante ??)
L'ortie urticante est très riche en silice organique, le tussilage ou pas d'âne, est riche en cuivre. En expérimentation, l'apport de silice et/ou de cuivre dans le sol, empêche la germination des graines ou le développement des plantes mises en cause.
Je crois que le principe en bio-dynamie est le même. Par la dynamisation de la matière active, les doses sont minimisées et les résultats maintenus.
D'autres expériences portent sur les parasites ...
Est-ce bien cela ?
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.09.08 - 13:05 Profil

§upsylone71 # 7 ≡ Re: biodynamisation
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
oui c est bien cela platon
j ai une amie qui fait des decoction a base de plante en se servant de l energie de l eau est elle a de bon resultat
(expl elle met des pétales de fleur dans l eau qu elle laisse au soleil pendant 4 hrs pour que l energie soit capté et en magasiné par l eau)
pour l ordi les plaques de memoires sont faitent en silice


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
06.09.08 - 12:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -